VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Vincent Lindon - Pourquoi la France a-t-elle détruit son (...)

Coronavirus - Vincent Lindon - Pourquoi la France a-t-elle détruit son système de santé ? Vidéo 19’35

jeudi 7 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 mai 2020).

https://youtu.be/EdZBZUN2t-4

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Médiapart - 6 mai 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Vincent Lindon fait le bilan et dézingue son altesse

Note de do : Le confinement sert uniquement à punir les Français.

Le réquisitoire de Vincent Lindon semble excellent, il manque cependant l’essentiel : Le confinement n’était absolument pas nécessaire pour la santé publique, et le pouvoir le savait très bien.

Le confinement a été décrété par Macron pour punir les Français. Après les Gilets jaunes et le combat contre les retraites par points qui l’avaient déjà passablement énervé ; Macron, pourtant si bon, a lamentablement perdu le premier tour des élections municipales. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de sa majesté jupitérienne. Dés le lendemain, lors d’une crise de nerf contenue avec peine, dans une colère froide, Macron a mis les Français en prison chez eux.

Garanti que s’il avait gagné le premier tour des élections municipales, Macron aurait laissé se faire le second tour au lieu de décréter le confinement.

Celui-ci a été mis en place uniquement pour que les Français prennent la très mauvaise habitude de la distanciation "sociale".

Car, cette distanciation… est de fait antisociale. Elle est l’exact contraire de la lutte de classe. De cette lutte de classe qui était de retour en France avec les Gilets Jaunes, puis le combat contre la destruction des retraites. Cette lutte de classe qui avait fini par éliminer le parti de Macron lors du premier tour des municipales.

D’une façon générale, le texte de Vincent Lindon est très beau, très bien écrit, très bien dit, mais assez nul ; reflétant bien la nullité et l’absence de connaissance générale de la gauche sur le coronavirus. Par exemple, il ne sait même pas que, par rapport au coronavirus, les enfants sont extrêmement peu contaminés et contaminants.

Notons aussi que Vincent Lindon n’aime pas la "minorité violente" des Gilets Jaunes. Comme si, sans elle, les Gilets jaunes auraient pu prendre l’arc de triomphe ; comme si, sans elle, le pouvoir aurait eu peur de la lutte de classe ! Comme si cette soit-disant "minorité" soit-disant "violente", mais qui n’a pas tué un seul flic, n’avait pas été l’âme des Gilets jaunes, son bras armé.

Bref, si, dans la forme, Vincent Lindon est un excellent artiste, son écriture et sa lecture de ce texte le prouve ; dans le fond, il est désespérant de mièvrerie.

5 Messages de forum

  • reflétant bien la nullité et l’absence de connaissance générale de la gauche sur le coronavirus.

    la nullité et l’absence ou la complicité ? Car la gauche partage une vision hiérarchique et pyramidale identique (ou presque…) à celle de la droite.

    Bizarrement sur l’affaire "Raoult & Chloroquine" c’est la gauche qui est la plus anti (ou se réfugiant derrière une certaine neutralité avec le principe de précaution)
    Raoult serait de droite…La belle affaire et les toubibs de France majoritairement, ils sont de quoi ?

    Vincent Lindon est un excellent artiste, oui ou pourquoi pas mais en France il y a combien de personnes dans son cas et qui n’ont pas le droit d’exister professionnellement et de ce fait, d’exister socialement ?
    Mais après… Tout va changer, n’est-ce pas ? C’est pourtant le leitmotiv qui est mis en avant depuis le début du confinement ou alors, on nous ment ?

    Répondre à ce message

  • Raoult de droite ? Il s’est mis au Front Populaire de Michel Onfray :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Certes, je n’aime pas Michel Onfray, même s’il a écrit dans Siné Hebdo ; mais, de là à le classer à droite…

    Si Michel Onfray a fait quelques vidéos très intéressantes, dont certaines sont sur mon site, je ne puis oublier qu’il est sioniste, et qu’il a fait appel aux services secrets pour dézinguer Dieudonné. Qu’il veuille dézinguer Dieudonné ne me dérange pas ; mais, qu’il fasse appel pour cela aux services secrets français est inacceptable. Je ne sais pas si Didier Raoult sait et approuve cela. Je ne sais pas non plus s’il restera chez Onfray ; mais, la vidéo dont un ami m’a donné le lien ressemble à une récupération de réputation. Reste à savoir si Raoult va accepter très longtemps.

    Voici un artilcle qui dit ce que je pense de Michel Onfray :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    (Lis aussi quelques commentaires)

    Amicalement,
    do
    http://mai68.org/spip2

    Répondre à ce message

  • Vincent Lindon : non, il n’a pas soutenu Macron (contrairement à ce que dit Wikipedia)

    https://www.europe1.fr/people/vince…

    21h37, le 18 mai 2017 , modifié à 22h24, le 18 mai 2017

    Par Mickaël Frison

    Invité de la Social Room à l’occasion de sa journée spéciale sur Europe 1, Vincent Lindon a démenti avoir assisté à un meeting de soutien pour Emmanuel Macron.

    Si on en croit la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia, qui elle-même se base sur un article de LCI, Vincent Lindon aurait pris position dans l’élection présidentielle qui vient de s’achever : avec sa présence au meeting de Bercy, il aurait soutenu publiquement Emmanuel Macron.

    "Faux", répond Vincent Lindon, invité de la Social Room d’Europe 1. "Vous pourriez me changer ce Wikipedia ?", demande dans la foulée le comédien, à l’affiche de Rodin le 24 mai prochain.

    "Il n’y a pas de honte" à soutenir Emmanuel Macron, tient à préciser Vincent Lindon, qui "trouve que pour l’instant il donne une forme remarquable" à son action. "Mais non, je n’étais pas à ce meeting, j’étais dans un café, au Séléct, et je déteste qu’on dise où je suis quand j’y suis, alors quand je n’y suis pas…"

    Et Vincent Lindon de regretter le rythme imposé par les réseaux sociaux : "Quand une nouvelle part dans ce monde, elle est irrattrapable. Les journalistes ne vérifient pas toujours leurs sources, et les gens dans ce monde de réseaux (…) ne réfléchissent plus et ne font que réagir".

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0