VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : Guadeloupe - Les pompiers déclarent ne pas être débordés, les (...)

Coronavirus : Guadeloupe - Les pompiers déclarent ne pas être débordés, les hôpitaux sont calmes (3 vidéos)

samedi 14 août 2021, par a_suivre

https://www.facebook.com/watch/?ext…

HTML - 254.5 ko
Guadeloupe le 11 août 2021, les pompiers déclarent ne pas être débordés, les hôpitaux sont calmes (vidéo 4’55’’)

Mobilisation des sapeurs-pompiers de la caserne de Belost à Saint-Claude contre le pass sanitaire et contre l’arrivée de 30 sapeurs-pompiers de la sécurité civile appelés en renfort pour la gestion de la 4e vague de la crise sanitaire en cours. Reportage de Beruda Guillaume


Difficile de comprendre ce qui se passe en Guadeloupe, pourtant les témoignages de ces pompiers sont plutôt surprenants :

https://www.facebook.com/1068796059…

HTML - 253.6 ko
Mobilisation des pompiers aux Abymes du 12 08 21 (vidéo 44’31)

Pendant ce temps France-Info titre le 11/08/2021 : Les renforts sanitaires viennent d’arriver en Guadeloupe et en Martinique, où le virus est incontrôlable.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m…

HTML - 144.9 ko
Covid-19 : les secours arrivent dans les Antilles (vidéo 1’06’’)

« Les renforts sanitaires viennent d’arriver en Guadeloupe et en Martinique, où le virus est incontrôlable.

Ils ont atterri à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, mercredi 11 août au matin. Des soignants et des pompiers venus aider dans les hôpitaux guadeloupéens. Arrivés de toute la France, ils avaient embarqué en urgence mardi 10 août à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). "J’ai un engagement d’infirmière et de sapeur-pompier. Cela me touche particulièrement et je suis toujours volontaire pour les missions et pour aider les autres", confie une femme.

Durcissement du confinement Sur l’île, la situation est hors de contrôle, le taux d’incidence est de 1 700 cas positifs pour 100 000 habitants, soit le plus fort de tout le pays. Si bien que le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, a choisi de durcir les restrictions déjà en place. "Ce confinement malheureusement, nous allons devoir le durcir parce qu’il faut freiner plus vite l’épidémie", confie-t-il. Au total, 274 soignants et 60 pompiers se sont portés volontaires pour les Antilles. »


Et en même temps ce jeudi 12 août 2021, lors de sa visite au CHU de Fort-de-France, le Ministre de la Santé, Olivier Veran a indiqué qu’un traitement contre le Covid-19 serait mis à disposition en Guadeloupe et en Martinique. Il s’agit de bithérapies d’anticorps monoclonaux.

Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/mart…

.

Information de Gérard Luçon, article rédigé par Olivia Losbar le 12 août 2021

Brigitte Bouzonnie

1°)-COVID : les anticorps monoclonaux mis à disposition aux Antilles

Ce jeudi après-midi, en visite au CHU de Fort-de-France, le ministre de la Santé a annoncé une série de mesures pour enrayer la crise sanitaire en cours en Guadeloupe et en Martinique. Un hôpital militaire devrait être déployé pour répondre à la saturation du CHU de Martinique.

Olivier Veran a également indiqué qu’un traitement contre le Covid-19 serait mis à disposition en Guadeloupe et en Martinique. Il s’agit de bithérapies d’anticorps monoclonaux.

Les anticorps monoclonaux c’est quoi ?

Le traitement "innovant et jugé efficace contre la covid-19 " se fonde sur l’immunologie passive apparue à la fin du XIX ème siècle pour soigner la diphtérie. Les anticorps monoclonaux sont notamment utilisés pour la prévention de la bronchiolite chez les nouveaux-nés à haut risque et dans la lutte contre Ebola.

Un appel international lancé par les spécialistes de l’immunologie En mars dernier, dans une tribune, des spécialistes européens de l’immunologie, avaient appelé l’Union européenne à investir massivement sur les anticorps monoclonaux, qui constituent selon eux, le traitement le plus efficace face aux variants du covid. La Commission Européenne s’est engagée à assurer un accès rapide aux citoyens aux meilleures technologies médicales disponibles contre le virus.

Un traitement réservé aux patients à haut risque de développer une forme grave du COVID En France, depuis le 15 mars 2021, l’accès précoce à ce traitement a été autorisé dans un cadre sécurisé pour le traitement de certains patients à risque de forme grave du COVID-19. Le 6 août dernier, la haute autorité de la santé a ainsi accordé une autorisation pour les patients immunodéprimés.

Sont concernés par ce traitement, selon l’agence nationale de sécurité des médicaments, les enfants âgés de 12 ans et plus, à risque élevé de développer une forme grave du covid-19, notamment en raison d’une immunodépression sévère, les patients présentant une pathologie chronique, comme l’obésité, une hypertension artérielle compliquée, un diabète ou une insuffisance rénale ou respiratoire chronique et enfin pour les patients ayant une infection par le VIH non contrôlée ou au stade SIDA.

L’utilisation exceptionnelle de ce traitement a été autorisée dans ce cadre spécifique et n’a pas encore reçu d’autorisation de mise sur le marché.

2°)-Commentaires de Gérard Luçon :

Avec les anticorps monoclonaux, la Macronie expérimente sur l’humain sans aucune autorisation de mise sur le marché. La dernière phrase de l’article est sans appel ! "L’utilisation exceptionnelle de ce traitement a été autorisée dans ce cadre spécifique et n’a pas encore reçu d’autorisation de mise sur le marché."

Les guadeloupéens et les martiniquais vont servir de cobayes à cette expérimentation aventureuse.

On ne peut plus tester sur des "petits nègres" au Congo*. Donc on expérimente sur des noirs et des métisses aux Antilles : l’information est "explosive" !

Source : https://brigittebouzonnie.substack….


* Le médicament qui devait sauver l’Afrique

C’est l’histoire d’une piqûre magique, qui devait débarrasser l’Afrique d’une maladie qui décimait le continent. C’est l’histoire d’un scandale pharmaceutique oublié, enterré par les pouvoirs coloniaux de la fin des années 1950.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les médecins des colonies font de l’éradication de la maladie du sommeil leur priorité. Un nouveau médicament vient d’être découvert : la Lomidine. Dans l’enthousiasme, de grandes campagnes de « lomidinisation préventive » sont organisées dans toute l’Afrique. La méthode connaît quelques ratés – la molécule se révèle inefficace et dangereuse – mais ils ne freinent pas les médecins, au contraire.

Il faut « lomidiniser » l’intégralité des populations, de gré ou de force.

Ce livre montre comment les médecins s’obstinèrent à utiliser un médicament pourtant dangereux, au nom du rêve d’une Afrique libérée de la maladie ; comment la médecine a été un outil pour le colonialisme ; comment elle a servi de vitrine à l’« humanisme » européen et de technique de surveillance et de répression. La petite histoire de la Lomidine ouvre une fenêtre sur le quotidien des politiques coloniales de modernisation, révélant leur envers : leurs logiques raciales, leur appareil coercitif, leur inefficacité constitutive, et la part de déraison inscrite au coeur du projet de « mise en ordre » de l’Afrique par la science et la technique.

Guillaume Lachenal renouvelle le regard sur le gouvernement des Empires, qu’il saisit dans son arrogance et sa médiocrité, posant les jalons d’une anthropologie de la bêtise coloniale.

Un scandale pharmaceutique aux colonies Guillaume LACHENAL

Source : https://www.editionsladecouverte.fr…

2 Messages de forum

  • Je vous signale que la dictature sanitaire et impérialiste tente en ce moment même un coup de force en Martinique et Guadeloupe avec le débarquement de personnel "sanitaire" mercenaire métropolitain .
    On bloque l’accès aux soins pour les non vaccinés et on rafle les médicaments comme l’Ivermectine dans les pharmacies après avoir mis en scène une pseudo épidémie hors de contrôle .
    Les habitants appellent à l’aide et à briser le silence selon des messages sur Facebook et VK.
    J’ai depuis presque un an prévenu que ce qui se mettait en place c’était une tentative génocidaire à l’échelle mondiale . Aujourd’hui tous les faits confortent cette issue préparée par les classes dominantes ..
    Les mous du genoux qui ont raillé cette hypothèse se révèlent donc des complices de cette opération . Il est grand temps de se préparer au pire avec des moyens adéquats car les rumeurs et certains signes montrent que coup de force est aussi prêt en métropole avant la fin du mois …
    A bon entendeur , salut …

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0