VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : Bienvenue dans la misère dématérialisée (Vidéos)

Coronavirus : Bienvenue dans la misère dématérialisée (Vidéos)

vendredi 6 août 2021, par a_suivre

Tous les personnels soignants non-vaccinés avant le 15 septembre prochain « ne pourront plus travailler et ne seront pas payés  » par conséquent, ils seront réduits à la mendicité.

À toute chose malheur est bon, bientôt tous les mendiants accepteront le paiement par Carte Bancaire, comme c’est déjà le cas pour les chanteurs de rue…

En ces temps marqués par le COVID-19, l’argent liquide perd du terrain. Le règne des espèces touche à sa fin car le COVID-19 a profondément modifié nos comportements. Du point de vue de l’hygiène, les paiements par carte et surtout par smartphone sont les plus sûrs.

À Dublin, les musiciens ambulants acceptent déjà le paiement par Carte Bancaire pour que les passants puissent laisser un "pourliche" avec leur carte de crédit ou leur téléphone - TAP TO TIP - APPUYER POUR POURBOIRE - exemple en vidéo avec Allie Sherlock :

HTML - 537.6 ko
Gotye - Somebody I Used to Know | Allie Sherlock cover - Vidéo 3’42’’ YouTube

En France, les personnes faisant partie du personnel soignant qui ne pourront pas avoir sur leur appli "TousAntiCovid" leur QR code à jour et qui seront par conséquent sans aucun revenu et contraintes à la mendicité pourront toujours s’équiper de l’appli "Terminaux de Paiement Electroniques" (TPE) pour accepter les dons par carte bancaire.

Paiement sans contact (NFC) Couplé au système 3DSecure, vous pouvez encaisser sans contact et sans limite de plafond. Sécurisez les achats en toute confiance, … Scan de carte, détection NFC, Pay-by-Link, saisie manuelle, dans tous les cas c’est sécurisé et payé !

Encaissez comme vous le souhaitez …

La technologie au service de la misère et contre le Covid !

Un site parodique en 2018 avait déjà imaginé un tel scénario pour les sans abris afin qu’ils puissent recevoir des dons par carte bancaire :

Bientôt, tous les mendiants accepteront le paiement par Carte Bancaire grâce à l’association “Secours Pauvreté”.

Source : https://www.actubis.com/mendiants-e…

Ceci dit, ce site parodique débordant d’imagination n’avait pas osé imaginer que les personnes - qui n’auront pas leur QR code à jour sur leur appli "TousAntiCovid" - ne pourront plus travailler, ne seront plus payées et seront réduites à la mendicité. Il n’avait pas osé imaginer que pour soi-disant sauver quelques vies, on allait en sacrifier encore plus en contraignant les soignants non-vaccinés à la mendicité et à la longue à mourir de faim !

Mais le Conseil constitutionnel le 5 août 2021 lui a osé valider une telle décision !

« 815 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde selon le FAO. En 2015, il y aurait eu 9,1 millions de morts dues à la malnutrition dans le monde . La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année.* »

Le Covid-19, c’est pas la Faim du monde !!!

* Source dimanche 15 mars 2020, par Luniterre : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


Bonus :

Comme la solution viendra de la rue et pour finir sur une note de musique qui vient justement de la rue, une petite chanson originale d’Allie Sherlock : "Broken" qui signifie "cassé", "brisé" !

HTML - 560.4 ko
Broken by Allie Sherlock" | Jason McNamara, Fabio Rodrigues, & John Mahon. - YouTube

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0