VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Orban - "l’union Européenne n’a pas été créé pour être une autre URSS" (vidéo (...)

Orban - "l’union Européenne n’a pas été créé pour être une autre URSS" (vidéo 16’36’’)

mardi 24 novembre 2020, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 24 novembre 2020).

Où il apparaît que l’UE a une conception très particulière de "l’Etat de Droit"…

Rappelons ici que la France n’a pas une Justice indépendante et que la récente loi de "Sécurité globale" frise la dictature…

Note de do : Rappelons aussi l’ultra-répression contre les Gilets Jaune avec de nombreux yeux crevés. Et, tout récemment, le démantèlement ultra-violent d’un camp de migrants :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article7349

Le Frexit - 23 novembre 2020 - https://youtu.be/PhXXM2v9o0Q

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

2 Messages de forum

  • Bonjour Do,

    Je viens après réflexion de retirer la faucille et le marteau que j’avais collé rapidement dans l’image du drapeau de l’UE pour illustrer cet article.
    En fait à la base, en tant que manuel, j’aime bien ces deux outils la faucille et le marteau qui appartiennent au Peuple et qui exigent une certaine maîtrise pour être correctement utilisés.
    Ils sont l’opposé de notre Union Européenne, de cette union de banquiers, de ces bandits manchots qui ne savent rien faire avec leurs mains.

    La faucille des paysans et le marteau de l’ouvrier représentent vraiment le Peuple, le travail bien fait et utile pour la survie de l’humanité. Il est évident que ce n’est pas Macron et ses sbires qui sauront en trois coups de marteau enfoncer un clou …

    « En France, le logo du Parti communiste français a, jusque dans les années 1990, été représenté par la faucille et le marteau mais dans le sens inverse de l’URSS. Il a plusieurs fois changé de graphisme. Il n’est cependant aujourd’hui plus utilisé officiellement …. » Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Fauci…

    Coïncidence ? ?
    C’est justement dans les années 90, avec la chute du mur de Berlin, ensuite avec le traité de Maastricht, que la direction du PC s’est tournée docilement vers l’UE et a lâché définitivement le PEUPLE pour se rapprocher et collaborer avec cette union économique, monétaire et politique.

    Quand Orban nous dit "l’union Européenne n’a pas été créée pour être une autre URSS", je rigole, il faut qu’il s’achète des lunettes, lui qui a toujours combattu le régime communiste :

    « Dans le système de l’Union Européenne on retrouve un système identique à l’URSS avec un pouvoir centralisé à Bruxelles à savoir la Commission Européenne.
    L’URSS imposait aux Etats membres une Constitution avec une seule voie à suivre : celle du parti Communiste. Les peuples pouvaient avoir des activités politiques à la condition d’être en conformité avec les intérêts du socialisme.
    De la même manière l’Union Européenne fonctionne avec les traités de Lisbonne et de Maastricht qui s’imposent à tous les Etats de l’UE. Et l’on constate que les gouvernements successifs ne remettent jamais en cause "le système européen"…. //

    Qu’est-ce que l’UE ?

    • 3.000 fonctionnaires (non élus) payés 15.000 €/mois (à ce tarif, vaut mieux ne rien changer) rédigeant les textes, de loi, règlements, accords internationaux, feuilles de route et Grandes Orientation pour les États…
    • et dans la même avenue de l’Europe à Bruxelles, plus de 20.000 lobbyistes avec un budget de 1,5 milliards qui rédigent les textes, de loi, règlements, accords internationaux, feuilles de route et grandes orientation pour les états…
      et qui remplissent les enveloppes pour les fonctionnaires, discrètement mais en toute légalité (aucun règlement de l’U.E. ne l’interdit ni le condamne.),
      plus, les amendements fournit aux parlementaires trop absorbés par d’autres taches lucratives.
      Le pire, c’est que ce n’est même pas une caricature. »
      Source : https://www.agoravox.fr/actualites/…

    Alors dans ce bordel, je me suis permis pour illustrer cet article de changer l’image afin qu’elle corresponde plus à cette Union de la finance, et évidemment la croix gammée me semble être encore le meilleur symbole car :
    « Le nazisme prétend être une idéologie totalitaire cherchant à dominer et à contrôler tous les aspects de la vie des citoyens, embrigadés dès l’enfance …. » Source : wikipedia

    «  qui aime l’Europe me suive ! » dixit Emmanuel Macron soumis à toutes les pressions lobbyistes possibles….

    Bien à toi et à tous
    A_suivre

    PNG - 190.2 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0