VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Autre pays, autres mœurs...!!! Le Président Loukachenko ouvre le 30e Festival (...)

Autre pays, autres mœurs...!!! Le Président Loukachenko ouvre le 30e Festival International (musique et chant) de Vitebsk !

vendredi 16 juillet 2021, par Luniterre

QUELQUES EXTRAITS MUSICAUX…

Une occasion de découvrir ce chanteur kazakh, Dimash, qui semble être réputé, non seulement chez lui, mais en Chine et dans le monde asiatique et slave, pour ses qualités vocales exceptionnelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimash_Qudaibergen

*************

DAVANTAGE DANS LA TRADITION DE MUSIQUE POPULAIRE RUSSE, A PEINE SORTI CE 17/07/2021 SUR YOUTUBE…. :

**************

COMPLÉMENTAIRE >>>

VUE DE LA SALLE PAR UN BLOGUEUR INDÉPENDANT, L’ARRIVÉE EN SCÈNE DU PRÉSIDENT ET LA RÉACTION DU PUBLIC !!!

3 Messages de forum

  • Bonjour Camarade,

    "Vivre quand on Aime", c’est le nirvana !
    Aussi merci de partager tes passions et notamment la "musique que tu aimes".
    Ce chanteur kazakh, Dimash est étonnant !
    Dimash Kudaibergen - S.O.S d’un terrien en détresse :
    https://www.youtube.com/watch?v=44j…

    La musique sert l’émancipation des peuples.

    Peut-être que cela t’auras échappé mais le Président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko* ouvre le 30e Festival International de Vitebsk, "Le Bazar Slave", et cite dans son discours à 8’35’’ dans la vidéo : "Michel Legrand"… = ! :-D)
    https://www.youtube.com/watch?v=_lA…

    En effet, autres pays, autres mœurs…!!!

    Il s’est passé un truc étrange lors du traditionnel défilé militaire de ce 14 juillet. La chorale qui regroupe tout les corps d’armée a joué et chanté une chanson de Vladimir Cosma et de Nina Wolmark.
    Le nom initial de la chanson est :

    "Le Monde Engloutis".

    Source, écouter à 2h16’ sur RT France :
    https://francais.rt.com/france/8870…

    Bien à toi,
    A_suivre

    *Loukachenko est souvent dépeint comme le « dernier dictateur d’Europe » et interdit de séjour par l’Union européenne et les États-Unis. /…/

    Loukachenko, arrivé au pouvoir après la dissolution de l’URSS, a tenté de limiter les excès du libéralisme en Biélorussie, pour ne pas connaître les mêmes échecs qu’en Russie. Ce libéralisme tempéré par une intervention forte de l’État a permis au pays de se développer rapidement : la croissance du PIB est soutenue, avoisinant même les 15 % en 2010, et le taux de chômage est quasiment nul.

    Une politique économique dirigiste a permis à la Biélorussie de maintenir une activité industrielle dynamique (36 % du PIB en 2018) et un secteur agricole plus important que dans les pays de la région.

    Les activités de services se sont également développées. Le tourisme, désigné en 2012 grande priorité nationale, a connu un essor considérable grâce au développement des infrastructures entre 2011 et 2015. Le nombre annuel de touristes est ainsi passé de 60 000 en 2000 à plus de onze millions en 2018.

    Le modèle social de la Biélorussie reste en partie inspiré de la période communiste. « Le modèle social promu par Loukachenko, relève l’universitaire Anna Lebedev, spécialiste des sociétés post-soviétiques, a consisté à maintenir les services publics hospitaliers, scolaires ou culturels.

    Si les infrastructures de santé sont vieillissantes, la population bénéficie d’un système de santé universel avec une politique de prévention et de visites obligatoires. »

    Le taux d’alphabétisation avoisine les 100 % et l’espérance de vie a augmenté de six ans entre 2002 et 2018 pour atteindre 74 ans. La Biélorussie connaît par ailleurs un taux de mortalité infantile à 2,6 pour 1 000 naissances, soit un niveau notamment inférieur à la France et à l’Allemagne40.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0