VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Escalade entre ‘Israël’ et le Hezbollah : Israël doit rester dissuadé (Cheikh (...)

Escalade entre ‘Israël’ et le Hezbollah : Israël doit rester dissuadé (Cheikh Qassem) (vidéo)

samedi 7 août 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 août 2021).

Escalade entre ‘Israël’ et le Hezbollah : Israël doit rester dissuadé (Cheikh Qassem)

https://french.almanar.com.lb/2123607

6 août 2021

Rédaction du site al-Manar dont la télévision est censurée par la France

Source : Médias

Dans un première réaction à l’escalade militaire entre le Hezbollah et l’entité sioniste, le vice-secrétaire général du Hezbollah cheikh Naïm Qasem a assuré que le Hezbollah s’est engagé publiquement à faire face à toute aggression israelienne contre le Liban par la riposte convenable.

“L’occupant israélien devrait comprendre que le Liban n’est pas une arène ouverte pour régler ses comptes. Ce n’est pas l’ endroit pour qu’il y expérimente ses capacités , et y effectue des entrainements en vue d’un projet qu’il envisage de faire ”, a-t-il répondu aux questions de la télévision libanaise d’information al-Mayadeen, depuis Téhéran où il est en visite pour participer à l’investiture du nouveau président iranien Ebrahimn Raïssi.

Et de poursuivre : “ Israël devrait comprendre qu’il doit rester dissuadé, faute de quoi nous sommes prêts à la riposte. Ce que le Hezbollah a réalisé c’est une riposte à une offensive que le monde entier a vu et on ne peut rester impassible . Que cette offensive puisse prendre de l’ampleur, c’est ce que nous allons voir les prochaines heures”.

Selon lui, le Hezbollah n’a pas besoin d’attendre des évènements pour être prêt.“Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nos préparatifs sont constamment mis 9 jour pour faire face à toute offensive israélienne”.

“Nous ne croyons pas que les choses iront vers l’escalade mais dans tous les cas, le Hezbollah est sur ses gardes et il est prêt à défendre en toute confiance et volonté” le pays, a conclu Cheikh Qassem.

Ce vendredi 6 août, répliquant aux raids aériens israéliens perpétrés la veille, la Résistance islamique a bombardé l’entourage des positions israéliennes dans les hameaux de Chébaa, territoire libanais au sud du Liban occupé par Israël depuis 1967.


Aoun : Le bombardement israélien des villages libanais constitue une menace directe à la stabilité du pays

https://french.almanar.com.lb/2123376

5 août 2021

Rédaction du site al-Manar dont la télévision est censurée par la France

Source : avec ANI

Le président de la République, Michel Aoun, s’est enquis ce jeudi 5 aout du Commandement de l’armée, des résultats de l’enquête relative aux tirs de roquettes à partir du territoire libanais et des mesures prises en ce sens.

Aoun a indiqué que le dépôt d’une plainte auprès des Nations Unies était une démarche essentielle en vue d’arrêter les agressions israéliennes contre le Liban.

« L’utilisation par Israël de son armée de l’air pour bombarder des villages libanais est une première depuis l’année 2006. Ceci démontre ses intentions agressives croissantes qui coïncident avec des menaces récurrentes contre la souveraineté du Liban », a dit le Chef de l’Etat.

Le président Aoun a condamné une agression flagrante et dangereuse de la Résolution internationale 1701, ainsi qu’une menace directe à la sécurité et à la stabilité au Sud du Liban.

La chaîne Al-Manar a fait état de deux frappes de l’occupation israéliennes vers 00H40 (21H40 GMT, mercredi) dans le secteur de Mahmoudiya, à une dizaine de kilomètres de la frontière.

Le quotidien libanais Al-Akhbar a accusé ‘Israël’ d’avoir franchi « une ligne rouge » avec ces frappes qui constituent un « développement dangereux », et violeraient les règles d’engagement en vigueur depuis la guerre de 2006 entre l’entité sioniste et le Hezbollah.

Toujours selon le quotidien Al-Akhbar, les frappes israéliennes ont touché une zone inhabitée.

L’aviation de l’occupation israélienne a revendiqué le jeudi 5 août ses premiers raids aériens depuis des années au Liban, disant avoir visé des sites de lancement de roquettes dans la foulée de tirs depuis le Liban Sud vers le nord de la Palestine occupée. Les trois tirs de roquettes depuis le Liban n’ont toutefois pas été revendiqués.


Le Hezbollah riposte aux raids israéliens

https://french.almanar.com.lb/2123563

6 août 2021

Rédaction du site al-Manar dont la télévision est censurée par la France

Source : Médias

Le Hezbollah a riposté ce vendredi 6 août aux bombardements israéliens qui ont visé jeudi 5 août plusieurs régions libanaises dans ce qui semble être le premier échange de tirs depuis la guerre 2006.

“Vers 11:15 de la matinée, et en riposte aux raids aériens israéliens contre des zones ouvertes dans les deux régions al-Jormok et al-Chawakir, le groupe des deux martyrs Ali Kamel Mohsen et Mohamad Qassem Tahhane a bombardé des positions de l’occupation dans les environs des hameaux de Chébaa”, a indiqué un communiqué publié par la Résistance islamique, bras armé du Hezbollah. Ces hameaux occupés par l’entité sioniste depuis 1967 sont revendiqués par le Liban.

“le bombardement a eu lieu au moyen des plusieurs dizaines de roquettes de 122mm”, a précisé le texte.

Selon l’agence Reuters citant une source sécuritaire libanaise, les roquettes ont été tirées en direction ds régions occupées dans la région d’al-Aarqoub, dans l’entourage des hameaux de Chébaa.

Le porte-parole de l’armée israélienne le général Ron Kokhav a indiqué sur Twitter que le Hezbollah a tiré dix roquettes dont 6 qui sont tombées dans des zones ouvertes et trois ont raté leur cible.

Des médias israéliens ont pour leur part évoqué une vingtaine de roquettes dont dix ont été interceptées par le Dôme d’acier.

En commentant la riposte du Hezbollah, l’analyste israelien Alon ben Daviv a dit : « les tirs cette fois-ci sont plus réguliers que les fois précédentes ce qui impose à Israël d’envisager une riposte importante”.

“L’hésitation devrait etre de mise chez l’institution sécuritaire et militaire sur la riposte, on s’efforcera d’éviter une confrontation à l’heure actuelle mais il faudrait trouver une solution pour faire cesser les tirs”, a-t-il ajouté.

Dans l’après-midi, un communiqué de la résistance islamique a nié les allégations diffusées par certains médias locaux et arabes selon lesquelles ‘Israël’ a bombardé la région à partir de laquelle les roquettes ont été tirées vers les environs des positions israéliennes dans les fermes de Chébaa : » ces informations sont infondées. L’ennemi israélien n’a effectué aucun raid ni tiré aucun obus contre cet endroit », a-t-il assuré.

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a pour sa part qualifié la situation à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée de “très dangereuse”, invitant toutes les parties à faire prevue de retenue.

Le 5 juillet et pour la première fois depuis 2006, les avions israéliens ont bombardé des positions au sud du Liban sous prétexte que ce sont des plateformes pour les tirs de roquettes depuis le sud du Liban. La veille deux roquettes s’étaient abattues dans l’entourage de la colonie de Kiriat Shmona, provoquant un incendie.

La télévision al-Manar a indiqué que les avions de l’ennemi israélien ont exécuté deux raids contre la région al-Dimachkiyeh, dans les environs de la localité al-Mahmoudiyat au sud du Liban. Sans faire part de victimes.


Israël bombarde la ville de Mahmudiya au Liban

https://www.youtube.com/watch?v=M7m…

WION - 6 août 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Alors que des roquettes touchaient Israël, l’armée de l’air du pays a déclaré avoir effectué des frappes aériennes sur le Liban pour la première fois en sept ans. Les roquettes avaient touché le nord d’Israël mercredi alors qu’Israël ripostait avec des tirs d’artillerie, puis lançait des attaques aériennes. Les frappes auraient été menées dans la ville libanaise de Mahmudiya, située à quelques kilomètres de la frontière israélienne, mais aucune victime n’a été signalée.

ci-dessus, traduction Google de l’original ci-dessous

Israel carries out airstrikes in Lebanon’s Mahmudiya town | Latest English News | World | WION

https://www.youtube.com/channel/UC_…

WION - 6 août 2021

As rockets hit Israel, the country’s Air Force said it carried out airstrikes on Lebanon for the first time in seven years. The rockets had hit northern Israel on Wednesday as Israel hit back with artillery fire and then launched air attacks. The strikes were reportedly carried out in the Lebanese town of Mahmudiya which is located a few km away from the Israeli border, however, there were no reports of any casualties.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0