VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - le vaccin sera-t-il obligatoire en France ?

Coronavirus - le vaccin sera-t-il obligatoire en France ?

dimanche 23 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 août 2020).

Media Services,22 août 2020 :

« Quid de la France ? Si un vaccin existe, il ne sera a priori pas obligatoire, à en croire un avis en date du 9 juillet 2020 rendu par le groupe CARE, le comité Vaccin Covid-10 et le Conseil scientifiques. Dans ce rapport, les experts estiment qu’une "vaccination obligatoire n’est ni souhaitable ni envisageable". »

Note du posteur : Si le vaccin est oblogatoire les sera-t-il pour les fonctionnaires au contact du public ? les soignants ? les enseignants ? les personnes "fragiles" ? ET SI ON LE REFUSE ???

Note de do : D’une façon générale, je suis pour la vaccination. Par exemple, je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Mais, je déconseille fortement de faire le vaccin anti-covid ; car, il sera fabriqué à toute vitesse avec une technologie toute nouvelle dite "a ARN messager". Ce type de vaccin était jusqu’à présent interdit. Un vaccin normal demande 10 ans d’étude.


Coronavirus : le vaccin sera-t-il obligatoire en France ?

https://actu.orange.fr/france/coron…

Media Services

Publié le samedi 22 août 2020 à 19h30

Une chercheuse dans un laboratoire de Floride, aux Etats-Unis, le 13 août 2020 /CHANDAN KHANNA / AFP

"Qui vacciner et comment" ? Voilà la question que se pose le comité vaccin anti-Covid-19 et le Comité scientifique depuis que la course à un traitement antiviral a été lancée, en juillet dernier. Alors que les premiers résultats des recherches sont prometteurs, les experts en France s’interrogent sur la stratégie à adopter pour lancer une campagne de vaccination.

Les premiers résultats semblent prometteurs.

Alors que l’OMS espère en finir avec la pandémie en moins de deux ans, la course au vaccin anti-Covid-19 est lancée. Mais si un vaccin est trouvé contre le virus, faudra-t-il le rendre obligatoire ?

En Australie, aux Etats-Unis ou en France, les stratégies de vaccination divergent. Mercredi 19 août 2020, le Premier ministre australien Scott Morrisson a estimé qu’un tel traitement devra être rendu obligatoire, "dans la mesure de ce qui peut être obligatoire", alors qu’aux Etats-Unis, il n’en est pas question, comme le précise RTL qui rapporte les propos d’Anthony Fauci, le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, et conseiller à la Maison Blanche : "on ne peut pas obliger, ou tenter de forcer les gens à se faire vacciner" a-t-il martelé mercredi. "On peut le rendre obligatoire pour certains groupes, comme les personnels médicaux", a-t-il néanmoins précisé.

Quid de la France ? Si un vaccin existe, il ne sera a priori pas obligatoire, à en croire un avis en date du 9 juillet 2020 rendu par le groupe CARE, le comité Vaccin Covid-10 et le Conseil scientifiques. Dans ce rapport, les experts estiment qu’une "vaccination obligatoire n’est ni souhaitable ni envisageable".

"Réticence à la vaccination des Français"

Face à la "réticence à la vaccination des Français", le groupe d’experts craint un échec possible de la campagne de vaccination, comme en 2009-2010 contre la grippe, si les citoyens ne sentent pas concernés et suffisamment informés.

D’où une nécessité de mettre en place une stratégie de vaccination et limiter au maximum la propagation de l’épidémie. Un groupe mixte multidisciplinaire constitué de membres de plusieurs groupes d’experts a ainsi été mis en place pour réfléchir à une politique vaccinale, et trouver un juste milieu.

L’avis estime qu’il faudra notamment définir des populations prioritaires pour se faire vacciner, comme les personnes âgées ou les soignants.

Le 27 juillet dernier, le Conseil scientifique a précisé dans un autre avis que ce groupe n’émettra que des réflexions préliminaires, et qu’elles devront être poursuivies par la Haute Autorité de Santé et le Haut Conseil de la Santé publique.

Un travail de préparation qui prendra du temps. "Il est impératif de se donner le temps nécessaire à une évaluation rigoureuse" tant de l’efficacité que de la sécurité des candidats vaccins avant leur utilisation à grande échelle.

Samedi 22 août 2020, le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus a dépassé les 800 000 morts dans le monde, alors que de nombreux pays dans le monde sont confrontés à une flambée de nouveaux cas et multiplient les restrictions.

Ce type de vaccin était jusqu’à présent interdit

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6136

Inovio Pharmaceuticals et Moderna Therapeutics sont à l’origine des deux premiers essais cliniques de phase 1 lancés aux Etats-Unis pour développer un vaccin contre le Covid-19. Les deux ont recours à des technologies à ADN et à ARN messager (ARNm). Jamais autorisées chez l’humain, ces technologies ont l’avantage d’être rapides à développer mais doivent encore faire la preuve de leur efficacité.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Coronavirus - Les vaccins à ARN messager Covid-19 font la course en tête

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0