VIVE LA RÉVOLUTION

L’Islamo Lepénisme

samedi 24 octobre 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 octobre 2020).

Je prétend que dans la masse musulmane il y a une profonde aspiration à faire partie d’ une entité nationale

"J’affirme, que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d’origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation. " ( Le Pen en 1958 )

Note de do : J’ai l’impression qu’après la guerre d’Algérie, il a un peu changé d’avis !

Les preuves que Le Pen pensait comme ça sont inscrites dans les instances du journal de l’Assemblée Nationale du 28 janvier 1958 :

Cliquer sur une image pour l’agrandir

2 Messages de forum

  • L’Islamo Lepénisme 24 octobre 2020 21:13, par OEIL de FAUCON

    Salut,

    Il faut dire qu’ en 1958 Le Pen était assimilationniste, algérie française.

    OEIL de FAUCON

    Répondre à ce message

    • L’Islamo Lepénisme 24 octobre 2020 21:39, par do

      Salut OEIL de FAUCON

      Dans son livre « Le coup d’État du 13 mai » le colonel Trinquier explique que les militaires français étaient pour l’Algérie française, mais que ça n’avait pas du tout le même sens pour l’armée que pour les colons. Pour les colons tout devait rester comme avant avec l’apartheid, et tout ça. Tandis que pour les militaires, cela signifiait que les Algériens devaient être considérés comme des Français comme les autres, avec le droit de vote et le droit de se présenter aux élections présidentielles française. Ce qui était bien sûr interdit à l’époque de la colonisation.

      Il explique aussi que quand les militaires ont fait leur coup d’État en 1958, au début, ils ne voulaient pas mettre de Gaullle au pouvoir, mais le général Massu. Celui-ci ayant refusé, ils ont pris de Gaulle en second choix.

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0