VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La pensée écologique et la pensée nazie (vidéo 51’31)

La pensée écologique et la pensée nazie (vidéo 51’31)

jeudi 9 juillet 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 juillet 2020).

https://youtu.be/Tu4ZLTgdz6g

La folie aryenne - documentaire histoire

imineo Documentaires

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

S’appuyant sur les révélations d’une télépathe russe, soit disant initiée au Tibet aux mystères de l’histoire occulté de la race humaine et sur les élucubrations de quelques autres spécialistes de l’ésotérisme, les maîtres à penser nazis vont bâtir leur propre philosophie. Elle va avoir pour objectif principal de promouvoir la race aryenne. Mélangeant légendes nordiques, héros germaniques et histoire des templiers, ils vont créer de toutes pièces ce "concept aryen" qui n’a en réalité aucun fondement historique, ainsi que toute une mystique païenne.

Genre : histoire, guerre, documentaire
Sortie vidéo : 19 janvier 2016

En complément au documentaire “La folie aryenne”, je vous joins un fichier PDF des notes que j’avais prises à l’époque (travail incomplet) sur les 35 premières minutes du film.

PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Note…

En effet, comme souvent dans les documentaires, et notamment dans celui-ci, les informations défilent sans qu’on ait le temps de les intégrer, de plus comme certaines sont un peu distordues par les auteurs du commentaire, j’ai pris des notes sur tous les personnages et œuvres citées, du moins sur les 35 premières minutes, je crois de mémoire, qu’après il n’y a presque plus de références citées, ou beaucoup moins.

De plus, je me suis attaché à faire quelques recherches sur les noms, pour compléter et vérifier un minimum ce tableau édifiant.

Je dois préciser, car ce genre de “démonstration” qui vise à montrer le lien entre écologie et théories ayant été utilisées pour l’élaboration de l’idéologie nazie est assez casse-gueule, je l’ai expérimenté, certains vous reprochant alors un nouveau “délire”, en comprenant qu’il s’agit de faire la démonstration que l’écologie mène au nazisme.

Le propos n’est pas là, il s’agit de montrer, premièrement que l’écologie prend ses racines dans une période très lointaine, et que ce sont tout de même des théories qui sont tout à fait compatibles avec une idéologie telle que le nazisme, la preuve en est faite dans ce qu’expose ce documentaire.

Alors que beaucoup, aujourd’hui, sont persuadés, et de parfaite bonne fois, j’en connais beaucoup, que l’écolo est “par nature” de gauche. C’est tout le problème de l’écologie, non seulement elle s’appuie sur des bases parfois délirantes, mais elle ne constitue en aucune manière une orientation politique et peut donc être adaptée à toutes les sauces, y compris les plus frelatées.

Bonne soirée.

PL

2 Messages de forum

  • La pensée écologique et la pensée nazie (vidéo 51’31) 11 juillet 2020 04:23, par Dominique

    Une écologie qui ne résout pas le problème social n’est que du green washing. Qu’on fait les nazis à part la guerre et des massacres ? Ils ont développer l’industrie allemande à marche forcée. Leur écologie n’était donc que du green washing.

    D’ailleurs, dans un contexte de désastre écologique et social où le seul complexe militaro-industriel absorbe à lui seul plus de la moitié des ressources naturelles extraites de force de la Terre, un véritable écolo ne peut qu’exiger le démantèlement complet de ce secteur industriel.

    Non à la société industrielle de consommation, d’exploitation et de destruction de masse !
    Non à la guerre !
    Vive la Vie !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0