Nouveaux Cas et Clusters - Dr Eric Ménat
Silvano Trotta - 24 juin 2020
Note de do :
Éric Ménat constate qu’en ce moment il y a un nombre de nouveau cas de coronavirus assez conséquent, mais qu’il n’y a plus de nouveaux malades. Je répète : désormais, les gens qui attrapent le coronavirus n’en tombent pas malade.
Il attribue ces nouveaux cas au fait que l’on s’est mis à tester un peu plus qu’auparavant. Ce qui est logique. Mais, il dit que si le coronavirus ne rend plus malade, c’est à cause de ce que disait Montagnier. Que disait-il ? Que le coronavirus avait été fabriqué artificiellement en laboratoire et qu’il contenait une séquence d’ARN appartenant au HIV (rétrovirus du SIDA). Ménat dit que Montagnier disait aussi que dans son évolution future, le coronavirus "chercherait à se débarrasser de cette séquence d’ADN qui lui était étrangère." Et du coup serait moins virulent, moins dangereux.
Cette explication est bidon. En effet, l’équipe de Raoult a séquencé l’ARN de plusieurs centaines de coronavirus et a constaté que ce virus était naturel :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article6334
De plus, je me demande de quels moyens d’investigations dispose Montagnier aujourd’hui pour analyser la séquence d’ARN de ce coronavirus. Pour l’équipe de Raoult, la question ne se pose pas.
Je dirais même que si ce coronavirus était devenu moins dangereux parce qu’il avait perdu une séquence d’ARN provenant artificiellement du HIV ; alors, c’est que c’est cette séquence qui le rendait dangereux, et donc que le coronavirus initial aurait dû provoquer des symptômes identiques au SIDA : de l’immuno-déficience. Ce qui a ma connaissance n’est pas le cas.
Par contre, il est évident que le coronavirus évolue effectivement ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus.