VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets jaunes ou pas, toutes et tous à Paris le samedi 17 octobre (...)

Gilets jaunes ou pas, toutes et tous à Paris le samedi 17 octobre !

dimanche 11 octobre 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 octobre 2020).

Toutes et tous à Paris le 17 octobre !

Dans la période que nous traversons, femmes et hommes que nous soyons au chômage, au travail ou en retraite, nous avons mille raisons de manifester contre ce que nous font subir grand patronat et gouvernement. Un à un, avec méthode, ils nous enlèvent tous les conquis de 1945, sécurité sociale, services publics et emplois stables. Leur projet est simple : nous faire retourner 80 ans en arrière, avant 1936 et ses grandes conquêtes.

Pour imposer ses choix le gouvernement n’hésite pas à restreindre de façon inédite à nos libertés et à mettre en oeuvre une répression de plus en plus féroce s’appuyant en cela sur des forces de police de plus en plus agressives et réactionnaires.

Face à cela si certaines organisations se couchent et négocient des broutilles, d’autres courageusement résistent et se battent pour gagner.

Il en est ainsi de celles et ceux qui se retrouveront à Paris le 17 octobre pour faire converger toutes les luttes que ce système nous impose :

➢ Commémoration du massacre des Algériens le 17 octobre 1961

➢ Arrivée de la marche des sans papiers

➢ Arrivée de la marche pour l’emploi et la dignité.

C’est un appel à se mobiliser tout au long des étapes de ce mouvement de marche à travers la France pour remettre en cause des choix du grand capital.

Parce que l’attaque est globale la riposte doit être générale :

➢ Pour l’appropriation sociale de nos productions et services afin de garantir le plein emploi

➢ Pour une économie respectueuse de l’humanité et de l’environnement

➢ Pour des échanges internationaux mutuellement avantageux

➢ Pour dire non à l’impérialisme et oui à la solidarité internationale

➢ Pour nos libertés et l’arrêt de la répression

La lutte contre le capitalisme et le changement de système passe par le combat pied à pied et quotidien. Dans ce sens ce mois d’octobre est un mois qui nous demande une mobilisation de tous les instants, alors oui,

TOUTES ET TOUS A PARIS LE 17 OCTOBRE !

Le 30 09 2020

Pour les rendez-vous de province renseignez-vous auprès des organisations locales impliquées dans la marche.

_________________

Marchons pour l’emploi et la dignité - CGT 13

La crise sanitaire que nous traversons sert de prétexte au gouvernement et au patronat pour poursuivre leurs attaques contre les droits et conquis des travailleurs du public et du privé, des retraités, des jeunes et des privés d’emploi. Alors que celle-ci a mis en exergue le résultat néfaste des choix politiques des gouvernements successifs, Macron / Castex poursuivent le même cap, à la grande satisfaction du monde de la finance.

Ils poursuivent la fermeture de nos usines, de nos commerces, de nos services, remettent en cause les Fonctions publiques avec toute une panoplie de lois, de décrets ou d’ordonnances, nous renvoyant au XIXe siècle. L’évolution sociale serait de ne plus avoir de droit du travail, d’être obligés, salariés, retraités, privés d’emploi, d’aller à la soupe populaire ? Alors que les grands patrons et les actionnaires de ce pays continueraient de se gaver de richesses que nous seuls créons. Ces politiques ont des impacts directs dans les Bouches du Rhône, aggravant la précarité et la misère et menaçant tous les secteurs d’activités qui structurent économiquement et socialement notre département : Presse, Énergie, Métallurgie, Aéroportuaire, Commerce, Fonction publique… Il s’agit là de plusieurs dizaines de milliers de licenciements annoncés. C’est à nous de leur imposer la société de demain. Nous avons un projet de société qui s’articule entre conquis sociaux et nouveaux droits répondant aux enjeux d’aujourd’hui. Notre projet CGT s’inscrit dans l’augmentation des salaires, dans la réduction du temps de travail, dans l’amélioration des Services publics (Santé, Hôpitaux, EHPAD, Éducation, Transports…) dans la retraite à 60 ans ou anticipée par la reconnaissance de la pénibilité au travail.Nous avons besoin de faire changer la peur de côté et nous ne pouvons plus reculer. Pendant le confinement, nous avons démontré que sans nous, salariés, la société ne fonctionnait pas et que la réponse aux besoins essentiels n’était pas assurée !

APRÈS LES BOUCHES DU RHÔNE, AVIGNON, LYON, BOURGES, ORLÉANS, LA CGT APPELLE LES SALARIÉS, LES PRIVÉS D’EMPLOI, LA JEUNESSE À SE MOBILISER ET À PARTICIPER MASSIVEMENT À LA MARCHE POUR L’EMPLOI ET LA DIGNITÉ QUI SE TERMINERA À PARIS LE 17 OCTOBRE

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0