VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Michel Collon et Maxime Vivas dénoncent RSF et pas seulement Robert Ménard (...)

Michel Collon et Maxime Vivas dénoncent RSF et pas seulement Robert Ménard (vidéo 58’06)

samedi 30 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 mai 2020).

Michel Midi Spécial Coronavirus 30 avec Maxime Vivas : Qui paie Reporters sans Frontières pour raconter ça ?

https://www.investigaction.net/fr/m…

27 Mai 2020

Michel Collon

RSF est financé par les pires criminel américains

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

L’ONG Reporters sans Frontières (RSF) jouit d’une belle réputation dans une partie du public et certainement dans les grands médias qui la citent fréquemment comme une autorité sur la liberté de la presse. Ce prestige est-il mérité ?

Acharnés contre Cuba, le Venezuela, la Chine (accusée des pires crimes dans la crise du Covid-19), indulgent envers le Qatar, les Saoud ou Israël et… carrément silencieux envers les grands monopoles de presse US et français. Comment expliquer ce deux poids, deux mesures ?

Auteur de deux livres sur RSF, Maxime Vivas, animateur du site Le Grand Soir, a enquêté sur le très curieux financement de cette ONG. Ses révélations ont d’abord été niées, puis reconnues du bout des lèvres par les dirigeants de RSF. Il nous montre que certaines « opinions » peuvent être déterminés par… certains dollars.

Le directeur qui a succédé à Robert Ménard est Jean-François Julliard. Il resté pas très longtemps et il est aujourd’hui président de Greenpeace. Ce qui n’est pas très rassurant pour Greenpeace.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0