VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coup d’État au Mali commandité par la France (vidéo 4’15)

Coup d’État au Mali commandité par la France (vidéo 4’15)

vendredi 21 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 août 2020).

Enregistré sur France 3 le 19 août 2020 à 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Note du 25 août 2020 : L’embargo est une punition liberticide du peuple malien pour avoir osé chasser du pouvoir un président à la solde de la françafrique, l’eurafrique et l’usafrique et membre du "syndicat" des présidents néocoloniaux.

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6751

4 Messages de forum

  • Je ne crois pas que le coup d’état au Mali était manigancé par la France. Au contraire. Si l’un des colonels du comité de salut public a été formé à Saint-Cyr, d’autres ont été formés aux Etats-Unis et en Russie. Le renseignement militaire français a failli… Les premiers diplomates qui ont été reçu par la junte des colonels maliens ont été russes. Les américains ont décidé de stopper toute aide et formation à l’armée malienne. Ce qui serait intéressant de savoir c’est la réaction du groupe Bolloré logistic, propriétaire de l’infrastructure portuaire de l’Afrique de l’ouest et de mines d’uranium et d’or, notamment au Mali. Il est clair que les mutins sont portés par la population malienne qui en a marre de la misère, de la corruption des élites, de l’occupation française du Mali et des jihadistes…

    Répondre à ce message

  • Bonjour do,

    Je donne ci-dessus un commentaire d’un "directeur sureté Afrique", Sebastien S. autrement dit un barbouze, sous un article consacré au coup d’état, posté sur Linkedin par un autre barbouze, un certain Bruno Hotier.

    Est-ce bien surprenant ? Si on en croit les « ragots », Wagué serait un pilote de MIG-21 (bon, c’est un indice….), Diaw serait passé en formation en Russie il y’a peu, et Camara aurait dû encore être à Moscou mais il a pris quelques congés au pays… La vraie question c’est que fait Goita (plutôt estampillé US), et devenu en cours de route le patron de l’affaire, là au milieu ?

    Répondre à ce message

  • Erratum et précision sur la prospection, extraction et transport de l’or au Mali.

    Les mines d’or appartiennent à des sociétés canadiennes dont l’entreprise Bolloré logistic Canada est partie prenante.

    Ce sont donc des intérêts nord-américains propriétaires des sous-sols.

    Bolloré logistic s’occupe de la construction des sites miniers et du transport du minerai jusqu’aux ports de la côte ouest…
    https://www.bollore-logistics.com/f…

    Répondre à ce message

  • Bonjour do,

    Afin que les lecteurs puissent apprécier la présence des forces spéciales américaines auprès des français et ailleurs en Afrique, je joins un article du journal US "The Intercept", sorti en février 2020, qui contredit les messages du Département d’état qui affirment que le Pentagone a réduit sa présence sur le continent africain.

    Bien à toi.
    https://theintercept.com/2020/02/27…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0