VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Chili - Malgré une vaccination massive, les contamnations (...)

Coronavirus - Chili - Malgré une vaccination massive, les contamnations repartent à la hausse ! vidéo

lundi 12 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 avril 2021).

https://www.facebook.com/24hPujadas…

Chili, Bahreïn, Etats-Unis :
La vaccination suffit-elle à enrayer l’épidémie ?

Pujadas - 5 avril 2021 à 10h14

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Après avoir montré cette vidéo très gênante pour la vaccination anti-covid, LCI a publié le 9 avril 2021 une explication bidon pour disculper ces vaccins contre le coronavirus :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8476

6 Messages de forum

    • Bonjour, camarade « JST » ( ???)

      Le blog intitulé Tribune Marxiste-Léniniste a été ouvert, en Octobre 2013, dans l’espoir de regrouper quelques bonnes volontés désireuses de refonder un mouvement anti-impérialiste en France, et logiquement, dans la foulée, au moins un petit cercle de militants ML désireux de s’en prendre au capitalisme, à sa base.

      Or 7 ans et demi plus tard, le constat d’échec est incontournable.

      C’est en conséquence que le blog TML et les blogs directement associés ont été fermés.

      En fait, en sept ans d’action d’agit-prop sur le net, et parfois, sur le terrain, quoi qu’en pensent certains, le blog s’est trouvé devant le fait de s’adresser, au lieu d’hypothétiques et finalement introuvables « marxistes-léninistes », à un public de lecteurs principalement recruté sur des mailing listes provenant de quatre sources :

      __Quelques résidus du mouvement « maoïste » se revendiquant, peu ou prou, de la dite « GRCP », officiellement « terminée » en 1975 (Mais en réalité écrasée, sur le terrain, par les maoïstes eux-mêmes, dès 1968).

      __Quelques résidus du pseudo-« PCMLF » qui a suivi, jusqu’à sa propre agonie, la politique du PCC inspirée par la « théorie des trois mondes » de Mao Zedong, suite logique de son « De la Contradiction » de 1937, et fondateur de son idéologie, aboutissant à sa Kollaboration éhontée avec l’impérialisme US. Le PCC devenant finalement le parti d’une bourgeoisie financière impérialiste à son tour, en soi et pour soi.

      __Quelques résidus du mouvement « hoxhaïste » qui a parfois, dans un premier temps, tenté de redresser la barre avant de sombrer à son tour dans le même genre de syndrome, notamment sur le faux « Rojava », véritable occupation US (…et française) en Syrie.

      __Quelques résidus des différentes factions et scissions qui se sont opérées dans la pseudo-« gauche » du PCF, essentiellement sur la base d’un retour aux poncifs de la version thorezienne du révisionnisme « moderne » et de la Kollaboration de classe réformiste (PRCF (Gastaud), RC (Suing), PCRF, PR-C, et autres groupes plus ou moins locaux).

      Parler de résidus, dans tous ces cas, est un euphémisme, et « résidus de fausses couches » serait véritablement le terme adapté, même s’il peut formellement « choquer ».

      En effet, redémarrer quoi que ce soit au nom du ML suppose au moins une formation de base des militants aux fondamentaux du ML.

      Or ce qui s’est avéré au fil des échanges et polémiques, en sept ans, c’est que non seulement une telle formation ne s’est pas trouvée, mais que des gens se posant en « sachants » dans ce domaine, voire « formateurs » et même « enseignants », ayant écrit de nombreux articles à ce titre, et certains même, plusieurs livres, se sont avérés incapables de débattre sur les bases les plus élémentaires, allant même parfois jusqu’à en nier formellement le contenu le plus évident et supposé archi-connu, autrefois, à un niveau de « vulgarisation » qui semble aujourd’hui quasiment hermétique, au commun de ces mortels en tout cas.

      Bien évidemment, ces « contradicteurs » ont pu juger et prétendre, au fil des années, que TML « étalait sa science du haut de sa tribune », mais en réalité, toutes ces contradictions ont été, pour la plupart, l’occasion de recherches, d’études et d’approfondissements, ne serait-ce que pour y répondre, et ont donc essentiellement contribué, même si tout à fait involontairement, à faire évoluer la ligne éditoriale du blog, mais dans un sens toujours diamétralement opposé aux affirmations de ces diverses expressions idéologiques groupusculaires et sectaires (…certaines sectes se résumant, de plus, à une ou deux individualités !).

      La nécessité de fermer ce blog apparaissait déjà avec la conjoncture « électorale » de 2017, mais a été en quelque sorte repoussée par une reprise provisoire de quelques échanges utiles, puis par l’épisode « Gilets Jaunes », mais qui n’a fait, malheureusement, que la reconfirmer à nouveau… Même si quelques nouveaux débats utiles ont suivi, qui ont donc préparé une approche originale, en fin de compte, de la présente « crise ».

      Avec la dite « crise du covid », en réalité, émergence au grand jour de la mutation banco-centraliste du système de domination de classe, la prolongation d’un tel « débat » avec ce genre de sectes résiduelles et leurs « militants » est donc devenue tout à fait stérile, et donc, inutile.

      L’énergie nécessaire à l’entretien d’un tel blog, et même, ensemble de blogs, serait donc désormais dépensée en pure perte.

      Les très rares blogueurs et militants ayant saisi les fondamentaux de la nouvelle situation qui se développe avec la prégnance accentuée du cyber-fascisme banco centraliste se retrouvent actuellement à s’exprimer sur VLR, pour l’essentiel, à l’exception du camarade René Sansa, qui entend continuer son blog, dont il a néanmoins récemment changé le titre, en fonction de cette nouvelle prise de conscience des fondamentaux.

      VLR est un lieu ouvert au débat sans sectarisme ni censure, et c’est bien un tel débat qui reste nécessaire à la formation éventuelle d’au moins un embryon de front de résistance, s’il doit en naître un, un jour ou l’autre, ce qui reste du domaine du rêve, actuellement.

      Mais la dialectique matérialiste étant ce qu’elle est vraiment, quoi qu’en pensent les imbéciles dogmatiques, le rêve fait aussi partie de la réalité, par les motivations qu’il engendre parfois, concrètement.

      Et l’espoir aussi, nécessaire à la survie.

      Qui sait ?

      Luniterre

      Répondre à ce message

  • C’est peut-être le fait que je n’ai pas de télé, mais ce qui me frappe le plus dans cette vidéo de trois minutes, c’est le sourire en coin, le ton enjoué des journalistes de LCI pour nous annoncer une info très inquiétante au point qu’à 1’25’’ Pujadas se retient de se marrer !

    On pourrait penser qu’ils nous prennent pour des crétins, mais en réalité ils utilisent les stratégies de manipulation de masse :

    Les 10 stratégies de manipulation de masse, selon Noam Chomsky

    5. Infantiliser le public

    « Beaucoup de messages télévisés, en particulier publicités, tendent à parler au public comme s’ils s’agissait d’enfants. Ils utilisent des gestes, des mots et des attitudes qui sont conciliants et imprégnés d’une certaine naïveté.
    L’objectif est de surmonter les résistances des individus. Il s’agit de l’une des stratégies de manipulation de masse qui cherche à neutraliser le sens critique de la population. Les politiciens emploient également ces tactiques, se montrant parfois comme des figures paternelles…
     »

    Source :
    https://nospensees.fr/les-10-strate…

    Répondre à ce message

    • Conclusion de l’article sur les manipulations :

      « Toutes ces stratégies de manipulation de masse visent à maintenir le monde comme il convient aux plus puissants. Bloquer la capacité critique et l’autonomie de la plupart des personnes. Cependant, il dépend également de nous de nous laisser manipuler passivement, ou d’offrir une résistance autant que faire se peut. »

      Alors qu’en réalité toutes ces stratégies de manipulation ne fonctionnent bien précisément qu’avec la complicité du public auquel elles s’adressent !!!

      Le savoir qui permet de les décrypter et même de comprendre le monde tel qu’il est vraiment n’est actuellement nullement « caché » par une réelle censure, sinon celle qui consiste à encourager la bêtise humaine à se répandre sur le net et à recouvrir les connaissances utiles de strates d’ignorance crasse, même si souvent, et même d’autant plus, pédante, élevée au rang de « savoir » par ceux-là mêmes qui l’y étalent complaisamment, avec les encouragements, directs ou indirects, du système.

      Dans le temps, c’était la religion qui permettait l’instauration du règne de la bêtise parmi les masses populaires, mais cela avait ses limites, celles de la « morale chrétienne » alors encore nécessaire au « vivre ensemble » et à une relative cohésion de l’ordre social, d’où les œuvres « charitables »…

      Pendant un temps, la « gauche » a permis de faire progresser la raison contre cet état de bêtise entretenue, collective mais uniforme.

      Actuellement, c’est le règne de la bêtise multiforme, qui est beaucoup plus efficace, et auquel participent activement les restes de la « gauche » complètement décatie et désormais incapable de retrouver le chemin de la raison la plus élémentaire , ensevelie sous les multiples strates de préjugés idéologiques accumulés au fil du siècle et demi qu’elle a passé à oublier les leçons de la Commune de Paris, pourtant si bien résumées par Marx, et qui forment une introduction potentielle au reste de son œuvre, à commencer par la CPG, chroniquement oubliée, également, mais qui permettrait de revenir aux racines du Capital et des Grundrisse.

      Mais le pseudo « net marxiste » est à l’image du reste du système : peuplé d’ignorants qui prétendent enseigner aux autre ce qu’ils n’ont pas eux-mêmes pris la peine d’apprendre réellement.

      Une strate d’ignorance supplémentaire au service du système, en fin de compte, et bien précisément avec la complicité de ceux qui sont à la fois victimes et acteurs de leur propre exploitation, de leur propre spoliation.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Je rajouterai que dans le temps, les religions permettaient de relier les légions, … de relier les raisons de bien agir et de bien juger (enfin en principe).
        Aujourd’hui, on brûle les cathédrales, toutes ces religions sont devenues obsolètes, et c’est la "télé" qui nous relie, qui relie les fions, qui relie les cons mais qui ne relaie plus aucune raison plus aucune idée structurée car nous sommes dans l’adoration de l’image de la même manière que la Puja* dans la tradition hindoue avec son Lingam** phallique …

        De là à s’imaginer que Pujadas serait diabolique … ce qui est certain, c’est qu’il est très efficace pour nous faire perdre la raison à tous.

        * https://fr.wikipedia.org/wiki/Puja
        ** https://fr.wikipedia.org/wiki/Lingam


        Si « le rêve fait aussi partie de la réalité  », la Rêve Évolution aussi !

        Ci-dessous, un petit PDF pour continuer à faire vivre Karl Marx.

        « La position rationaliste du jeune Marx actualise le combat de la raison contre les idoles … »

        « Le fondement de la critique irréligieuse : c’est l’homme qui fait la religion, ce n’est pas la religion qui fait l’homme. C’est-à-dire que la religion est la conscience de soi et le sentiment de soi qu’a l’homme, qui ne s’est pas encore atteint lui-même, ou bien s’est reperdu » …

        Source : Pratique marxienne de la philosophie, raison et tiers symbolique - André Tosel

        Répondre à ce message

        • Bonjour, camarade !

          Pour ma part, en ce qui concerne les auteurs classiques, et surtout Marx, je préfère de loin le texte original aux différentes exégèses qui en sont faites… Ici, il y a, entre autres, ce passage qui m’arrête, car il dégage un fort relent d’althusserisme… :

          « Dans l’élaboration inachevée de la critique de l’économie politique, marx a de même assumé un recours à la dialectique et utilisé librement la logique de Hegel pour exposer les découvertes de la critique, sans s’enfermer en elle, en présentant des analyses non hégéliennes ou antihégéliennes en ce qui concerne la forme d’objectivité propre aux objectivations des rapports sociaux constituant le monde produit par le mode de production capitaliste – monde de la réification, du fétichisme, de l’abstraction réelle. Si marx occupe une position matérialiste spécifique et développe une dialectique atypique, il ne se réclame à aucun moment d’un matérialisme dialectique. Nous pensons qu’aujourd’hui, il peut être fécond de faire retour, non pas sur le matérialisme, ni sur la dialectique, encore moins sur les diverses versions d’un impossible matérialisme dialectique, mais sur ce que nous pouvons nommer la position rationaliste de marx, en nous souvenant que marx lui-même a placé depuis toujours son entreprise sous le signe de la critique, en présupposant nécessaire et achevée la critique de la religion. »

          Ici la torsion « marxienne » du texte passe par une supposée « opposition », chez Marx, entre rationalité et dialectique, ce qui est un moyen à peine déguisé de tenter d’enterrer cette dernière !

          …Et explicitement, la notion même de matérialisme dialectique !!! S’il peut être souvent judicieux d’inverser et de parler de dialectique matérialiste, on ne peut toutefois « rationnellement » rejeter le vocable et le concept de matérialisme dialectique, précisément en ce qu’il s’oppose au matérialisme dogmatique et mécaniste.

          Même si Marx ne semble pas avoir utilisé tel quel ce raccourci sémantique, il est inauguré par Joseph Dietzgen, prolétaire autodidacte et très proche ami de Marx. Engels le reprend à son compte, peu avant la mort de Dietzgen, en 1888.

          https://www.marxists.org/francais/engels/works/1888/02/fe_18880221_4.htm

          Cette renégation est donc bien caractéristique de la « philo » intello de la rue d’Ulm et de l’althusserisme, ce que confirme la notice Wikipédia de ce Tosel, du reste !

          Mais au point où en est la situation de la dégénérescence sociale et le débat actuel en France, il n’est plus vraiment temps de se perdre dans des arguties philosophiques sans conséquences sur notre pratique.

          Aussi peu nombreux soyons nous, nous sommes néanmoins à un moment du débat où il faut trancher et passer à l’action, la première étant donc le retour à une formation de base aux fondamentaux. Soit nous voulons réellement y parvenir, et nous prenons des décisions concrètes en ce sens, soit notre débat restera stérile, même s’il se poursuit plus ou moins à l’infini, du moins autant que nous, et à temps perdu, en tous cas !

          La connaissance des fondamentaux les plus élémentaires porte nécessairement sur la relation dialectique entre valeur d’usage et valeur d’échange, la formation de la plus-value, la plus-value relative et le cycle du capital fixe. Avec ces quelques notions, plus quelques rudiments concernant la création monétaire, il devient possible de comprendre l’évolution banco-centraliste du système et ses conséquences sur la lutte de classe. Et donc de définir et d’adopter une stratégie appropriée et surtout de la mettre en pratique, même si avec nos faibles moyens.

          Le frêle esquif ne peut que renforcer son équipage en cours de route s’il navigue avec une bonne boussole… Il y a tout de même des îlots de rébellion à fédérer, à condition que nous soyons capables de leur montrer un cap crédible.

          Bien à toi,
          Amicalement,

          Luniterre

          JPEG - 352.1 ko

          Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0