VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : Éteignez la télé et allumez vos cerveaux ! (vidéo (...)

Coronavirus : Éteignez la télé et allumez vos cerveaux ! (vidéo 34’50’’)

lundi 6 septembre 2021, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 6 septembre 2021).

HTML - 259.3 ko
Discours de la généticienne Madame Alexandra Henrion-Caude le 4 Septembre 2021 à 17h19 Place du Palais-Royal - Paris (vidéo 34’50’’)

Le plus grand gourou de tous les temps la télévision !

Source Gilets Jaunes Constituants page de secours : https://www.facebook.com/giletsjaun…

Note :

À Paris, Il y a eu le 4 septembre 2021 cinq manifestations déclarées.Trois d’entre elles ont été organisées par les « gilets jaunes ». La première est partie de la place du 18 juin 1940 (quartier Montparnasse) pour finir place de la Bastille. Les deux autres cortèges sont partis à 13h30, l’un depuis la Bourse jusqu’au Palais Royal (Paris centre) et l’autre de la porte de Montreuil jusqu’au 34 Quai de la Loire (Paris est). https://www.lefigaro.fr/flash-actu/…


L’interpellation musclée d’une manifestante à Paris par la BRAV crée la polémique – vidéo

https://fr.sputniknews.com/faits_di…

5 septembre 2021 à 20h59
Mis à jour le 5 septembre 2021 à 22h36

Le huitième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire en France a été marqué par plusieurs échauffourées à Paris entre les agents de la BRAV et les participants. Lorsque les manifestants ont pénétré de force dans le centre commercial du Forum des Halles, les policiers sont intervenus pour les en déloger.

Sur des images, les agents entourent une femme qui leur résiste. Une autre essaye de s’interposer. Ensuite, la police réussit à immobiliser sa cible et la seconde est éloignée puis laissée de côté par l’un des agents qui lui dit quelque chose.

https://twitter.com/TaoualitAmar/st…

Amar Taoualit
@TaoualitAmar

La Brav M intervient dans le centre commercial Westfield et dans le métro pour disperser les manifestants #AntiPassSanitaire . Plusieurs arrestations. #manifestation4septembre #paris

5:45 PM · 4 sept. 2021

Cliquer ici télécharger la vidéo

Après cela, l’un des policiers se rapproche de l’auteur de cette séquence et le force à s’éloigner en lui indiquant qu’il y a un cordon de sécurité. Toutes les protestations de l’homme qui filme, y compris les exclamations « Je travaille ! », ne sont visiblement pas prises en compte. La séquence se termine là.

Intervention de la BRAV à Châtelet

Suite à l’irruption d’un groupe de manifestants dans un centre commercial à Châtelet, la BRAV a été sommée d’intervenir au niveau du métro. Les policiers ont fait reculer les manifestants présents et leur ont bloqué le passage.

Un autre moment de tensions entre un manifestant et un agent de la BRAV a été également filmé par l’un des journalistes présents ce samedi à Paris.

Après leur intervention, les policiers quittaient les locaux du centre commercial, reculant petit à petit et empruntant les escalators. C’est là qu’un léger épisode a eu lieu : à en croire une vidéo mise en ligne, l’un des agents a pris et jeté par terre le portable de l’un des manifestants filmant le départ des fonctionnaires. Le propriétaire du téléphone n’a pas apprécié le geste et s’est élancé contre le policier. Les deux hommes ont été séparés par la foule les entourant.

https://twitter.com/NicolasP___/sta…

NicolasP
@NicolasP___

En réponse à @NicolasP___
Dernier escalator, un téléphone est jeté au sol.

#manifestation4septembre #Manifs4septembre #manif4septembre #Paris #giletsjaunes #Passanitaire #chatelet

Cliquer ici télécharger la vidéo

Au moins trois interpellations ont été réalisées suite à cette intervention des forces de l’ordre à Châtelet, selon BFM TV.

Les polémiques

Les tensions entre forces de l’ordre et manifestants font régulièrement des vagues. Les actions des Gilets jaunes ont souvent été émaillées d’accrochages et de confrontations. Toutefois, souvent les violences sont dues à des casseurs.

Pour rappel, c’est à l’arrivée de Didier Lallement, le préfet de police de Paris actuel, que des Brigades de répression de l’action violente motorisées ont été créés. En outre, il a autorisé l’usage de nasses (désormais interdites) dans sa stratégie de maintien de l’ordre et de lanceurs de balles de défense. Plusieurs dizaines de Gilets jaunes, mais aussi des journalistes, sont ressortis blessés, certains même éborgnés, des mouvements de protestation parisiens.

Dans le contexte de ces tensions sociales, les membres des forces de l’ordre ont souvent aussi été pris pour cible et menacés -parfois même à leur domicile.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, avant de rejoindre la manifestation de policiers organisée le 19 mai 2021, avait précisé que leur colère était « légitime », alors qu’ils étaient pris à partie non seulement par des agresseurs et étaient les « premiers ciblés » par les terroristes, mais aussi « attaqués sans cesse par une partie de la classe médiatique ».

Source et vidéos sur Sputnik : https://fr.sputniknews.com/faits_di…

4 Messages de forum

  • Sauvegarde de la vidéà Alexandra Henrion-Caude le 4 septembre 2021 :

    http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Coro…

    Répondre à ce message

    • Bonjour Do et merci pour la sauvegarde des vidéos.

      A propos des violences policières, le journaliste du Magazine Nexus, dans son reportage en direct au sein de la manifestation contre le Pass-sanitaire du 04/09/21 organisée par les « gilets jaunes » entre Montparnasse et Bastille fait dans son reportage cette remarque (écouter à partir de 40’40’’ et 45’) :

      Source Magazine Nexus (vidéo 2h13’) :
      https://www.youtube.com/watch?v=jUE…

      Par rapport à la manifestation du weekend précédent organisée par Phillipot, qu’il a aussi couvert pour Nexus, il constate que les forces de l’ordre étaient très cool durant la manifestation et dix fois moins nombreuses alors que pour les manifestations organisées par les « gilets jaunes », les forces de l’ordre sont très violentes sans aucune raison aux points de gazer des enfants.

      Source Magazine Nexus (vidéo 6’23’’) :
      https://www.youtube.com/watch?v=dRO…

      Les deux poids deux mesures de la présence et de la violence gratuite des FDO lors des manifestations "Gilets Jaunes" et "Patriotes" sont le signe que le pouvoir a réellement peur des « gilets jaunes » alors que Florian Philippot avec son mouvement des Patriotes semble être - comme Marine Lepen en son temps - dans l’opposition contrôlée. Enfin, c’est mon impression.

      Bien à toi
      A_suivre

      Répondre à ce message

      • Bien vu A_Suivre !

        Mais cela peut être aussi que, comme Philippot vient de Le Pen, les simples flcs le détestent moins ? Je ne sais pas. Il y a de toute façon une détestation des Gilets Jaunes aussi bien des simples flics que du pourvoir. Ils avaient eu très peur !

        Répondre à ce message

      • Saugegade des deux vidéos Nexus :

        — —

        (En direct) Reportage au sein de la manifestation contre le Pass sanitaire, 4 septembre 2021 Paris

        http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/coro…

        Magazine Nexus

        Le pass sanitaire est devenu obligatoire pour les soignants et de nombreuses professions, et il conditionne désormais l’accès à plusieurs lieux essentiels et parfois même le droit de travailler. Des manifestations s’organisent dans toute la France pour s’opposer à cette nouvelle étape vers un contrôle numérique et sanitaire généralisé.

        — —

        🛑 DES ENFANTS SOUS LES GAZ LACRYMO !

        http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/coro…

        4 septembre 2021

        Magazine Nexus

        🛑 DES ENFANTS SOUS LES GAZ LACRYMO ! Alors que nous étions en train de filmer en direct la manifestation à Paris contre le pass sanitaire (4 septembre 2021, place de la Bastille), deux fillettes accompagnant leurs parents venus manifester pacifiquement ont écopé de gaz lacrymogène.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0