VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les inventeur.euse.s de l’« écriture inclusive » sont des débiles mentaux (...)

Les inventeur.euse.s de l’« écriture inclusive » sont des débiles mentaux (vidéos)

vendredi 6 octobre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 octobre 2017).

Député·e, conseiller·ère, intellectuel·le […] : cette manière incongrue d’écrire le français gagne du terrain à l’université et dans l’administration.

Au fait, comment on écrit des "débiles mentaux" en écriture inclusive ? des "débiles menthe à l’eau" ?

Note de do : je note une coïncidence troublante : c’est par l’intermédiaire de sites internet soit-disant radicalement d’extrême gauche, mais en réalité contrôlés par les services secrets, comme les Indymedia français, ou paris-luttes.info, que sont introduites en France des débilités du style écriture "inclusive", végétarisme, et autres puritanismes de merde, comme par exemple supprimer la prostitution ou cacher les visages des gens sur les photos même quand c’est inutile, etc. l’important étant de tout abimer : les photos, la bouffe, l’écriture, le sexe, etc.


Au fait, comment on écrit des "débiles mentaux" en écriture inclusive ? des "débiles menthe à l’eau" ?

Point de vue de Caroline Michel le 5 octobre 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo (1’48).


Raphaël Enthoven sur Europe1 le 26 septembre 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo (2’45).


Féminisme : les délires de l’écriture « inclusive »

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr…

Par Marie-Estelle Pech
Mis à jour le 06/10/2017 à 12:19
Publié le 05/10/2017 à 19:51

Député·e, conseiller·ère, intellectuel·le […] : cette manière incongrue d’écrire le français gagne du terrain à l’université et dans l’administration. Une nouvelle concession à un féminisme militant.

Elle s’insinue dans les textes officiels. Le Haut Comité à l’égalité la préconise dans un manuel à l’adresse des « acteur·rice·s de la communication institutionnelle, et des lecteur·rice·s curieux et curieuses de la dé- marche de communication égalitaire ». De quoi s’agit-il ? De l’écriture inclusive. Sous ce terme se cache une volonté résolue de rompre avec la vieille règle de la grammaire française où le genre masculin servait à ex- primer le neutre : vous étiez, hommes et femmes, nos chers lecteurs, vous voici en passe de devenir nos lecteur·rice·s.

Inutile de dire que dans une grammaire inclusive, lors d’une énumération mixte, le masculin ne l’emporte plus : les hommes et les femmes sont logé·e·s à la même enseigne. L’égalité doit en passer par là. Les plus exaltés envisagent même la création de pronoms neutres (la Suède s’est pliée à cette injonction en 2015) : il et elle deviendraient « iel » ou « ille ». Les Femmes savantes accusaient leurs domestiques de « mettre Vaugelas en pièces tous les jours ». Les Trissotin du XXI e siècle s’y emploient désormais sans vergogne. Il est à craindre qu’avec eux ce qui se conçoit bien ne s’énonce plus aussi clairement. Pas besoin d’être poète pour observer que cette « novlangue » heurte l’œil et qu’elle est une injure à la clarté et à la musicalité indissociables de la langue française.

L’écriture inclusive est, après la féminisation à marche forcée des métiers et des titres, le nouveau cheval (nouvelle jument ? on ne sait plus) de bataille de militants acharnés à imposer leurs théories dans le langage quotidien, sous le prétexte de lutter contre les « stéréotypes de sexe ». Le premier manuel « inclusif » a vu le jour pour des élèves de CM2. Les études le disent : chez les plus jeunes, l’orthographe et la grammaire sont en péril. La maîtrise de la langue par les élèves sortant du primaire est la préoccupation de tous les ministres de l’Éducation nationale. Est-ce bien le moment de compliquer la tâche de mesdames et messieurs les enseignants en consentant à des innovations aussi fumeuses ? Pauvres lecteur·rice·s ! L’orthographe et la grammaire sont en péril. […]

Indymedia Paris, c’est des sionistes déguisés en anarchistes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1657

Le très sioniste et anti-complotiste primaire Indymedia Paris a désigné en 2014 paris-luttes.info pour lui succéder :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11354

Des agents du pouvoir à la tête de sites internet soit-disant révolutionnaires :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3444

La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe (Vidéo Arte)

http://mai68.org/spip/spip.php?article1066

Quand la CIA infiltrait la Culture (vidéo ARTE 50 minutes)

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo

La CIA s’est servi d’anciens nazis pour infiltrer et contrôler la culture de gauche dans divers pays d’Europe. Ce film est extrêmement intéressant pour avoir les preuves de ce fait et pour voir comment elle s’y est prise et quel était son but.

Le titre originel donné par ARTE en 2006 à cette vidéo-preuve est au passé ; mais, il faudrait être bien naïf pour croire que tout ça est fini et que, désormais, la France et les autres pays d’Europe ont vu leur(s) Culture(s) se libérer de l’influence secrète et néfaste de la CIA.

Par exemple, on peut citer quelques sites internet soit-disant d’« extrême gauche » ou « anarchistes », mais en réalité tenus par des sionistes et très probablement infiltrés par la CIA : Indymedia-Paris, Article11, ou encore conspishorsdenosvies ; qui, d’ailleurs, sont liés les uns aux autres. Et certainement bien d’autres sites seront fabriqués sur le même modèle, c’est-à-dire où la CIA et le MOSSAD nous expliqueront ce qu’on doit penser pour être vraiment de gauche, d’extrême gauche ou anarchiste.

Le malheur, c’est que tout le monde n’a pas encore compris cela et que ces sites peuvent par conséquent influencer diverses personnes et divers autres sites pourtant originellement honnêtes.

Cliquer ici pour les commentaires

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0