VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ce sont les médias dominants qui ont poussés les partis écologistes à devenir (...)

Ce sont les médias dominants qui ont poussés les partis écologistes à devenir de la merde (vidéo)

jeudi 1er juillet 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er juillet 2021).

https://www.investigaction.net/fr/c…

https://youtu.be/L2gFkotKTws

Comment les écolos sont devenus pro-guerre

Michel Midi avec Diana Johnstone - 22 juin 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Peace and love, les Ecolos ? Voilà un certain temps que cette image ne leur colle plus à la peau, tant les Verts sont prompts à appuyer les guerres de l’Otan, de la Yougoslavie à la Libye. Comment expliquer ce changement ? Pour répondre, Michel Collon reçoit Diana Johnstone. Auteure de nombreux livres et articles sur les guerres et l’impérialisme, elle a aussi été attachée de presse pour le groupe parlementaire européen des Verts.

Pour devenir Amis d’Investig’Action : https://dons.michelcollon.info???? ?
ou écrire à dons@investigaction.net
Pour s’inscrire à la NL : https://www.investigaction.net/fr????? ?
Pour commander nos livres : https://boutique.investigaction.net/fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/InvestigAction

Notes de do :

On parle souvent des médias mainstream. Je ne sais pas ce que veut dire "mainstream" en anglais. Aussi, je préfère parler des médias dominants. Avec en tête la célèbre citation de Karl Marx : « L’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante. » Autant dire que les médias dominants sont les médias du pouvoir.

Quand un mouvement se fait jour, le pouvoir regarde s’il peut en tirer quelque chose. Parmi les gens qui constituent ce mouvement, il regarde qui il peut mettre en avant grâce à ses médias. Si personne ne lui plait, s’il ne peut mettre personne en avant, il boycotte le mouvement.

C’est-à-dire que les médias du pouvoir parlent au nom du mouvement. Ils prétendent que le mouvement veut ceci ou dit cela. Le pouvoir tente ainsi d’orienter le mouvement. Si dans le mouvement quelqu’un reprend ces paroles, alors les médias du pouvoir l’impulsent à la tête du mouvement.

Autrement dit, si le pouvoir arrive à décider qui est le chef du mouvement, ce mouvement existera dans le spectacle.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0