VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comme le confinement se relâchait les services secrets ont commandité du (...)

Comme le confinement se relâchait les services secrets ont commandité du terrorisme

lundi 6 avril 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 6 avril 2020).

Note de do : C’est très peu avant que le premier ministre s’est plaint à la télé du fait que les gens n’avaient plus assez peur du covid-19, et étaient en train de se relâcher dans le respect du confinement, qu’a eu lieu cet attentat. Curieux, n’est-ce pas ?

La dépèche, 4 avril 2020 : Un homme a tué deux personnes à l’arme blanche et blessé cinq autres passants avec un couteau, ce samedi matin, dans une rue de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. Le passé de l’assaillant se dévoile.

France 2, 5 avril 20 heures : Propagande, avec maints perroquets, sur le fait que les gens ne respectent plus le confinement, avec intervention du premier ministre :

Restez tout en prison, et puis c’est tout !

Enregistré le 5 avril 2020 sur France 2 au 20 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Attaque terroriste au couteau de Romans-sur-Isère : qui était l’assaillant ?

https://www.ladepeche.fr/2020/04/04…

Publié le 04/04/2020 à 18:22,
mis à jour le 05/04/2020 16:17

Cyril Brioulet

L’attaque a eu lieu ce samedi matin dans le centre-ville de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Photo AFP

Un homme a tué deux personnes à l’arme blanche et blessé cinq autres passants avec un couteau, ce samedi matin 4 avril 2020, dans une rue de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. Le passé de l’assaillant se dévoile.

Du bar-tabac à la boucherie et au supermarché, le centre-ville tranquille de Romans-sur-Isère dans la Drôme est devenu une scène d’horreur, ce samedi matin. Le bilan est lourd : deux morts, trois blessés graves et un blessé plus léger.

L’homme à l’origine du double meurtre est originaire du Soudan selon le document d’identité que les policiers ont trouvé sur lui. Né en 1987, âgé de 33 ans, il s’appelle Abdallah Ahmad-Osman. Il est arrivé en France en juillet 2017 avec le statut de réfugié. Il n’était connu des services de police.

Il s’est laissé interpeller

Quand les policiers l’ont interpellé vers 11 heures, ce samedi matin, l’homme n’a pas opposé de résistance. Les policiers ont entendu des phrases en arabe. Des témoins affirment avoir entendu la phrase "Allah akbar" (Dieu est grand). Il a ensuite été conduit au commissariat de Romans-sur-Ire. Il a vu un médecin même s’il était agité. Il devait être examiné par un psychiatre ce dimanche. Le parquet national antiterroriste dirige l’enquête ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Le colocataire interpellé

Dans l’après-midi, les policiers ont perquisitionné le domicile de l’assaillant, situé non loin des lieux de l’attaque dans le centre-ville de Romans-sur-Isère. Son colocataire, un homme de 28 ans, a été arrêté. Avant d’habiter Romans, le suspect aurait vécu à Moras-en-Valloire dans le nord de Drôme, selon Le Dauphiné Libéré. Un troisième Soudanais a été interpellé samedi soir.

"Aigri" à cause du confinement

Abdallah Ahmed-Osman, cet homme né au Soudan en 1987 et arrivé en France avec le statut de réfugié en juillet 2017, a commencé à s’expliquer au cours de sa garde à vue. « Depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien à cause du confinement » lié à l’épidémie de coronavirus. « Il était assez aigri de la situation », raconte une source proche de l’enquête à l’Agence France Presse. L’assaillant a dit « ne pas se souvenir de ce qui s’est passé ». Il devait subit une expertise psychiatrique ce dimanche.

Que sait-on du meurtrier présumé ?

Abdallah Ahmed-Osman travaillait depuis six mois dans une usine de fabrication d’outillage et de découpe, Veyret techniques découpe, à Romans-sur-Isère, selon le Dauphiné Libéré. Il avait intégré cette entreprise à l’issue d’une formation à l’AFPA (association de formation professionnelle des adultes). Au sein de l’usine VTD, il avait fait de l’intérim, obtenu un CDD et devait passer en CDI dans la section maroquinerie dans quelques semaines. « Il n’a jamais présenté un signe de radicalisation. On ne l’a jamais vu faire la prière. Son comportement était tout à fait normal. C’était un jeune homme très discret, apprécié de tous, travailleur. On a rien vu venir, c’est terrible ! », indique la direction de l’entreprise au Dauphiné Libéré.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0