VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Hold Up dans la santé : Après l’HP pour Fourtillan, l’AP HP vire (...)

Coronavirus - Hold Up dans la santé : Après l’HP pour Fourtillan, l’AP HP vire Perronne.

vendredi 18 décembre 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 décembre 2020).

Note de do : Soutien total à Christian Perronne !

AP-HP : Christian Perronne démis de ses fonctions "pour des propos indignes de la fonction qu’il exerce"

https://www.francetvinfo.fr/sante/h…

Publié le 17/12/2020 16:06
Mis à jour le 17 décembre 2020 18:10

franceinfo

"Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce", a indiqué jeudi l’AP-HP dans un communiqué.

Le directeur général de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) Martin Hirsch a mis fin, jeudi 17 décembre, aux fonctions de Christian Perronne, annonce l’établissement dans un communiqué. Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches est accusé d’avoir "tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce", "depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire", faisant référence à l’épidémie de Covid-19.

L’AP-HP a également décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins.

"Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé, qui n’en a pas tenu compte", poursuit l’AP-HP. Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Ile-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes.

La commission médicale de l’établissement avait déjà prononcé une motion votée le 1er décembre dernier qui a condamné "des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère". Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service, à titre intérimaire, est nommé ce jeudi.

L’infectiologue Christian Perronne figure notamment parmi les personnes intervenant dans le film Hold-Up, qui affirme dénoncer des mensonges et exagérations du gouvernement autour du Covid-19.


AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne et déposé plainte devant l’Ordre des médecins

https://www.aphp.fr/contenu/ap-hp-l…

Publié le 17 décembre 2020

Communiqués de presse

Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jour, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond Poincaré - AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du Président de la Commission Médicale d’Établissement de l’AP-HP, celui du président de la Commission Médicale du groupe hospitalier APHP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le Directoire de l’AP-HP.

Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte. Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes.

Après que la commission médicale de l’établissement s’est prononcée par une motion votée le 1er décembre dernier qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère, l’AP-HP a décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins. Elle a également décidé de mettre fin, ce jour, aux fonctions de chef de service du Professeur Christian Perronne. Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service - à titre intérimaire - est nommé aujourd’hui.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Contact presse :

Service de presse de l’AP-HP : 01 40 27 37 22 - service.presse@aphp.fr

Vidéos avec Christian Perronne : http://mai68.org/spip2/spip.php?pag…

Je vous sélectionne une des vidéos :

Coronavirus - Perronne à Sud-Radio, le 15 octobre 2020 (vidéo 32’48)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article7079

Si Macron avait montré les courbes officielles hier,
Il aurait été ridicule !

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le gouvernement continue à supprimer des lits d’hôpitaux !

"On est en train de vider la sécu avec des tests PCR inutiles, et on n’a plus d’argent pour embaucher les infirmières dont on aurait besoin !

Perronne explique que l’on ne doit faire un test que si l’on a des symptômes, et quelques autres cas.

On ruine la sécu pour des tests qui ne servent à rien. On fait un test PCR avant d’entrer à l’hôpital. S’il est positif, souvent faux-positif, même si vous venez pour autre chose, on met l’hospitalisation sur le compte du covid car ça coute plus cher. De même, un médecin généraliste qui déclare un malade positif au coronavirus touche de l’argent en plus de la consultation. On met en réanimation beaucoup plus tôt et on garde plus longtemps, car une réanimation covid, c’est le jackpot.

Les médecins ont à nouveau le droit de prescrire l’hydroxychloroquine. Perronne cite un autre médicament qui marche : l’Ivermectine.

On compte des morts du cancer comme morts du covid sous prétexte qu’il ont aussi le coronavirus.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0