VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Le point de vue de la généticienne Alexandra Henrion-Caude (...)

Coronavirus - Le point de vue de la généticienne Alexandra Henrion-Caude (vidéo 49’01)

samedi 1er août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er août 2020).

https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout

TVLibertés - 31 juillet 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, on ne parle plus que de ça. Pour autant, beaucoup de questions restent aujourd’hui sans réponse. Parfois même, certaines ne peuvent être posées. Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude parle librement. Le virus vient-il d’un animal ou d’une manipulation humaine d’un laboratoire ? Que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux quatre coins du globe ? Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ? Avec une humanité qui transparaît à chaque mot, Alexandra Henrion-Caude tranche avec la langue de bois des pseudos spécialistes du comité scientifique et livre sans détour les certitudes et les questionnements qui ressortent de cette crise inédite.

Notes de do : Elle dit :

« À Mayote ils ont confiné ce qui a créé beaucoup plus de morts »

« il faut arrêter avec cette idée de deuxième vague »

Mais, elle aussi accepte de confondre, du moins dans le langage, covid et coronavirus. Elle ne se rend donc pas compte de ce qu’implique cette confusion.

Par ailleurs, il semble que si elle connait par coeur son sujet, la génétique ; par contre elle semble n’avoir aucune notion de ce qu’est la sélection naturelle. Je dis cela à propos du fait qu’il lui semble fort probable que le virus ait été fabriqué artificiellement.

Non seulement l’équipe à Raoult a séquencé énormément de variantes de ce coronavirus, mais ils affirment qu’il est naturel. Qu’aucune cicatrice laissée par une quelconque manipulation n’apparait :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6334

Mais, elle dit qu’une section du virus est "prévue" pour lui permettre d’infecter l’être humain. Il est pourtant évident que des milliers de variantes dues à des mutations naturelles sont apparues, et qu’une a fini par lui permettre de franchir la barrière des espèces, et d’infecter aussi l’être humain.

À part ces petits détails, je me sens en accord avec tout ce qu’elle dit.

Le coronavirus n’a pas été fabriqué en laboratoire (vidéo 10’51)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6334

Plateformes de culture et de génomique : au cœur des secrets du coronavirus

https://youtu.be/ZhsRSBuDq6Q

Professeurs Bernard Lascola et Anthony Levasseur

IHU Méditerranée Infection - 7 juin 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Anthony Levasseur, à 7’27 : « En terme d’origine de ce virus, nous n’avons pas observé de cicatrices résiduelles qui seraient dus à des manipulations de biologie moléculaire. Tout ce que l’on a observé, ce sont des phénomènes qui se produisent naturellement, telles que des recombinaisons et des adaptations en fonction de l’hôte. »

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

2 Messages de forum

  • Grâce à une amie vigilante, j’ai pu avoir connaissance de ce brillantissime entretien avec une généticienne française, Mme Alexandra Henrion-Caude ; je n’ai RIEN entendu de plus intelligent et global que cela (et pourtant, j’en ai écouté et lu, des choses, par centaines…). Inutile de dire que, par instinct, j’avais pensé à peu près à 100% comme ELLE, mais sans le bagage théorique et pratique qu’elle a, auquel elle ajoute des connaissances que j’ignorais totalement sur les dangers de la vaccination "à-tout-va"… Comme il en va maintenant carrément de l’avenir plus seulement de l’économie, qui est complètement par terre, mais tout simplement des relations humaines et sociales, il devient important de s’exprimer sur le sujet, sur tous les canaux disponibles ; personnellement, je l’ai déjà fait, 3 fois ; maintenant, c’est à vous !… car, en dictature (sanitaire, mondiale), qui ne dit mot CONsent…

    Bonne écoute, et beau mois d’août, masqués (anti-mesure de résilience même du décidément nain maKron, appuyée par cet abruti d’Aurélien Barreau, qui ""’pense’"" aussi bien que mes poils de c…).

    Amicalement et fraternellement.
    Guillaume Basquin, #Icantbreathe

    PS : aux parents et amis de plus de 65 ans, gaffe au vaccin contre la grippe en octobre prochain (c’est argumenté par cette brillante dame), car la surexposition virale n’est pas ce u’il y a de mieux, et je l’apprends…

    http://guillaumebasquin.wix.com/gui…

    http://www.filmprojection21.org

    Répondre à ce message

    • Une chose m’a quand même étonnée dans les propos d’Alexandra Henrion-Claude, c’est quand elle dit que les Chinois avaient demandé aux Italiens de ne pas faire d’autopsie des morts du covid19.
      En fait elle a été victime d’une fake news. Les autorités italiennes ont cru que l’OMS (et non la Chine) demandait à ne pas faire d’autopsie par suite d’une mauvaise interprétation de leur part des propos de l’OMS https://www.sciencepresse.qc.ca/act…
      C’est bon de le préciser tellement la campagne antichinoise en ce moment est forte et basée sur des mensonges made in USA (cf ce que l’on raconte sur les Ouïghours).

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0