VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Des perroquets du pouvoir réclament un confinement encore pire

Des perroquets du pouvoir réclament un confinement encore pire

dimanche 22 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mars 2020).

Les perroquets, 20 mars 2020 : Alors que les mesures de confinement viennent tout juste d’être décrétées, des médecins s’alarment et exigent un confinement plus radical. Selon eux, les Français ont du mal à prendre conscience de la gravité de la situation, et les propos du gouvernement, qui redoute de voir l’économie s’effondrer, leur semblent ambigus et contradictoires.

Qu’est-ce qu’un perroquet ?

Le perroquet est une personne qui répète ce que le pouvoir lui a dit de dire ; mais, en faisant semblant d’en avoir eu l’idée lui-même. Souvent, il été acheté, ou a subi un chantage ; mais, ce peut être aussi un militant à la con qui obéit tout simplement à son chef, ou un débile mental qui veut faire plaisir, ou un abruti qui ne sait comment faire preuve de servilité.

Quand le pouvoir veut faire une nouvelle loi qui risque d’être mal vue par une partie importante de la population, il délègue un quelconque perroquet pour présenter ladite loi. Ce perroquet peut être un sénateur, un député, une quelconque personne "importante", etc.

Regardez l’image dramatique qui sert à illustrer cet article, en plus il y a un toubib qui est mort du coronavirus (parait-il, mais a-t-il été testé ?), et ils instrumentalisent sa mort pour aller dans le sens du confinement absolu.


Des médecins demandent un confinement absolu

https://www.futura-sciences.com/san…

Publié le 20/03/2020

Avec l’AFP

Alors que les mesures de confinement viennent tout juste d’être décrétées, des médecins s’alarment et exigent un confinement plus radical. Selon eux, les Français ont du mal à prendre conscience de la gravité de la situation, et les propos du gouvernement, qui redoute de voir l’économie s’effondrer, leur semblent ambigus et contradictoires.

Pas assez strict, le confinement ? Chez les médecins, des voix de plus en plus nombreuses se font entendre pour exiger une mise sous cloche totale de la population, le gouvernement craignant de voir l’économie s’effondrer en cas d’arrêt global de l’activité. « C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine », estime le principal syndicat des internes de médecine (Insi), qui juge insuffisantes les mesures prises pour endiguer l’épidémie de Covid-19.

En ligne de mire : la poursuite de l’activité dans de nombreuses entreprises « non vitales », mais aussi le maintien des transports en commun et de certaines sorties, le syndicat de médecins jugeant les messages du gouvernement en partie « ambigus ».

« Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, a souligné l’Insi dans un message à Emmanuel Macron. Votre responsabilité est d’être clair, précis et ferme. Vous devez cesser les demi-mesures et les discours équivoques ».

Aller plus loin dans les mesures contraignantes ? Malgré les problèmes d’organisation que cela implique, de plus en plus de médecins s’y disent favorables, le confinement instauré mardi étant jugé trop laxiste et partiellement inefficace. « Il faut clairement serrer la vis. C’est la seule solution pour enrayer cette épidémie et empêcher d’avoir un scénario à l’italienne », estime auprès de l’AFP le président des médecins de France, Jean-Paul Hamon, lui-même contaminé par le coronavirus.

« La situation épidémique est telle que la seule solution viable doit passer par un confinement total », abonde le syndicat Jeunes Médecins. Dans un communiqué, cette organisation syndicale a annoncé vendredi qu’elle saisissait le Conseil d’État d’un « référé liberté », une procédure d’urgence pour « contraindre le Premier ministre à prendre en urgence les mesures qui s’imposent ».

« Les jeunes médecins mesurent les conséquences d’une mesure de confinement total et les contraintes que cela imposera à la population [mais] nous ne pouvons laisser les soignants et les patients mettre leur vie en danger », justifie le syndicat.

Des messages contradictoires par crainte d’un arrêt brutal de l’économie ?

Ces derniers jours, plusieurs municipalités se sont agacées du manque de respect par la population des mesures édictées par les autorités et ce, malgré l’instauration d’amendes forfaitaires de 135 euros, avec possibilité de gardes à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Petit traité de propagande : perroquets, associations "indépendantes" et sondo-mensonges :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1306

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0