VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - BDS - Relaxe pour Olivia Zémor d’Europalestine

Palestine - BDS - Relaxe pour Olivia Zémor d’Europalestine

mardi 18 mai 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2021).

Note de do : Avec ce qui se passe en ce moment, avec l’actuel bombardement sur Gaza, Le tribunal ne pouvait pas faire autrement ; sinon, il y aurait eu des manifs-émeutes partout ! Mais, je crois que, même sans la guerre actuelle menée par Israël, le tribunal aurait quand même relaxé Olivia parce qu’elle n’avait rien commis d’illégal.

Relaxe pour Olivia Zémor d’Europalestine

https://assawra.blogspot.com/2021/0…

19 mai 2021

Assawra

Olivia Zémor et les camarades du collectif Palestine69 ce mardi 18 mai 2021 à la sortie du tribunal.

Le tribunal de Lyon a relaxé mardi 18 mai 2021 Olivia Zémor, qui était poursuivie par le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, pour avoir relayé sur le site europalestine.com une action du collectif Palestine69 (Lyon) devant une pharmacie de la ville, dans le cadre de la campagne BDS. Les faits remontaient à 2016.

La mise en examen d’Olivia Zémor comprenait deux chefs d’inculpation. Les deux ont été rejetés par le tribunal.

Sur la qualification de « diffamation » alléguée par Teva, au motif que nous écrivons que Teva « finance l’armée israélienne », l’entreprise pharmaceutique a d’abord été déboutée Le fait diffamatoire n’est pas établi, a jugé le tribunal, confirmant une évidence. Oui, Teva, entreprise ayant son siège en Israël, finance bien le budget de cet Etat.

D’autre part, l’accusation de « discrimination à raison de l’appartenance à une nation », invoquée à partir d’arguments particulièrement tortueux et fallacieux, a été pareillement rejetée.

BDS continue.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0