VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Facebook - Lever de sanction

Facebook - Lever de sanction

jeudi 23 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2020).

Lever de sanction

https://assawra.blogspot.com/2020/0…

23 avril 2020

Roland RICHA

Aladin Ex-Assara

Il y a précisément 30 jours la direction de Facebook m’informait de sa décision de suspendre ma page en raison de la publication d’un article non conforme au standard arrêté par l’entreprise.

L’article incriminé portait sur un communiqué du Fplp (Front populaire pour la libération de la Palestine) dénonçant l’autorité d’occupation israélienne de laisser se propager le Covid-19 parmi les détenus Palestiniens et appelant la communauté internationale à intervenir en urgence pour empêcher ce crime collectif.

La direction de l’un des plus grands réseaux dits "sociaux" au monde considérait mon article comme étant une forme de complicité avec une organisation terroriste.

La sanction ne s’est pas faite attendre.

Je ne pouvais plus intervenir ni sur ma page ni sur le réseau de quelque manière que ce soit et pour une durée d’un mois.

Je viens de recevoir, ce jeudi 23 avril 2020, une notification de Facebook m’informant que la sanction prise à mon égard touchait à sa fin dans 3 jours.

Quelle leçon peut on tirer de cet incident ?

Je ne dirai pas une leçon mais deux :

1 - A tous ceux qui pensent que Facebook est un foutoir où tout le monde peut publier ce qu’il veut… C’est totalement faux. Le réseau est sous haute surveillance et parfaitement sous contrôle.

2 - Que la conception des droits de l’homme adoptée par Facebook obéit au paradigme "dominants / dominés" qui se traduit sur le plan de la Palestine par "occupants / occupés".

Facebook étant au service des premiers contre les seconds. La guerre des classes se prolonge aussi sur les réseaux dits "sociaux".

Le dimanche 26 avril 2020, je donne donc rendez vous sur ma page aux 4892 amis qui me suivent sur Facebook pour, à nouveau, ensemble, faire face à l’ennemi.

2 Messages de forum

  • Facebook - Lever de sanction 23 avril 2020 16:44, par do

    Qu’est-ce que tu vas faire sur Facebook, Rolland !

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Twitter et Facebook sont au service du pouvoir

    e boycotte Twitter et Facebook qui sont totalement contrôlés par la CIA. Comme "ils" n’ont pas pu contrôler internet, "ils" ont inventé Facebook et Twitter, et "ils" ont fait croire aux jeunes qu’internet se limitait à Facebook et Twitter.

    Facebook et Twitter sont conçus par des spécialistes pour être super-confortable et attirant. C’est LA solution de facilité. Mais ça se paie très cher. "Ils" savent tout en direct et pratiquent la censure. Par exemple, pour ce qui s’est passé à Millas, il y a eu plein de photos de barrières qui dysfonctionnaient, "ils" en ont censuré la majorité.

    Je boycotte Facebook et Twitter. Cela ne signifie pas que je souhaite qu’on ne mette pas de liens vers mon site sur Facebook ou Twitter, au contraire.

    Je boycotte Facebook et Twitter, cela signifie que personnellement, je ne m’en sers pas.

    Répondre à ce message

  • Facebook - Lever de sanction 23 avril 2020 17:33, par AntiGouv

    Allons , allons , devenons citoyens face de bouc twitter les GAFA le téléphone portable sont des outils de surveillance, rejoignons framasphére .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0