VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : Bons Baisers de Russie (vidéo 32’51’’)

Coronavirus : Bons Baisers de Russie (vidéo 32’51’’)

samedi 14 août 2021, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=lFz…

HTML - 492.4 ko
TOUT PASSE 13.8.2021 — Le briefing avec Slobodan Despot - YouTube

Où il est question de la fin de l’été, de la majesté de la Volga, des incendiaires et de ceux qui les hébergent, des bonnes raisons de lire Proust plutôt que Céline, de la meilleure manière de résister à la paranoïa ambiante et du charme irrésistible des femmes russes.

Abonnez-vous à l’Antipresse ! https://antipresse.net/abonnements/


Kostroma est un port fluvial et le centre administratif d’oblast de Kostroma(plus de 270 000 habitants). C’est une petite ville provinciale calme et charmante sur la Volga. C’est également le berceau de la dynastie des Romanov. Kostroma est l’une des villes clés de la route touristique de l’Anneau d’Or de la Russie, célèbre pour ses églises et ses monastères.

HISTOIRE DE LA VILLE

La ville fut fondée au XIIe siècle par le Grand prince de la Rus’ Iouri Dolgorouki sur le fleuve de la Volga.

Au début c’était la fortification défensive contre les tatars et mongols. Construite à l’origine en bois, elle a été détruite plusieurs fois par les incendies et reconstruite en pierre au XVIIIe siècle.

Pendant les Temps des troubles Kostroma a été envahie par les polonais. Grâce à un résident local, Ivan Soussanine, les habitants ont réussi à sauver leur pays natal. Au prix de sa vie, il n’a pas trahi le futur tsar Michel Fiodorovitch Romanov aux envahisseurs. C’est ici que l’histoire de la grande dynastie des Romanov a commencé.

À partir du milieu du XVIIIe siècle, Kostroma est devenue un grand centre de l’industrie textile (première place en Russie pour la production de lin). La deuxième spécialisation économique de la ville est l’industrie du bois. Kostroma est également le plus grand centre de production de bijouterie en Russie.

La ville possède aussi l’un des plus anciens théâtres dramatiques du pays - le Théâtre d’Etat de Alexander Ostrovsky.

Source : https://russieautrement.com/kostroma/

1 Message

  • En fait, il y a deux sortes de vétérinaires…

    Ceux qui aiment vraiment les animaux et ceux qui aiment plutôt soigner leur compte en banque… (…suisse ou pas…)

    L’intérêt du propriétaire de l’animal reste généralement, et à tous points de vue, de s’adresser au véto qui aime vraiment les animaux…

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0