VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Corona - Le traitement de Raoult a fait disparaitre le virus chez Martine (...)

Corona - Le traitement de Raoult a fait disparaitre le virus chez Martine Vassal, candidate LR à Marseille

jeudi 26 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 mars 2020).

Note de do : C’est certainement pas pour faire de la pub à la droite que je mets cet article.


Covid-19 : Martine Vassal, candidate LR à Marseille, n’a "plus le virus"

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-…

25 mars 2020

Yahoo

Comme Yves Moraine (à gauche), Martine Vassal a eu le coronavirus. Traitée à base de chloroquine, elle est désormais négative.

Comme un certain nombre de personnalités politiques marseillaises, Martine Vassal (LR) présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence et du département des Bouches-du-Rhône, a été testée positive au coronavirus le lundi 16 mars. Après une semaine de traitement à base de chloroquine à l’IHU Méditerranée, dirigé par le professeur Didier Raoult, le virus a disparu. Elle témoigne.

Pour Martine Vassal, l’histoire avec le Covid-19 a démarré le lundi 16 mars au matin. "J’étais très fatiguée" se souvient la candidate à la mairie de Marseille, probablement épuisée par le premier tour des municipales qui l’a placée en 2e position avec 22,32% des voix, derrière Michèle Rubirola (PM, 23,44 %). "Comme je savais qu’on allait être confiné et que je devais absolument m’occuper de mon père âgé de 94 ans, je suis allée me faire tester, sinon je ne l’aurais jamais fait", promet-elle.

Pour le dépistage, direction l’IHU Méditerranné Infection, dirigé par le populaire professeur Didier Raoult. "On m’a testé dans le calme et j’ai eu les résultats le lendemain, explique l’élue de bientôt 58 ans. Comme j’étais positive, ils m’ont demandé de revenir à l’hôpital pour me mettre en observation une nuit. Ils m’ont également demandé si j’étais d’accord pour suivre un traitement à base de chloroquine. J’ai accepté. J’ai fait confiance à Didier Raoult comme on ferait confiance à n’importe quel autre médecin pour n’importe quelle autre maladie".

"Je n’ai pas eu d’effets secondaires"

Les résultats ont été probants. "J’ai pris 3 comprimés du médicament pendant quelques jours et je n’ai pas eu d’effets secondaires, fait-elle remarquer. J’ai refait un test lundi et je suis désormais négative. J’ai donc arrêté le traitement". Après un confinement total de 6 jours "sans voir personne, en attendant d’être négative", Martine Vassal est enfin sortie lundi pour "faire ses courses pour la semaine".

Même si elle n’est plus porteuse du virus, elle ne ressortira pas de sitôt, et ce malgré l’envie de faire du vélo ou de la marche, activités qu’elle pratique en général intensément. "Je compense par de l’activité physique à la maison", confie la présidente du département des Bouches-du-Rhône, qui continue de mener à bien ses activités politiques. "Je suis en conf’ call plusieurs heures par jour avec mes collaborateurs, avec Skype, c’est très pratique, on essaye de tout mettre en place pour aider nos concitoyens à traverser cette crise au mieux. On a notamment commandé des masques et certains transports seront uniquement réservés aux soignants à partir de jeudi".

"Le dépistage massif, seule solution pour s’en sortir"

Selon la présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, il faut désormais "poursuivre le confinement" mais également et surtout "insister sur le dépistage massif, comme en Allemagne". Avec ses équipes, l’élue devrait d’ailleurs rapidement mettre des moyens humains et logistiques à disposition pour favoriser la multiplication des tests de dépistage, "la seule solution pour s’en sortir".

6 Messages de forum

  • 24 mars 2020

    Z., sympathisant UPR
    Il a laissé ce soir le message écrit suivant sur le formulaire de contact de notre site ( https://www.upr.fr/nous-contacter/ ) :
    « Je souhaite poser une question que personne n’ose poser : Pourquoi M. Estrosi et sa femme ont pu avoir de la chloroquine pour se soigner, alors que moi électricien du bâtiment qui a plusieurs symptômes du coronavirus, on me demande de rester chez moi et attendre les complications ? »
    Que répondre, si ce n’est que je partage son indignation !


    CONCLUSION : le gouvernement doit augmenter massivement le nombre de tests pratiqués et refuser tout deux poids- deux mesures dans le traitement de cette épidémie.
    La question de bon sens posée par Z. fait écho à la remarque que je faisais juste auparavant.
    Si la chloroquine se révèle particulièrement efficace chez les porteurs asymptomatiques ou peu symptomatiques – et avant qu’ils ne développent une forme sévère de la maladie – il faut impérativement :

    • 1- développer les tests sur une grande échelle,
    • 2- et administrer de la chloroquine le plus tôt possible aux personnes testées positives.

    Il est absolument honteux et inadmissible que ce traitement semble réservé pour l’instant - de facto - aux patients les plus riches, les plus éduqués ou les plus connus.
    FA

    Répondre à ce message

    • Mon joli, je n’ai pas attendu avec le pouvoir financier d’un con de pauvre au RSA dans un bled de 50 habitants perdu au fin fond de ce pays de merde qu’est la France pour découvrir le Pr Raoult et critiquer tous les partis de gauches et plus pour leur collaboration.

      Qui est d’ailleurs toujours de mise puisque personne n’appel les français "ceux qui souffre comme toujours et demain encore …" à aller dans la rue manifester et à détruire, le gouvernement, le palais présidentiel et tout le système corrompu par le népotisme consanguin qui c’est construit depuis les 30 à 40 dernières années.

      Alors l’upr, perso je te trouve sympa, mais la lâcheté de toutes les gauches et plus n’est pas de mon ressort et de plus je l’ai déjà expliqué maintes fois, étant moi-même un "cloporte" de musicien que la cooptation nationale étatique et le régime capitaliste écrase directement de leur mépris depuis… pour faire simple, 1995.

      Mais, j’en ai ras-le-bol de faire le Calimero de service en dénonçant le népotisme national (et celui du milieu culturel / musique "populaire") ici sur VLR depuis plus de 2 ans et ailleurs (je ne sais plus depuis combien…) pour dans les faits :"tout le monde" s’en fout.

      Je peux même mettre en ligne une réponse de l’upr sur le sujet du népotisme si tu veux.

      Et ce que dit l’upr et sa propagande sur la Chloroquine, Raoult, le droit d’être testé et soigné, l’emprisonnement du confinement, VLR le dénonce depuis…regarde les archives et puis demande à do, etc.
      Merci.

      Répondre à ce message

      • Salut Camarade,

        De mon coté, dans mon entourage et ma famille, à part quelques exceptions, je suis un cinglé, un "con" de m’en prendre à l’UE à l’Euro et à l’Otan.
        Ici, sur VLR, par exemple si je parle de Kadhafi, l’on ne me prend pas pour un taré. D’ailleurs, c’est grâce à Kadhafi en 2011 que je suis tombé sur ce site, à l’époque à part ALLAIN JULES*, Asselineau et quelques autres sites qui ont disparu …, tous le monde se contrefoutait des bombes que nos z’élites balançaient sur la Libye. Et aujourd’hui encore tous le monde se contrefout des migrants de Libye …

        Bref, bref pour te dire que c’est en 2011 que je me suis réveillé et que j’ai commencé en autodidacte à chercher à comprendre pourquoi ce bordel, pourquoi nous ne sommes tous que des "cloportes".

        Pour faire simple :
        Luniterre ma réconcilié avec Marx
        Jean Cendant avec l’Anarchie
        Dominique avec l’écologie
        Do avec la Révolution
        Asselineau avec le Frexit
        Etc…

        Alors maintenant, il faut que j’accorde Marx, l’Anarchie, la Révolution, le Frexit…

        Le point commun, que je vois aujourd’hui, à ce bordel c’est la puissance des Lobbies …
        je te recommande Michel Colon dans sa dernière vidéo car il explique bien le rôle des multinationales : https://www.youtube.com/watch?v=9oP…

        Alors pour finir un petit TONTON DAVID - Chacun sa route, chacun son chemin, passe le pétard a ton voisin !!!!… de 1996 https://www.youtube.com/watch?v=vms…

        PS : Pourquoi 1995 ?
        Parce qu’à cette époque je me souviens :
        «  La résistance des musiciens-chanteurs de rues face aux interdictions, de 1994 à aujourd’hui  :
        1 er Mars 1994 : Entrée en vigueur du nouveau Code Pénal, qui dépénalise en même temps la mendicité et le vagabondage. On pourrait penser que l’on entre dans une ère faste pour nos activités !
        Mais… Courant 1994 : A Paris, après deux siècles de reconnaissance sous des formes diverses, les autorisations des musiciens et chanteurs de rues sont supprimées, à l’initiative de la Préfecture de Police de Paris. Officiellement, l’ordonnance de 1926 est considérée comme tombée en désuétude, et la Préfecture de Police estime qu’en cette fin du XXe s., l’activité de musicien ou chanteur ambulant fait désormais partie du passé. Une page se tourne… Dans une douzaine d’autres villes, des maires prennent l’initiative "d’arrêtes anti-mendicité", sous des prétextes divers. Nous les avons contactés : tous nous assurent que notre activité n’est pas visée, et que nous serions toujours les bienvenus !
        En fait, à Paris, des "dérogations exceptionnelles" seront régulièrement données aux artistes de rues, leur permettant d’exercer pour un an sur tout le territoire de la ville, on repart dans le même schéma qu’à la période 1908 : les anciens continuent d’être autorisés, les petits nouveaux sont systématiquement déboutés de leurs demandes, afin que l’activité décline peu à peu, jusqu’à sa complète extinction.
        Vers 1994-1995, des contraventions commencent a s’accumuler, avec bientôt des menaces verbales de la part de certains policiers parisiens : "La prochaine fois, on saisit ton matériel. Et, quand on charge l’orgue dans la camionnette, il peut très bien tomber…" On remarque que cette situation touche davantage les artistes qui utilisent l’orgue de Barbarie : en effet, l’instrument est plus voyant et encombrant, et il est difficile de déguerpir face aux contrôles de police ! » A suivre / http://www.ritournelles-et-manivell…


        * ALLAIN JULES MamAfrika Télévision https://www.facebook.com/profile.ph…

        Répondre à ce message

  • Good !

    Le gouvernement a changé d’avis : il vient d’autoriser le traitement de Raoult pour TOUS les médecins, sous contrôle médical… On avance !

    GB.

    http://guillaumebasquin.wix.com/gui…

    http://www.filmprojection21.org

    Répondre à ce message

  • do, d’une certaine façon tu es trop "modeste", mais bon effectivement à quoi bon…
    Merci.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0