VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Corée du Nord a testé avec succès une bombe H pour se sauvegarder contre (...)

La Corée du Nord a testé avec succès une bombe H pour se sauvegarder contre l’ogre américain

dimanche 3 septembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 septembre 2017).

Reuters : La Corée du Nord a annoncé dimanche 3 septembre 2017 avoir procédé avec “une réussite parfaite” à l‘essai souterrain d‘une bombe à hydrogène capable d’être embarquée sur un missile balistique intercontinental.

Note de do : Occident pas content ! Occident pourra pas détruire Corée du nord !

Dommage qu’en Libye Kadhafi n’en ait pas fait autant. Au lieu de ça, il a bêtement signé en 2004 un accord avec l’impérialisme US comme quoi si la Libye ne cherchait pas à avoir la bombe, les Amerloques lui foutraient la paix. Traité de paix que, comme à leur habitude, les cowboys se sont empressés de trahir. Demander aux Indiens ce qu’ils en pensent ! Si Kadhafi avait fait comme Kim Jong Un, il serait toujours en vie, et la Jamahiriya arabe libyenne et socialiste aussi !


La Corée du Nord dit avoir testé une bombe H avec succès

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1BE0HK-OFRTP

Le 3 septembre 2017 / 11:30

Par Jack Kim et Soyoung Kim

Corée du Nord
Kim Jong un
Photo diffusée le 3 septembre 2017
REUTERS/KCNA

SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a annoncé dimanche avoir procédé avec “une réussite parfaite” à l‘essai souterrain d‘une bombe à hydrogène capable d’être embarquée sur un missile balistique intercontinental, une initiative de nature à accroître les tensions déjà élevées avec les Etats-Unis et avec ses voisins.

Des responsables japonais et sud-coréens ont indiqué que la confirmation de ce sixième essai mené depuis 2006 avait été précédée par un puissant séisme, de magnitude de 6,3, enregistré par différents instituts géologiques dans la région du site nucléaire utilisé par le gouvernement nord-coréen.

Selon les premières estimations d‘experts, cet essai serait près de dix fois plus puissant que les précédents, dont le dernier en date conduit en septembre 2016, et cette puissance indiquerait que l‘essai concernait effectivement une bombe H.

La télévision d‘Etat nord-coréenne a annoncé que cet essai avait conduit sur ordre du dirigeant Kim Jong un et qu‘il s’était soldé par “une réussite parfaite”.

L‘essai constitue, selon les propos de la présentatrice de la télévision, une étape “significative” dans le programme nucléaire militaire poursuivi par Pyongyang en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l‘Onu.

La bombe testée dimanche pourrait être montée sur le nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) que la Corée du Nord affirme avoir mis au point. Cette dernière a procédé à deux tests de ce type de lanceur en juillet dont la portée d‘environ 10.000 km place le territoire américain sous la menace théorique d‘une frappe nucléaire nord-coréenne.

Un responsable américain, spécialiste des questions militaires et politiques nord-coréennes, a estimé qu‘il était prématuré d‘affirmer que la Corée du Nord était parvenue à développer une arme thermonucléaire et plus encore une arme capable d’être installée sur un missile à longue portée.

Cette nouvelle initiative du régime de Kim Jong un pose un défi direct au président américain Donald Trump qui s’était entretenu quelques heures auparavant au téléphone avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe de la crise dans la péninsule coréenne.

Il s‘agit du premier essai nucléaire ordonné par Kim Jong un depuis l‘investiture de Donald Trump. Celui-ci intervient dans un contexte de tension extrême entre Pyongyang et Washington, la Corée du Nord ayant multiplié cette année les essais de missiles balistiques. RYTHME SANS PRÉCÉDENT

Le Japon a immédiatement envisagé l‘adoption de nouvelles sanctions contre le régime ermite de Pyongyang, en particulier sur le commerce des produits pétroliers.

La Chine, un des rares alliés du gouvernement de Kim Jong un, a fermement condamné cet essai et s‘est engagée à appliquer pleinement les sanctions prévues par les résolutions de l‘Onu tout en appelant son protégé à mettre fin à ce genre de “mauvaises” initiatives.

De son côté, le président sud-coréen Moon Jae-in a dit examiner le déploiement d‘installations stratégiques américaines dans la péninsule et soutenir l‘adoption de nouvelles sanctions onusiennes pour “isoler complètement” le Nord.

L‘annonce du nouvel essai a été faite quelques heures après la diffusion de photos par l‘agence de presse officielle KCNA montrant Kim à l‘Institut des armes nucléaires et observant “une bombe H destinée à être chargée dans le nouveau missile intercontinental”.

L‘agence KCNA affirmait que cette bombe H pouvait être réglée sur une puissance de plusieurs centaines de kilotonnes et déclenchée à haute altitude. Ses composants sont fabriqués localement, ce qui permet à la Corée du Nord de produire autant de bombes qu‘elle le souhaitait.

Sous la direction de Kim Jong un, au pouvoir depuis cinq ans, la Corée du Nord a poursuivi à un rythme sans précédent les travaux visant à développer des armes nucléaires et des missiles balistiques, défiant ouvertement les sanctions des Nations unies et les pressions de la communauté internationale.

Le pays a effectué l‘an dernier ses quatrième et cinquième essais nucléaires. Le quatrième, en janvier 2016, a permis de tester avec succès une bombe H, affirme Pyongyang, même si les observateurs étrangers doutent qu‘il se soit agi d‘une bombe à hydrogène complète.

Le cinquième essai, en septembre 2016, a été d‘une puissance inédite pour la Corée du Nord mais le séisme qu‘il a provoqué n‘a pas encore été jugé suffisamment fort pour correspondre à une bombe thermonucléaire.

En réaction à ces menaces, Donald Trump a promis en retour de déclencher “le feu et la colère” contre Pyongyang, mais le Pentagone et le département d‘Etat insistent pour continuer de privilégier une solution diplomatique.

Rédactions de Reuters à Pékin, Séoul ; Jean-Stéphane Brosse et Pierre Sérisier pour le service français

Occident pas content ! Occident pourra pas détruire Corée du nord !

http://mai68.org/spip/spip.php?article10726

Reuters : La Corée du Nord a confirmé dimanche 24 avril 2016 avoir tiré un missile balistique à partir d’un sous-marin au large de ses côtes orientales, un tir qu’elle a qualifié de "grand succès" qui donne à Pyongyang de "nouveaux moyens d’attaque nucléaire.

Remarque : L’impérialisme occidental aurait aimé pouvoir détruire la Corée du nord sans trop de conséquences négatives pour lui-même, comme il a pu le faire pour la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye ou la Syrie. Désormais, ce rêve ne pourra se réaliser.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

1 Message

  • Pyongyang revendique l’essai « réussi » d’une bombe H

    http://french.almanar.com.lb/553485

    Le 3 septembre 2017

    Avec AFP

    La Corée du Nord a réalisé dimanche son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour, affirmant avoir testé une bombe H, nouveau défi pour la communauté internationale.

    Pékin, Moscou, Tokyo, Séoul et Paris n’ont pas tardé à condamner cette nouvelle violation de multiples résolutions de l’ONU exigeant la fin des programmes nucléaire et balistique nord-coréens. La Russie a ajouté un appel au calme. Le président sud-coréen Moon Jae-In a demandé contre Pyongyang la « punition la plus forte » y compris des sanctions de l’ONU.

    Les agences géologiques étrangères ont d’abord détecté une secousse sismique d’une magnitude de 6,3 près du principal site nord-coréen d’essais nucléaires, à Punggye-Ri dans le nord-est. Tokyo confirmait qu’il s’agissait d’un essai nucléaire.

    Quelques heures plus tard, une présentatrice de la télévision publique nord-coréenne déclarait : « le test de la bombe à hydrogène était une réussite parfaite ».

    La bombe « d’une puissance sans précédent », marque « une occasion très importante, le fait d’atteindre le but final qui est de parachever la force nucléaire de l’Etat ».

    Selon des spécialistes sud-coréens, la puissance de la secousse détectée était de cinq à six fois supérieure à celle du dernier essai nucléaire en date, conduit en septembre 2016. La Corée du Nord avait alors fait exploser une bombe de 10 kilotonnes.

    Quelques heures auparavant, Pyongyang avait affirmé avoir développé une bombe H (bombe à hydrogène ou thermonucléaire) pouvant être installée sur le nouveau missile balistique intercontinental dont dispose le régime nord-coréen.

    Les bombes H sont beaucoup plus puissantes que les bombes atomiques ordinaires. Les premières estimations des experts quant à la puissance de l’engin testé dimanche varient profondément, certains évoquant une bombe d’une mégatonne.

    Quoi qu’il en soit, Jeffrey Lewis, du site armscontrolwonk.com, a estimé qu’il s’agissait d’une arme thermonucléaire, ce qui constitue un progrès notoire dans les programmes nucléaire et balistique nord-coréens pourtant interdits par la communauté internationale.

    ‘Extrêmement impardonnable’

    Un séisme d’une magnitude 4,6 a également secoué la Corée du Nord moins de dix minutes après la première secousse, a indiqué le Centre chinois de surveillance sismologique.

    Il a avancé l’hypothèse d’un « affaissement », ce qui suggère que la déflagration pourrait avoir entraîné un effondrement de la roche située au-dessus du lieu de l’explosion.

    Kim Jong-Un inspecte une bombe thermonucléaire

    L’agence de presse officielle KCNA a expliqué dimanche, avant l’annonce du nouvel essai, que le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un avait inspecté une bombe H miniaturisée pouvant être montée sur un missile à l’occasion d’une visite à l’Institut des armes nucléaires du régime nord-coréen.

    L’engin inspecté par M. Kim est « une bombe thermonucléaire d’une très grande puissance fabriquée par nos efforts et notre technologie », a déclaré KCNA.

    Le numéro un nord-coréen a souligné, selon l’agence, que « tous les composants de cette bombe H ont été fabriqués à 100% nationalement ».

    Des photographies montrent M. Kim vêtu de noir en train d’examiner un engin métallique présenté par KCNA comme étant une bombe H.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0