VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nouvel Ordre Mondial : le totalitarisme monopoliste banco-centraliste en (...)

Nouvel Ordre Mondial : le totalitarisme monopoliste banco-centraliste en marche contre la vaccination réellement utile expérimentée par Valneva !

lundi 13 septembre 2021, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 13 septembre 2021).

"Le cours du laboratoire Valneva plonge de près de 40% ce lundi matin, après la résiliation du contrat britannique.

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé lundi 13 septembre avoir « reçu un avis de résiliation » de la part du gouvernement britannique concernant « l’accord de fourniture » de son candidat vaccin contre le Covid-19, dans un communiqué.

« Le contrat inclut une clause permettant au gouvernement britannique d’y mettre fin. Il prétend de plus que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement », indique, sans plus de détails, le laboratoire auquel le Royaume-Uni avait commandé 100 millions de doses pour 2021-2022.

Résultats des essais de phase III attendus au quatrième semestre

Valneva utilise un vaccin à virus désactivé, une technologie plus classique que l’ARN, et qui sert notamment pour les vaccins contre la grippe chaque année. Il avait soumis en août sa demande d’autorisation auprès des autorités de santé britannique. Le laboratoire avait indiqué fin août que sur la base des essais de phase I et II, il espérait « avoir un vaccin qui soit efficace de manière supérieure à 80% ». « Il va falloir le démontrer dans l’essai de phase III », avait souligné son directeur général Franck Grimaud.

« Valneva a travaillé sans relâche, et s’est investi au maximum de ses capacités » dans sa collaboration avec le gouvernement britannique, « notamment en engageant des ressources significatives et en montrant une très forte implication afin de répondre à [ses] demandes sur des vaccins adaptés aux variants », met en avant lundi le laboratoire. Il indique qu’il « continue à être pleinement engagé dans le développement » de son candidat vaccin, le VLA2001, et qu’il « va accroître ses efforts avec d’autres clients potentiels afin de s’assurer que son vaccin inactivé puisse être utilisé dans la lutte contre la pandémie ».

Valneva rappelle que les résultats des essais de phase III - destinés à prouver l’efficacité réelle d’un traitement avant une éventuelle mise sur le marché - « sont attendus au début du quatrième trimestre ». Ces résultats « feront partie de la soumission progressive du dossier de demande d’autorisation conditionnelle de VLA2001 auprès de l’agence de santé britannique. Sous réserve des résultats de phase III et de l’approbation de l’agence de santé britannique ». Valneva pense qu’une autorisation initiale de mise sur le marché de VLA2001 pourrait être obtenue fin 2021.

Fin août, Franck Grimaud avait affirmé que des discussions avec l’Union européenne étaient par ailleurs « toujours en cours ». Au cours du premier semestre 2021, la biotech a triplé sa perte nette, portée à 86 millions d’euros. Elle s’était expliquée en mettant en avant un recul des ventes de ses vaccins commerciaux durant la pandémie et de gros efforts d’investissements sur une série de candidats vaccins, contre le Covid-19 mais aussi contre le chikungunya et la maladie de Lyme.

En revanche, la trésorerie du groupe avait gonflé de plus de moitié au 30 juin pour atteindre 329,8 millions d’euros, un afflux d’argent notamment lié au partenariat avec le gouvernement britannique sur le vaccin contre le Covid-19 et à son introduction en Bourse à New York en mai dernier.

https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-valneva-annonce-que-le-gouvernement-britannique-a-resilie-les-commandes-de-son-candidat-vaccin-20210913

**************

La France peut-elle prendre le relais ???

En fait il est évident que l’Etat français aurait du faire une priorité de soutenir cette entreprise, à tous points de vue, aussi bien pour la valeur sociale et sanitaire de sa recherche que pour sa valeur économique potentielle, considérable, et bien nécessaire dans le contexte actuel.

Cela devrait évidemment faire partie des objectifs prioritaires d’un futur gouvernement émanant du front de la Résistance, si elle trouve un jour la voie de l’unité lui permettant de s’organiser pour renverser le rapport de force entre le peuple et le N.O.M.!!!

D’ici là, il ne faut pas trop rêver, sauf précisément, d’arriver à une telle unité et organisation, et, mieux que de rêver, y contribuer sans sectarisme idéologique aucun. La Résistance contre le N.O.M. banco-centraliste peut et doit unifier toutes les tendances et mouvances "anti-système", quelles qu’elles soient, quasiment, sauf, évidemment, les néo-nazis !!!

Luniterre

Conseils de do pour en savoir plus sur valnéva :

Coronavirus - VALNEVA est un vaccin inactivé donc quasiment sans danger et efficace contre les variants (vidéo) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9105

Coronavirus - Valneva est un vaccin français classique, sans danger, à virus inactivé boycotté par Macron-Pfizer (vidéo) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9412

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0