VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Louis Fouché : « Le vaccin AstraZeneca est dangereux ! » (...)

Coronavirus - Louis Fouché : « Le vaccin AstraZeneca est dangereux ! » (vidéo)

mercredi 17 mars 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mars 2021).

Le vaccin AstraZeneca est dangereux !

CNEWS - 16 mars 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

« Ce matin, le 16 mars 2021, le docteur Louis Fouché était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le médecin anesthésiste à l’hôpital de la Conception à Marseille est revenu sur la suspension du vaccin AstraZeneca par plusieurs pays, dont la France. "On revient enfin à la prudence ! Les médecins ne sont pas là pour faire les Jeux Olympiques de la vaccination. Ils sont là pour peser la balance bénéfice/risque intelligemment. On a 0,6 % d’effets indésirables sur le vaccin AstraZeneca et on a 0,16% d’effets indésirables graves", a débuté le médecin en précisant que "le vaccin AstraZeneca est un mauvais vaccin".

Des propos qui ont fait bondir le Dr Cohen présent sur le plateau de l’émission. "Vous prenez une responsabilité gravissime, monsieur ! On a eu 22 millions de vaccinés en Grand-Bretagne. On a une agence européenne du médicament qui nous a conforté dans l’idée qu’il y a une rareté de ces faits gravissimes", a-t-il lancé en ajoutant "ne pas penser que c’est un mauvais vaccin. C’est un vaccin qui pose des problèmes comme d’autres vaccins ont posé des problèmes".

"Le vaccin n’est pas une baguette magique. Ne risquez pas votre vie avec quelque chose qui est un mauvais produit. Attendez qu’il y ait de bons produits. Il y en aura", a continué le Dr Fouché. "On ne peut pas, quand on est médecin, avoir ce type de propos sans se baser sur des études scientifiques. On ne peut pas balancer ça devant des millions de Français !", a déclaré le député LREM Denis Masséglia. "Vous êtes le VRP d’AstraZenaca ou quoi ?", a ensuite demandé le Dr Louis Fouché à son confrère, le Dr Cohen. Réponse de son interlocuteur : "Je n’ai aucun conflit d’intérêt, je vous rassure. Pareil que vous (…) Dans chaque proposition de vaccin, il y a un effet bénéfice/risque. Dans chaque traitement que vous donnez, il n’y a pas zéro risque. Ça n’existe pas !". "Les gens qui voudront se faire vacciner avec AstraZeneca doivent être au courant, c’est tout", a conclu le Dr Fouché. »

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0