VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le coronavirus ne rend plus malade (vidéo 48’07)

Le coronavirus ne rend plus malade (vidéo 48’07)

vendredi 26 juin 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 juin 2020).

https://youtu.be/4k0xruZpn3Q

Nouveaux Cas et Clusters - Dr Eric Ménat

Silvano Trotta - 24 juin 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Note de do :

Éric Ménat constate qu’en ce moment il y a un nombre de nouveau cas de coronavirus assez conséquent, mais qu’il n’y a plus de nouveaux malades. Je répète : désormais, les gens qui attrapent le coronavirus n’en tombent pas malade.

Il attribue ces nouveaux cas au fait que l’on s’est mis à tester un peu plus qu’auparavant. Ce qui est logique. Mais, il dit que si le coronavirus ne rend plus malade, c’est à cause de ce que disait Montagnier. Que disait-il ? Que le coronavirus avait été fabriqué artificiellement en laboratoire et qu’il contenait une séquence d’ARN appartenant au HIV (rétrovirus du SIDA). Ménat dit que Montagnier disait aussi que dans son évolution future, le coronavirus "chercherait à se débarrasser de cette séquence d’ADN qui lui était étrangère." Et du coup serait moins virulent, moins dangereux.

Cette explication est bidon. En effet, l’équipe de Raoult a séquencé l’ARN de plusieurs centaines de coronavirus et a constaté que ce virus était naturel :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6334

De plus, je me demande de quels moyens d’investigations dispose Montagnier aujourd’hui pour analyser la séquence d’ARN de ce coronavirus. Pour l’équipe de Raoult, la question ne se pose pas.

Je dirais même que si ce coronavirus était devenu moins dangereux parce qu’il avait perdu une séquence d’ARN provenant artificiellement du HIV ; alors, c’est que c’est cette séquence qui le rendait dangereux, et donc que le coronavirus initial aurait dû provoquer des symptômes identiques au SIDA : de l’immuno-déficience. Ce qui a ma connaissance n’est pas le cas.

Par contre, il est évident que le coronavirus évolue effectivement ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus.

4 Messages de forum

  • Le coronavirus ne rend plus malade (vidéo 48’07) 27 juin 2020 01:43, par A_suivre

    En effet le coronavirus ne rend plus malade :

    Le Virus perd de sa charge virale !

    Les études dans le monde se multiplie pour démontrer la perte de la charge virale du virus. Positifs, oui, mais sans danger.
    Vidéo 28:38 - Silvano Trotta https://www.youtube.com/watch?v=JrN…

    Voir les sources sous la vidéo notamment ce lien : https://www.worldometers.info/coron…

    • Salut,

      La charge virale, c’est la quantité de virus. On ne ne peut pas dire que "Le Virus perd de sa charge virale". Cela n’aurait pas de sens.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      • Le coronavirus ne rend plus malade (vidéo 48’07) 27 juin 2020 11:27, par A_suivre

        Bonjour Do,

        C’est exact, et j’ai trouvé un article sur ce sujet, du 5 juin 2020 : « Le SRAS-CoV-2 serait-il en train de faiblir ?  » qui me fait me poser une autre question :
        Que penser de l’utilité du confinement et de l’interdiction d’aller sur les plages, dans les parcs…. qui nous ont été imposés par nos z’élites ?

        « Cette diminution du nombre de cas qu’on observe en Italie, en France, aux États-Unis et au Québec, pourrait être un signe d’une fluctuation saisonnière du virus, comme on l’observe avec les autres virus respiratoires du rhume et de la grippe, avance le Dr Vinh qui explique qu’avec l’arrivée de l’été, on voit habituellement une diminution du nombre de personnes infectées par ces virus, alors qu’on observe une recrudescence à l’automne et à l’hiver. /../

        La saisonnalité des virus s’explique par différents facteurs, dit-il. La lumière solaire, les rayons ultraviolets particulièrement, affectent les niveaux de vitamine D et de mélatonine dans l’organisme. Or, ces deux molécules influencent la capacité du système immunitaire à répondre à des agressions. Ainsi, « l’allongement de la photopériode durant l’été qui fait en sorte que l’intensité et la durée de l’exposition à la lumière solaire sont plus élevées, contribuerait à cette fluctuation saisonnière qu’on observe avec les virus respiratoires, et peut-être aussi avec celui de la COVID-19, en permettant au système immunitaire de mieux contrôler le virus », précise-t-il.
        Aussi, le fait que les gens sortent davantage à l’extérieur durant la saison chaude diminue la transmission des virus. Par contre, celle-ci augmente lorsqu’il fait froid, car les gens se rassemblent alors à l’intérieur, dans des milieux clos. « Si on se promène dans le parc du Mont-Royal, qui est un lieu vaste et bien aéré, les risques de transmission sont moindres que si on est coincé dans une petite salle avec plusieurs autres personnes », donne-t-il en exemple.  »
        Source : Le SRAS-CoV-2 serait-il en train de faiblir ?
        https://www.ledevoir.com/societe/sc…

        Bien à toi,
        A suivre

  • Le coronavirus ne rend plus malade (vidéo 48’07) 11 juillet 2020 00:07, par Nadine

    Alors que les Américains sont interdits d’Europe, que les Français sont interdits d’Amérique et invités à passer leurs vacances intra-muros, que le chaos de la navigation aérienne grand public est savamment entretenu en Occident (Europe, Canada, USA), le bateau militaire américain - Endurance - accoste à la Rochelle mardi soir 7 juillet 2020, en provenance de Floride, état soi-disant lourdement infesté par le coronamachin (des "clusters" comme on dit. Ça fait plus féroce que "foyers"). Matériels et militaires débarquent en France.
    J’ai aussi lu que des militaires et matériels américains arrivaient via l’aéroport de Bordeaux-Mérignac entre-autres.

    "POUR RENFORCER LA DEFENSE EUROPEENNE" pouvait-on lire dans Ouest France le 4 juillet 2020.
    Fichtre … c’est quelle vague celle-là ?!

    Parallèlement il y a juste deux jours, lors de la passation de pouvoirs entre ministres remerciés et nouvellement nommés, personne ne portait de masque. Embrassades et accolades furent légion.
    Elle ne doit vraiment pas présenter de danger cette petite bête.

    Nos gouvernants, français et UE, se foutent de qui exactement ?!

    Allez, on ne va pas se laisser abattre, je lève un verre à la santé de tous !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0