VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Cuba utilise l’hydroxychloroquine ET des vaccins sans (...)

Coronavirus - Cuba utilise l’hydroxychloroquine ET des vaccins sans ARN

jeudi 9 septembre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 septembre 2021).

La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

https://cubacoop.org/A-propos-des-d…

9 septembre 2021

Michel Humbert,
Vice président de Cuba Coopération France

A propos des droits de l’homme, de la femme, et des enfants

Chères Amies, Chers Amis,

Quelques informations récentes trouvées dans les médias me faisaient réfléchir sur la question des droits de l’homme, de la femme et des enfants.

C’est un sujet qui sert souvent de motif ou de prétexte pour pointer du doigt certains pays et tout particulièrement Cuba.

Il y a quelques jours, les Etats-Unis accueillaient leurs soldats rentrant d’Afghanistan après 20 ans d’intervention militaire soldés par un fiasco, des milliers de morts, et le retour des Talibans qui vont imposer leur loi dont les femmes seront particulièrement victimes.

Le même jour Cuba accueillait une de ses brigades médicales qui rentrait après avoir soigné et sauvé de nombreuses vies frappées par la pandémie.

Il y a quelques jours on apprenait qu’un des états des Etats-Unis, le Texas, avait adopté une loi restreignant drastiquement l’avortement, en organisant la dénonciation citoyenne pour contrer la constitution du pays.

Dans le même temps, la loi et la constitution cubaine garantit absolument ce droit aux femmes, progrès pour lequel, dans notre pays, Simone Veil aujourd’hui justement honorée s’était battue.

Il y a quelques jours on apprenait que des milliers de chômeurs aux Etats-Unis auraient du mal à se faire soigner, ayant perdu leurs droits avec la perte de leur travail.

Il y a quelques jours ont apprenait que Cuba est le premier pays du monde à commencer une campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les enfants de plus de 2 ans, avec des vaccins, développés par la grande île, qui utilisent une technique éprouvée, déjà largement utilisée pour d’autres vaccins pédiatriques, contrairement aux vaccins à ARN.

Quand la vaccination massive en cours aura protégé les enfants, les cours scolaires qui ont recommencé par les moyens de la télévision et de l’informatique pourront reprendre en présentiel dans les écoles. L’éducation étant une priorité à Cuba.

Ces quelques informations font quand même réfléchir sur l’attention qui est portée à la défense des droits fondamentaux des hommes, des femmes et des enfants.

Et Cuba démontre que ces droits sont à la base de ses choix politiques.

Nous allons tenir la prochaine fin de semaine notre Forum de la coopération à la Fête de l’Humanité.

Nous y exposerons nos projets de coopération, réalisés, en cours et à venir.

Notre espace va se situer dans la Fête, au Village du monde, « rue contre le blocus de Cuba ».

En effet le Fête va mettre l’accent sur la bataille qu’il nous faut poursuivre tous ensemble pour obtenir enfin la levée de ce blocus si injuste.

Venez nombreux nous rendre visite, échanger, et déguster, avec modération, un bon mojito.

Comme chaque semaine je vous souhaite une bonne lecture des nombreux articles de notre site.


Coronavirus - Cuba utilise l’hydroxychloroquine

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8194

"We do use hydroxychloroquine in the framework of the protocol for management of coronavirus patients," Dr. Augustin Lage Davila, advisor to the president of BioCubaFarma and former director of the Centre for Molecular Immunology in Havana, told Anadolu Agency on Thursday.

Avec une population d’environ 11.350.000 personnes, Cuba a jusqu’à présent – le 21 février 2021 – eu 45.361 cas cumulés de COVID-19 avec 300 décès. La ville de New York, avec une population d’environ 18 800 000 habitants, compte un total cumulé de 700 815 cas avec 28 888 décès.

La pandémie COVID-19 a révélé l’échec de la plupart des pays capitalistes occidentaux dans leurs politiques de santé publique. Des décennies d’austérité néolibérale, de coupes dans les programmes de santé et d’éducation induites par les programmes de restructuration du FMI et de la Banque mondiale, montrent aujourd’hui leurs résultats dans un nombre alarmant de cas de contagion et de décès se propageant en Amérique Latine, en Europe et surtout aux États-Unis.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0