VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Raoult - Chaque exception tue la règle ! vidéo

Raoult - Chaque exception tue la règle ! vidéo

lundi 27 septembre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2021).

https://youtu.be/g51hVhBDvZ4

Les nouveaux microbes chez les humains

IHU-MI 27 septembre 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les Jeudis de l’IHU - Pr. Didier Raoult :

L’idée de l’arbre de Darwin est une fantaisie déraisonnable. C’est-à-dire que ce n’est pas vrai qu’il existe une racine commune à tous les êtres vivants sur la Terre. Tout ça est un mélange permanent, c’est une hybridation permanente.

De toutes manières, on ne connait pas plus le passé que l’avenir. Ça s’arrête à la connaissance des fossiles. Ça ne va pas au-delà.

En réalité, tous les êtres vivants maintenant sont des mosaïques de gènes d’origines différentes. Rien n’est au bout d’une branche. Tout ça, c’est des bêtises, ça se mélange sans arrêt.

D’ailleurs, si vous êtes des mammifères, C’est que vous avez intégré un rétrovirus qui vous permet de faire du placenta.

Et c’est pire que ça. Si on regarde dans le détail, si on découpe les gènes en morceaux, on se rend compte que les gènes eux-mêmes sont des mosaïques. Ils sont des recombinaisons de sources différentes.

On ne peut pas faire d’arbres. Ce n’est pas possible !

Tous les gènes sont des mosaïques, et tous les génomes sont des mosaïques de gènes.

Quand vous découvrez quelque-chose, il faut un temps entre le moment où vous le découvrez et le moment où vous acceptez que ça remet complètement en cause la théorie.

Il n’y a pas d’exception à la règle. Chaque exception tue la règle. Certes, il faut un certain temps pour que l’exception tue la règle. Ça montre que la règle sert seulement à intégrer la connaissance à un moment donné.

Chaque outil amène un bouleversement complet de nos connaissances, avec une augmentation complète de nos connaissances, et la remise en cause sans arrêt de toutes les théories.

Si celles-ci sont devenues des dogmes, ce n’est pas la faute des gens qui ont fait les théories, c’est la faute des gens qui ont suivi et qui ont fini par croire que ce qu’on leur enseignait était vrai. C’est ce qu’il ne faut pas faire, c’est ce que je vous recommande de ne pas faire. Pas plus avec ce que je vous enseigne, moi ; car, avec le temps cela cessera d’être vrai. C’est peut-être vrai maintenant ; mais, avec le temps ce ne le sera plus.

La première esquisse de Darwin d’un arbre phylogénétique tirée de son First Notebook on Transmutation of Species (1837).

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0