VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Le virus est toujours là, mais plus le covid (vidéo (...)

Coronavirus - Le virus est toujours là, mais plus le covid (vidéo 5’32)

jeudi 6 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 août 2020).

Le professeur Jean-François Toussaint dit la vérité

LCI - 29 juillet 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le coronavirus est toujours là,
Mais il ne parvient plus à tuer :

Pourquoi meurt-on moins ?

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Ceci s’explique ainsi :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6418

Extrait : « Par contre, il est évident que le coronavirus évolue effectivement ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus. »


Tentative de transcription de la vidéo :

Les mots précédés d’un "E" sont ceux d’un autre intervenant que le professeur Jean-François Toussaint. Ceux de Toussaint sont précédés d’un "T"

T : La grande question, c’est : on nous a dit qu’il allait y avoir une deuxième vague au relâchement d’avril. Pas de deuxième vague. Qu’il allait y en avoir une au déconfinement de mai. Pas de deuxième vague. Qu’il allait y en avoir une après la fête de la musique, où il y a eu des rassemblements très larges. Il n’y en a pas eu non plus.

Les clusters n’ont pas été suivi d’une augmentation de la mortalité. Or, une pandémie se mesure au taux des patients qu’elle emporte.

Et donc, sur ce plan-là, il faut bien voir, et la question qu’on se pose malgré tout sur des changements qui vont être majeurs, des changements de société, si on n’autorise plus, si on ne laisse plus cette liberté d’interaction pour les jeunes générations — on va retomber dans ce débat à nouveau très largement — qu’est-ce que ça veut dire sur la façon dont on va dire vous ne pouvez pas vous embrasser, vous ne pouvez plus être proches les uns des autres, alors que c’est à ce moment-là qu’ils sont les moins…

Or si on n’a pas d’effet actuellement du masque et si on n’a pas de ré-augmentation de la mortalité, c’est bien parce que tout ce qu’on nous a dit jusqu’à présent n’a pas été suivi de la conséquence attendue.

E : Il y a une réalité, c’est que des morts, il n’y en a pratiquement plus ! On en a eu 17 depuis vendredi de la semaine dernière [on est le mercredi 29 juillet 2020].

T : Ce que l’on a, c’est qu’en fait la moitié de la mortalité concerne des personnes de plus de 84 ans, en France. Et celles-là attrapent le virus le mardi et décèdent le jeudi. Donc, en fait, sur la mortalité du printemps, cet immense tsunami qu’on a eu, a eu un taux extrêmement rapide, extrêmement fort, extrêmement puissant, et cette mortalité est arrivée très vite. Donc, la mortalité est un vrai signe sur lequel on peut agir… on pouvait agir…

Maintenant, on est dans une situation où on a de plus en plus de jeunes asymptômatiques sur lesquels on ne voit aucun effet du virus dans aucun pays d’Europe ! À nouveau vous l’avez vu sur un nombre de cas de pays comme la Belgique ou l’Italie. Mais si on regarde la courbe européenne, on peut éventuellement la montrer à l’écran, c’est exactement la même. C’est-à-dire qu’on retrouve la totalité, on la voit ici [voir le schéma plus haut], vous avez à gauche la courbe européenne qui passe par ce pic fin mars début avril, et la courbe française, incluant les malades en EHPAD, qui suit exactement la même chose. Vous l’avez vu pour la Belgique, vous l’avez vu pour l’Italie, vous l’avez vu pour l’Espagne

E : Pardonnez-moi, mais quand on voit cette courbe-là, il y a nos téléspectateurs qui disent : c’est fini ! C’est terminé !

T : Donc, en fait, la réponse à avoir maintenant est une réponse qui soit adaptée à ces chiffres-là.

E : Tout ça, c’est intéressant ce qu’il dit. On va avoir des tas de vaccins, ça semble quand même en prendre la voie, mais comment on sait quel est le meilleur, lequel il faut prendre, lequel il faut acheter, est-ce qu’il faut faire un cocktail ?

T : Ça va être compliqué, il y en a plus de 120 actuellement qui sont en test. Certains sur les mêmes cibles d’ailleurs, sur l’ARN, sur les protéines de membranes, sur d’autres cibles. En fait, le problème va être celui qui avait été résumé dans un des débats du mois de mai, c’est : est-ce qu’il va arriver à temps, si par hasard l’épidémie voyait une diminution, comme elle le fait en Europe et s’il n’y avait qu’une seule vague. Si c’est le cas…

E : Ça veut dire qu’il ne servirait à rien ?

T : C’est-à-dire qu’il ne servira à rien !

E : Ça a été le cas pour le SRAS

T : Ça a été le cas pour le SARS, sur lequel, en 2008, les publications ont montré qu’il n’y avait plus de SARS !

E : Le masque partout

T : Le problème, c’est qu’on n’a aucune argumentation réelle pour pouvoir soutenir cette décision. C’est-à-dire que même l’interdiction des plages la nuit à Quiberon ou aux Sables-d’Olonne, ça n’a aucun intérêt ! ça n’aura aucun effet !

Le seul endroit où on doit être pour ne pas attraper le virus, c’est sur la plage. En particulier sur les plages d’Atlantique. On a eu ce débat au mois d’avril. Même Éric Caumes l’avait dit ici, ce qu’il faut faire dans l’hiver à ce moment-là, c’est déconfiner. Il avait dit qu’il fallait avoir le plus d’air possible, le plus de disponibilité, alors que c’était interdit à l’époque. On était dans un débat à l’opposé de la réalité des risques.

La seule chose qui compte, c’est quelle est l’importance de la circulation d’un virus mortel. Ça l’a été au mois de mars, ça ne l’est plus au mois de juillet. Or, prendre des décisions sous prétexte qu’on a une augmentation du nombre de cas, parce qu’on va les chercher en Belgique de la même façon qu’on va les chercher dans un très grand nombre de pays du monde, et cette augmentation-là, on la voit dans la totalité du monde ; alors que la létalité, le rapport du nombre de morts au nombre de contaminés ne cesse de diminuer depuis deux mois. Dans le monde entier.

E : Mais alors, il a tord Olivier Véran quand il dit qu’il vaut mieux porter le masque ?

T : Il n’a aucun argument, il n’a aucun argument scientifique pour le faire. Et donc, là, on est dans le politique. On est dans du politique qui est de dire, face à des situations…

E : Il fait de la com ?

T : Il fait de la politique !

Ces hypothèses viennent progressivement se trouver totalement confrontées à une réalité qui les dépasse. Ça a été l’intensité de la première vague, minimisée ou maximisée. Elle a été maximisée par les estimations initiales. En fait, on a eu beaucoup moins de morts que ce qui était attendu, et donc ces mesures qui ont été prises…

E : C’étaient beaucoup de morts quand même, pardonnez-moi.

T : Beaucoup moins que les 500 000 qui étaient attendus pour la France, 510 000 pour la grande Bretagne et 70 000 pour la Suède… qui, elle, n’a pas confinée et n’en a connu que 5500 à 6000, actuellement, à la fin de la phase pandémique, exactement comme le reste des pays européens, à un taux un peu supérieur à celui de ses voisins.

Mais, par rapport à l’ensemble des éléments, ce qui a été considéré comme le point majeur, qui était celui de la préservation sanitaire coûte que coûte, à n’importe quel prix, finalement, c’est ce prix-là, maintenant qu’on va avoir. Et les 70 millions de personnes qui vont passer sous le seuil de pauvreté, ceux qui vont avoir à subir les malnutritions et les famines dans le monde entier, puisqu’on a bloqué la moitié de l’humanité, quand même, ça veut dire que sur cet impact-là, on va avoir des conséquences qui seront solidaires, économiques et sociales. C’est sur ces plans-là que la réponse épidémiologique doit comprendre la totalité des paramètres qui sont en cause. Et c’est là où cette décision devait être suivie au jour le jour.

16 Messages de forum

  • Démonstration imparable, n’est-il pas ?

    Pour maintenir le trouillomètre au max, on nous menace carrément d’un reconfinement si on met pas le masque !

    Donc, non seulement faut mettre le masque, partout, dehors, dedans, on s’en fout, mettez le partout !

    Mais figurez-vous que si vous le mettez sous le nez, hé bien on vous dénonce à la Komandanture !

    La preuve par ce petit IN VIVO d’hier, dans la France profonde, où le covidien, de souche, veut vous en remontrer… À nous les… vieux !

    AUCHAN – COGNAC – Mercredi 5 août : On met le masque au moment d’entrer, mais sous le nez, afin de respirer sans trop de gêne. Mon mari fait la queue à la poissonnerie. Une cliente l’apostrophe en lui demandant de mettre son masque correctement et mieux qu’il ne l’a mis. Mon mari lui répond je t’ai pas demandé si ta grand-mère faisait du vélo ? La vendeuse de poisson s’en mêle, donnant raison à la covidienne de souche.

    Comme mon mari n’obtempère pas, on fait prévenir l’agent de sécurité !

    Mon mari demande à l’agent de sécurité : je porte un masque ou pas ? Oui !

    Alors, la loi m’oblige à porter un masque, mais elle ne précise pas où et comment ? Donc, moi je le porte comme cela ! Fin de l’histoire…

    L’intégralité dans ce petit billet, car impossible de faire autrement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2…

    Malgré l’illégalité des amendes, comme l’a mis à jour Me Carlo Brusa, aujourd’hui à Nice, on vous cloque des prunes : https://www.20minutes.fr/nice/28348…

    Mais, comme vous avez dû le remarquer, les commerçants vous obligent, en plus, à vous tartiner de gel hydroalcoolique !

    Bon, ça va s’arrêter quand la konnerie ?
    Ça s’arrête plus… c’est jusqu’au vaccin !
    Sinon à Paris, et ailleurs, face à la peur du reconfinement, dont Castex et son orchestre nous menacent, ben les covidiens se mettent la muselière tout seul…

    Alors que tout le monde le sait, la preuve, encore une avec cet article que porter un masque = Ça sert à rien, comme l’avait dit la Sikonne, Salomon, Philippe, Buzyn, Véran et toute la bande !

    Pas grave, si demain y’a plus de masques, ben vous diront que finalement, ben ça sert à rien… Tourneront leur veste, toujours du bon côté !

    https://sun6-19.userapi.com/i1TDxyn…

    JBL

    Répondre à ce message

  • Merci

    Guillaume Basquin

    Répondre à ce message

  • C’est tout de même pénible ce climat anxiogène !

    Nicole

    Répondre à ce message

    • Compris Nicole. Mais si nous nous étions levés après les mensonges sur les attentats du 11 septembre 2001, après le massacre d’innocents en Libye, après le soutien des terroristes en Syrie et pas si longtemps après la répression atroce des gilets jaunes, nous n’en serions pas là.
      Oui, il l’a déclaré plusieurs fois, l’imposteur à l’Elysée : "nous sommes en guerre".
      C’est une guerre contre le peuple, contre nos libertés. C’est une guerre pour nous asservir, se servir de nous comme des cobayes puis nous abattre comme des poulets.

      IL SERAIT TEMPS DE S’EN RENDRE COMPTE

      Répondre à ce message

      • Oui, « IL SERAIT TEMPS DE S’EN RENDRE COMPTE  » aussi, pour se soigner consultons le un bon Docteur Alwest (consultation : 4’05’’) : https://www.youtube.com/watch?v=YAI…

        Si nous nous étions levés simplement après la privatisation de la poste de la sncf de gdf … après le référundum de 2005 transformé en traité de Lisbonne, après l’entrée dans l’Otan, …

        Si nous nous étions levés, il y a 4 mois, après les injections de Rivotril en EHPAD, après que les personnes âgées aient été privées d’admission à l’hôpital, après la privation d’hydroxychloroquine, … programmant la mort de milliers de personnes âgées.

        Maintenant, la loi, légiférée en catimini et en comité très restreint, autorise l’avortement jusqu’au terme de la grossesse. Il s’agit là d’autoriser l’infanticide - car à 8 ou 9 mois on parle d’un bébé et non plus d’un fœtus - au motif de "détresse psychosociale"…
        Alors oui, nous sommes des poulets :

        PNG - 27.3 ko

        Répondre à ce message

        • Salut

          Coronavirus - L’État assassine-t-il les vieux malades du covid-19 à coup de rivotril ? (vidéo 18’05)

          NON : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Quant à l’avortement autorisé jusqu’à 9 mois, j’aimerais bien avoir des références OFFICIELLES.

          Personnellement, je suis pour. Pour diverses raisons : détresse des femmes qui n’ont pas pu avorter avant ; le foetus n’a pas conscience d’exister ; au moyen-âge tuer un enfant à la naissance était toléré quand on savait qu’on ne pourrait pas le nourrir. Un foetus, c’est pas sacré. Légalement, l’être humain naît juste au moment où l’on coupe le cordon ombilical. Pas avant.

          Bien à toi ;
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

          • Salut Camarade,

            Je n’ai pas dit que "l’État assassine les vieux malades du covid-19 à coup de Rivotril", j’ai dit que le gouvernement a autorisé comme par hasard l’injection de Rivotril en EHPAD le 28 mars 2020 et qu’il a interdit l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19 en mai et je rajouterai que notre Buzyn a classé en janvier la chloroquine dans les « substances vénéneuses ».
            Sans compter que les résidents en EHPAD ont été confinés dans leur chambre, privés du droit de voir leur famille et qu’ils n’ont pas été admis à l’hôpital, pour être soignés comme dans le service du Prof Raoult ou du Prof Perronne. Et en même temps notre gouvernement ferme des lits d’hôpitaux etc …

            Mais cela dit notre gouvernement est blanc comme neige puisque le conseil d’état s’est empressé le 15 avril de rejeter la requête de l’association Coronavictimes ….
            https://www.conseil-etat.fr/ressour…

            Comme le dit le Prof Perronne dans son livre :
            « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?  »


            Loi Bioéthique : "Le retour de l’esclavage"

            « Lire ce projet de loi – en tant que généticienne – a provoqué chez moi un vertige effroyable comme si ce projet semblait être chargé d’écraser tout ce qu’il y a d’humain dans l’individu sous couvert du progrès de la science. Seule la méthode employée par ce projet pour noyer les consciences, et notamment à coups de sigles incompréhensibles, semble être scientifique » Source : Projet de loi bioéthique – Le retour de l’esclavage Publié le 13 février 2020 Entretien avec le Dr Henrion-Caude : https://present.fr/2020/02/13/proje…

            Loi Bioéthique - MEURTRE AVANT 9 MOIS POSSIBLE (vidéo 13’07) :
            https://www.youtube.com/watch?v=igi…

            Bien à toi
            A suivre

            PNG - 127.8 ko

            Répondre à ce message

  • Bien d’accord, discours d’utilité publique.

    Un point tout de même qui me fait bondir, c’est quand il répond au journaliste, à propos de Véran : “Non, il en fait pas de la com’, il fait de la politique”.

    Et bien non, justement, il fait de la “mauvaise politique”, c’est à dire de la com’. La politique, dans ce qu’elle a de plus noble, ça n’est pas raconter des bobards aux citoyens, c’est réfléchir, œuvrer et prendre les décisions qui permettent à une société, un État, une Nation, peut importe le terme, de fonctionner le plus harmonieusement possible ; c’est travailler pour l’intérêt de tous et pas uniquement pour sa classe sociale ou sa caste.

    Ce genre de positions me gave, car elle insuffle dans la population, dans l’opinion publique, l’idée que la politique c’est pourri, quoi qu’on fasse, ou qui que l’on choisisse pour être aux commandes de l’État. C’est en définitive faire le lit du désespoir et du chaos, de l’abandon de la réflexion politique justement.

    Sinon, nickel sur l’information sanitaire, c’est son métier et il paraît le maîtriser, le mieux est qu’il reste dans son champ de compétences…

    Répondre à ce message

  • Bonjour

    MERCI pour toutes ces infos autour du corona et vos efforts pour contrebalancer la propagande des massmerdia, du gouvernement et des puissances économiques capitalistes.

    Mais comment expliquer le refus de débat sur cette question parmi les militants de gauche en général (je ne parle même pas des leaders) ?

    Comment expliquer cet alignement général de tous les tendances de la gauche sur la narration du corona par les classes dirigeantes et possédantes ?

    Alors que nous nous dirigeons vers un état d’urgence permanent totalitaire et un appauvrissement généralisé du peuple.

    Fraternellement
    hocine

    Répondre à ce message

  • En fin de compte un discours de politique véreux. et rien sur les 25000 morts dont le responsable est Macron.

    et combien de morts dans les hopitaux à cause des fermetures des consultations. Il y a un rapport qui explique en fin de compte que c’est plus de 100000 morts du simple fait que des personnes malades n’ont pas pu ètres soignée en urgence .

    Macron est un assassin. sa place est au bout d’une corde

    Patrick

    Répondre à ce message

    • Salut Patrick,

      Merci pour ton message.

      As-tu une référence pour les « 100 000 morts du simple fait que des personnes malades n’ont pas pu être soignées en urgence »

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Bon, en dehors des hepad ou les vieux n’ont pas de visite etc, ce qui influe énormément sur le mental. les vieux se sentent abandonnés et se laissent mourir.

        J’ai eu un article réalisé par un responsable de santé haut placé qui a réalisé une étude qui montre que, comme toutes les salles de soin ont été fermé, plein de gens qui avaient des urgences d’opérations n’ont pas été soignées. Toutes les opérations qui étaient programmées ont été annulées.

        Dingue, et un responsable cancérologue explique que les urgences d’opération permet souvent de gagner des mois voir des années de vie de la personne. et que retarder une opération, c’est condamner la personne à mourir plus tôt.

        Moi-même je peux confirmer que mon hôpital était vide quand je l’ai visité en mars pour essayer de trouver mon pneumologue, car j’ai des problèmes pulmonaires. asthme et d’autres trucs. J’ai pris des photos de la salle des entrées qui normalement est bondée toute l’année.

        Je trouve absolument dégueulasse que les docteurs et responsables des hôpitaux n’ont rien fait pour garder l’hôpital ouvert. C’est un génocide. Macron est un assassin. J’ai publié mes photos de l’hôpital vide sur ma page FB.en mars

        Bien à toi,
        Patrick

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0