VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - La colère gronde (vidéo)

Coronavirus - La colère gronde (vidéo)

mercredi 31 mars 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 mars 2021).

De plus en plus de fêtes sauvages

De toute façon, le confinement ne sert à rien

Extraits du journal 13 heures de France 2 du 31 mars 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le présentateur : « Ce qui retient l’attention, c’est que ces contaminations ne baissent pas, ou très peu, dans les départements qui sont déjà sous confinement… Comment l’expliquer ? »

Réponse de do :

Cela prouve tout simplement que le confinement ne sert à rien, comme le dit ci-dessous Le Pr. Toussaint.

Les seuls vaccins anti-covid qui ne sont pas nuisibles, mais utiles, sont les vaccins chinois inactivés : le CoronaVac de l’entreprise privée SinoVac ou le vaccin de l’entreprise d’État SinoPharm. Ci-dessous, le deuxième encadré explique pourquoi.

Coronavirus - Le confinement ne sert à rien ! Vidéo

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8386

Le Pr. Toussaint prodigieux sur LCI :
« Le confinement ne sert à rien ! On se trompe de débat ! »

Extrait du "LCI Midi" du jeudi 18 mars 2021

Le professeur Jean-François Toussaint sur LCI :

« Le débat doit consister à trouver la clé de la gestion des réanimations et des réanimateurs. Point. Ce n’est plus un débat pour interrompre l’ensemble de la vie de 67 millions de Français ! »

D’après l’INSEE, il n’y a pas eu de surmortalité en février 2021, nous sommes revenus au niveau de février 2019.

On n’a pas fait la preuve de l’efficacité du confinement dans sa version de week-end. On n’a pas vu d’efficacité sur le confinement national.

Et, ce que l’on constate au bout d’un an, par exemple entre l’Espagne qui a eu un confinement très dur au printemps dernier, la Suède qui n’a pas confiné du tout, et la France qui hésite entre de multiples options et qui se donne rendez-vous tous les quinze jours pour ne pas savoir ce qu’elle décide, finalement, au bout d’un an, les trois pays arrivent au même taux de mortalité.

Tout cela se confond alors que les stratégies ont été totalement différentes. Donc on voit bien que le virus ne respecte aucune de nos réflexions, aucune de nos prédictions. Que les prophètes qui nous annoncent l’apocalypse depuis le mois de janvier — et vous vous souvenez des exponentielles qui tous les quinze jours devaient s’accumuler sur les nôtres — quand on regarde les courbes de mortalité, l’INSEE les a publié hier : il n’y a pas eu de surmortalité en février 2021. Nous sommes revenus exactement au niveau de 2019.

Il ne faut pas débattre du confinement, il faut débattre sur la gestion des réanimations et des réanimateurs. Il ne faut plus interrompre la vie des 67 millions de Français

Sur la prise en charge, on voit qu’on ne serait absolument pas là si les 12000 lits qui avaient promis le 27 août 2020 avaient été effectifs dans les mois qui suivaient.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ne sont pas des vaccins traditionnels.

Ces vaccins injectent dans le corps des informations génétiques. Sous forme d’ARN pour Pfizer et Moderna. Sous forme d’ADN pour AstraZeneca.

Les vaccins traditionnels, qui sont soit atténués soit inactivés, n’injectent dans le corps aucune information génétique.

Les vaccins atténués injectent le virus lui-même sous une forme atténuée de façon à ce qu’il produise une réponse immunitaire dont le corps se souviendra. On évite tout de même de les utiliser sur des personnes immuno-déprimées ; car, ils pourraient provoquer la maladie dont ils sont censés protéger. Par exemple le vaccin contre la poliomyélite est un vaccin atténué ; et, dans des cas très rares, il peut provoquer une polio vaccinale.

Les vaccins inactivés sont constitués d’une soupe de virus découpés en morceau et totalement morts. Ils ne peuvent donc en aucun cas provoquer la maladie dont ils sont censés protéger. Seuls certaines personnes allergiques à certains de leurs composants ne peuvent pas les utiliser. C’est très rare.

Ils existe deux vaccins chinois anti-covid qui sont des vaccins inactivés. Donc très sûrs. Celui de SinoPharm qui est une entreprise d’État, et celui de SinoVac (CoronaVac), une entreprise privée.

ATTENTION, il existe aussi un vaccin chinois à ARN dont j’ai oublié le nom et qui, bien sûr présente les mêmes inconvénients que celui de Pfizer ou Moderna.

Mais, oublions un instant que les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca introduisent dans nos cellules des informations génétiques dont on ne peut prévoir ce qu’elles deviendront.

De toute façon, ces trois vaccins ne produisent des anticorps que contre une seule protéine du coronavirus, la fameuse protéine spike. Donc, sous la pression de sélection, le virus aura tendance à évoluer, à muter de façon à ce que les anticorps ainsi produits ne puissent plus rien contre cette protéine spike. La protéine spike va changer.

Ainsi, par exemple, la Grande Bretagne a massivement vacciné avec AstraZeneca, ce qui a poussé le coronavirus à muter ; il est devenu "le variant anglais", contre lequel le vaccin AstraZeneca ne protège plus.

Tandis que, comme dit ci-dessus, les vaccins inactivés sont constitués d’une soupe de virus découpés en morceau et totalement morts. Toutes les protéines du virus sont présentes dans le vaccin. Donc le corps humain va produire des anticorps contre toutes les protéines du coronavirus. Ce qui fait que même si une protéine mute, le vaccin reste efficace à cause des anticorps contre les autres protéines.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0