VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Exercice d’admiration N°1 : Camélia JORDANA

Exercice d’admiration N°1 : Camélia JORDANA

vendredi 5 juin 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 juin 2020).

Pour "définir" Camélia JORDANA, je dirais d’abord qu’elle est une chanteuse sublime, capable d’interpréter "La mémoire et la mer" (rien que ça !) avec un feeling puissant, nous faisant enfin comprendre que cette chanson "hermétique" n’est pas une énigme pour intellos mais une liturgie aphrodisiaque qui transforme notre corps, dans sa totalité, en zones érogènes accumulées et entrelacées…

La nature sensuelle extatique et jubilatoire de ce chant de l’expérience, de ce chant du corps ouvert à tous les affects et à toutes les représentations (fantasmes), était déjà vaguement perceptible dans l’interprétation de Catherine RIBEIRO + Alpes. L’interprétation d’Amancio Prada ("La mémoria y el mar") ajoutait quelque chose de profondément troublant à la pensée - réceptacle de ceux qui entendent ce qu’ils écoutent.

Il faut entendre toutes les interprétations de ce texte chanté, celles de Léo FERRE, de LAVILLIERS, de RIBEIRO, de PRADA avant d’écouter celle de la sublime Camélia JORDANA. Et recevoir la révélation de l’EROS TOTAL !

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0