VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Verbalisé alors qu’il allait aider ses parents de 85 et 89 (...)

Coronavirus - Verbalisé alors qu’il allait aider ses parents de 85 et 89 ans

mercredi 25 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 mars 2020).

Mulhouse : verbalisé alors qu’il allait aider ses parents de 85 et 89 ans

https://fr.theepochtimes.com/confin…

25 mars 2020

Alexandre Roche-Nuit

Illustration (ERIC LALMAND/Belga/AFP via Getty Images)

Jeudi 19 mars 2020, un restaurateur dans la commune de Vittel dans les Vosges n’a pas pu ravitailler ses parents, âgés de 85 et 89 ans et installés à Mulhouse (Haut-Rhin). Il a été arrêté et verbalisé à la sortie de sa ville par les gendarmes

Malgré son attestation de déplacement dérogatoire remplie, Gilles Del Rosso, un restaurateur qui avait prévu de rendre visite à ses parents afin de les ravitailler, a reçu une amende pour déplacement injustifié, relate Vosges Matin.

Ses parents, âgés de 85 et 89, ont dû aller faire leur course eux-mêmes, alors qu’ils vivent à Mulhouse, dans une zone particulièrement touchée par le coronavirus de Wuhan.

Avant son interpellation, Gilles avait décidé de prendre la route pour aller se confiner en Savoie, où il possède une résidence hôtelière. Cependant, il comptait faire un détour de 200 km pour aller à Mulhouse et soutenir ses parents.

C’est à ce moment qu’il a été arrêté par les gendarmes, à la sortie de Vittel. Ces derniers ont alors considéré son déplacement comme n’étant pas autorisé dans le cadre du confinement et lui ont dressé une amende de 135 €.

Il a alors dû reprendre la route pour la Savoie, mais sans détour. Sur la route, il s’est fait contrôler à deux reprises, mais sans avoir de problème ni d’amende. Les forces de l’ordre ont donc considéré que le trajet pour aller chez ses parents n’était pas justifié, mais que celui pour aller en Savoie l’était.


Il allait aider ses parents à Mulhouse : 135 € d’amende

https://www.vosgesmatin.fr/edition-…

23 mars 2020 à 07:00
mis à jour à 17:41

Mickaël DEMEAUX

Gilles Del Rosso et Hanan, son épouse, tiennent un restaurant à Vittel : « Je voulais juste aller faire des courses pour mes parents âgés de 85 et 89 ans ! » Photo d’archives VM

a gendarmerie a beaucoup communiqué ces derniers jours pour dire qu’elle était fortement engagée sur le terrain pour faire respecter le confinement. Mais en réalité, à Vittel, elle a arrêté ses sommations très rapidement après l’annonce des mesures obligatoires …

Nous sommes jeudi 19 mars. Il est environ 15 h. Gilles Del Rosso, restaurateur dans la station thermale , décide de prendre la route pour aller se confiner dans sa propriété hôtelière de Savoie située à 15 minutes de la frontière italienne.

Mais avant de retrouver les hautes montagnes, Gilles prend la décision de faire un détour de 200 km pour rendre visite à ses parents âgés de 85 et 89 ans qui habitent à Mulhouse, en Alsace, au cœur de la zone à risque.

Attestation en main

« Je suis leur seul enfant à résider aussi près d’eux. Ils doivent avoir du soutien. Ce jeudi, ils avaient besoin de courses. Ils ne voulaient pas sortir. J’ai décidé d’y aller », raconte-t-il.

Son attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, Gilles prend donc la route. Il roule quelques secondes et se fait arrêter à la sortie de Vittel, sur la route d’Épinal.

« J’explique tout à la gendarmerie. Mais elle ne veut rien savoir. Pour elle, je me trimballe… Je prends donc l’amende. J’ai tellement eu peur que j’ai pris le chemin de la Savoie. Et mes parents ont fini par sortir eux-mêmes pour faire leurs achats », confie Gilles.

Le restaurateur aura été sans aucun doute le premier Vittellois verbalisé du confinement. Le comble pour lui : « J’ai été contrôlé deux fois sur la route de la Savoie : zéro amende… »

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0