VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 11 Vaccins obligatoires - Conflit d’intérêt d’Agnès Buzyn, ministre de la santé, (...)

11 Vaccins obligatoires - Conflit d’intérêt d’Agnès Buzyn, ministre de la santé, avec les trusts pharmaceutiques

mardi 5 septembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 septembre 2017).

Note de do : Agnès Buzyn, la nouvelle Roselyne Bachelot


Agnès Buzyn a été rémunérée par les labos pendant au moins 14 ans !

http://www.libreactu.fr/agnes-buzyn…

16 juin 2017

Nous nous sommes procurés les déclarations publiques d’intérêts de notre nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzin lorsqu’elle était présidente du conseil d’administration de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) et de l’INCa (Institut national du cancer). Ces déclarations datent de 2012 (1) et 2014 (2) et seuls les conflits d’intérêts qui couraient encore lors des 5 années précédentes devaient être mentionnés.

Pourtant ces documents sont accablants pour celle qui considère que « les conflits d’intérêts entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence ». En effet elle déclare avoir été directement rémunérée pour diverses activités par le laboratoire Genzyme, désormais filiale de Sanofi, de 1998 à 2011 ! Et ce n’est pas tout, entre 2005 et 2011 elle était aussi rémunérée par les laboratoires Bristol Meyers-Squibb et Novartis. Ces deux laboratoires ainsi que Pierre Fabre et Schering-Plough (filiale de Merck) ont aussi financé entre 2005 et 2011 l’association Robert Debré que dirigeait Agnès Buzyn.

Plusieurs questions se posent alors :

Peut-on accepter qu’une ministre de la Santé présente de tels conflits d’intérêts avec le « Big Pharma » ?

Comment peut-on imaginer que la médecine puisse être libre et indépendante vis-à-vis des intérêts financiers colossaux des laboratoires pharmaceutiques ?

On note également qu’Agnès Buzyn était membre du conseil supérieur des programmes de l’éducation nationale entre 2013 et 2016. Comme tend à le confirmer le reportage ci-dessous, les étudiants en médecine semblent fortement sous l’influence des labos au cours de leur cursus :

Les conflit d’intérêts des enseignants en médecine et Big-Pharma

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le 8 février dernier, le conseil d’État enjoignait le ministère de la Santé de rendre disponible les vaccins obligatoires seuls, une défaite importante mais de courte durée pour l’industrie pharmaceutique. Comme nous pouvions nous y attendre, ce 16 juin, Agnès Buzyn annonce son intention de rendre obligatoire non plus 3 mais 11 vaccins pour « prévenir les maladies infantiles » et ce alors que de nombreux professionnels de santé (souvent mis au ban) dénoncent leurs effets secondaires neurologiques et musculaires mal mesurés et parfois irréversibles.

1. DPI Agnès Buzyn IRSN
2. DPI Agnès BUZYN INCa

Note de do : Agnès Buzyn, la nouvelle Roselyne Bachelot !

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les vaccins mais que je déteste les conflits d’intérêts.

Je n’ai rien contre les vaccins à la condition qu’ils n’aient pas d’adjuvants, par exemple l’aluminium. Les adjuvants, c’est d’ailleurs une histoire de gros sous, puisqu’ils permettent en augmentant les réponses du système immunitaire de mettre dans le vaccin moins de produit vaccinant. Ce qui fait le vaccin moins cher. Et c’est justement parce qu’ils augmentent les réponses immunitaires que les adjuvants sont dangereux, parce qu’ils peuvent ainsi, chez certains sujets sensibles, provoquer des maladies auto-immunes telle la sclérose en plaques.

Quand j’étais gosse, j’ai connue une petite fille qui avait eu la polio. Elle n’avait pas été vaccinée et avait attrapée cette maladie grave. Elle en avait gardé des séquelles terribles. Elle avait un bras totalement paralysé et bloqué devant elle. Elle ne pouvait ni s’habiller ni se déshabiller toute seule. Si elle avait été vaccinée, elle n’aurait jamais eu cette maladie.

J’ai eu l’occasion d’aller dans la forêt en Afrique noire. Il est clair que c’est un grand malheur pour toutes ces personnes qui y habitent de ne pas être vaccinées. J’ai vu par exemple un village près d’un fleuve où la moitié des gens étaient aveugles à cause de l’onchocercose. Une maladie que l’on attrape à cause la la mouche simulie. Si un vaccin contre l’onchocercose avait été financé, cela fait longtemps que cette maladie aurait été éradiquée. Mais comme elle ne touche que des "sales nègres" désargentés…

Cette histoire de conflit d’intérêt de l’actuelle ministre de la santé, Agnès Buzyn, avec les trusts pharmaceutiques me rappelle une autre histoire tout à fait similaire. Roselyne Bachelot a été ministre de la santé de mai 2007 à novembre 2010. Elle aussi avait de gros conflits d’intérêts avec les trusts pharmaceutiques. Elle avait par conséquent voulu nous imposer un vaccin contre le virus de la grippe H1N1. Elle nous avait fait une propagande terrible pour nous faire très peur de cette grippe. Elle disait que par conséquent tout le monde devait être vacciné contre cette grippe qui allait tuer beaucoup plus de personnes que les grippes des années précédentes.

Finalement, à cause des conditions moyenâgeuses dans lesquelles elle avait décidé de vacciner tout le monde, ce vaccin a été refusé. Presque personne n’a subi ce vaccin, et en fait, cette grippe H1N1 a tué beaucoup moins de personnes que les grippes précédentes.

Mais la France avait quand même acheté pour deux milliards d’euros de vaccins qui n’ont pas été utilisés et ont dû en conséquence être jetés à la poubelle. 2 milliards d’euros de gaspillés par la France, mais 2 milliards d’euros empochés par les trust pharmaceutiques. Normal, Roselyne Bachelot avait travaillé pendant de très nombreuses années pour Big-Pharma :

http://mai68.org/spip/spip.php?article592

C’est à partir de cette arnaque montée par Big-Pharma avec l’aide de Roselyne Bachelot que les Français se sont massivement mis à se méfier des vaccins. S’il fallait une preuve que les conflits d’intérêt en médecine sont mauvais pour la santé, la voici.

Et Agnès Buzyn s’apprête à recommencer le même coup que la Roselyne ?

Faudra pas s’étonner après ça que beaucoup de gens se détournent de la médecine officielle, telle une Isabelle Adjani qui rejette en bloc toute la médecine classique, ce qui fait d’ailleurs qu’elle ne peut pas être crédible quand elle fait sa propagande abusive contre les vaccins :

Isabelle Adjani - 11 vaccins obligatoires

Vidéo du 5 septembre 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

8 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0