VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Michel Cymès ose prétendre que si je suis le seul à être vacciné de la polio, (...)

Michel Cymès ose prétendre que si je suis le seul à être vacciné de la polio, le vaccin ne fonctionnera pas (vidéo 12’46)

mercredi 5 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 août 2020).

Vaccins : le coup de gueule de Michel Cymes - 12’46

C à Vous - 11 septembre 2017

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Contrairement à ce que dit Michel Cymès, même si je suis le seul à être vacciné de la polio, le vaccin fonctionnera !

Quand Michel Cymès prétend que pour qu’un vaccin fonctionne il faut qu’il y ait au moins 90 à 95 % des gens qui soient vaccinés, je suppose qu’il fait allusion à l’immunité collective. Dans ce cas, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi, pour le coronavirus, "on" nous a dit qu’il suffisait que 60 à 70% des gens soient immunisés. Passons sur le fait que Raoult a dit qu’il ne savait pas d’où sortait un tel chiffre. Michel Cymès serait-il un marchand de vaccin ?

Par contre, si Michel Cymès veut éradiquer un virus particulier, comme on a éradiqué la variole ; alors, oui, il y a intérêt à ce qu’un maximum de gens soient vaccinés. Mais, pourquoi vouloir éradiquer un virus, et donc vouloir vacciner tout le monde, quand on sait que la vaccination pose des problèmes de santé à certaines personnes ?

Et, sinon, pourquoi dire que : « si on veut qu’un vaccin fonctionne, il faut vacciner quasiment tout le monde » ? Est-ce que si je suis le seul à être vacciné de la polio, je risque d’attraper la polio quand même ? Évidemment NON ! Donc, un vaccin fonctionne même si je suis le seul à être vacciné ! Et Cymès a dit un mensonge.

À noter toutefois que Cymès à justifié la vaccination de l’hépatite B chez les bébés, en disant que chez eux il y a moins de problèmes que chez les adultes. Ce qui signifie avant tout que quelques personnes ont des problèmes avec le vaccin de l’hépatite B. Mais, au fait, comment Michel Cymès sait-il que chez les bébés ce vaccin pose moins de problème que chez les adultes, alors qu’auparavant on ne vaccinait pas les bébés de l’hépatite B ? Encore un mensonge ?

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0