VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Qui a divulgué des documents secrets américains sur d’éventuels plans (...)

Qui a divulgué des documents secrets américains sur d’éventuels plans israéliens d’attaque contre l’Iran ?

mardi 22 octobre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 octobre 2024).

https://french.almanar.com.lb/3090749

21 octobre 2024

Après la fuite de deux documents américains portant la mention Top Secret concernant d’éventuels projets israéliens d’attaque contre l’Iran, les autorités américaines ont tenté de découvrir comment deux documents secrets contenant les plans israéliens ont été divulgués et sont parvenus à l’applicationTelegram ».

Le magazine américain Responsible Statecraft, publié par le Think-tank American Quincy Institute, a résumé les théories concernant la fuite, notant « qu’elles varient de plusieurs parties possibles ».

La vice-présidente exécutive de l’Institut Quincy, Trita Parsi, a affirmé que « la première théorie est que les Iraniens ont pénétré dans les services de renseignement américains et divulgué le document dans le cadre de leurs opérations psychologiques contre « Israël », soulignant que » compte tenu des précédentes opérations de piratage iranien, il n’est pas improbable qu’ils aient la capacité de pénétrer aux États-Unis ».

Et de poursuivre : » la deuxième théorie selon laquelle la fuite pourrait provenir du gouvernement américain, mais les enquêtes indiquent l’implication de parties extérieures, mais il semble que l’enquête menée par le gouvernement américain lui-même ait abouti à un résultat différent et que le gouvernement américain ait décidé d’enquêter auprès de parties externes ».

« Quant à la troisième théorie, elle estime que l’administration Biden elle-même pourrait être à l’origine de la fuite visant à retarder l’attaque israélienne. Dans ce contexte, Parsi a déclaré : « Il est clair que Biden n’a pas le courage de dire non à Israël, alors il divulgue des informations dans le but de retarder au moins les projets d’Israël, même après les élections américaines ».

Et d’ajouter : « la quatrième théorie est que les Israéliens pourraient avoir eux-mêmes divulgué ces informations dans le but de détourner l’attention de l’Iran en le poussant à chercher une attaque aux mauvais endroits ».

Quant à la cinquième et dernière théorie, selon Parsi, elle indique que « puisque l’enquête américaine porte sur des parties extérieures, la question qui se pose est de savoir s’il s’agit d’un proche allié américain », soulignant que » l’un des pays des Cinq yeux (qui comprend à la fois les États-Unis et le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande), ou un allié de l’OTAN ayant accès aux informations du renseignement, a divulgué ces informations ».

Si tel est le cas, selon le Quincy Institute, cela indique que « les alliés proches des États-Unis sont tellement frustrés par le refus de Biden d’empêcher Netanyahu de déclencher la plus grande guerre au Moyen-Orient depuis la Seconde Guerre mondiale, qu’ils prennent les choses en main pour saboter le projet de Netanyahu qui planifie une escalade ».

1 Message

  • Une autre possibilité est que le gouvernement US ait fait fuiter cela après les déclarations suivantes de la Chine à l’ONU. Je cite Silvano Trotta :

    💣💥𝗟𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗲 𝗮 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗜𝘀𝗿𝗮𝗲̈𝗹 𝗮̀ 𝗹’𝗢𝗡𝗨 𝗲𝘁 𝗮 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗵𝗿𝗮𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 :

    • ne "permettrait pas" que l’occupation de Gaza et le génocide continuent.
    • ne "permettrait pas" que le Liban devienne un deuxième Gaza.
    • ne "permettrait" à personne d’empêcher les fournitures chinoises d’entrer à Gaza.
    • ne "permettrait pas" que la guerre s’étende au Moyen-Orient. Si Israël attaque l’Iran, la Chine se lèvera pour soutenir directement l’Iran.

    Après avoir reçu une demande du Liban, la Chine a immédiatement envoyé des fournitures et des équipes médicales au Liban.
    Dans le même temps, l’aide de la Chine à la construction d’une route de 2,77 miles en Cisjordanie a commencé. Pensez-vous que la Chine a besoin de 12 mois pour construire une telle route ? Venir seule avec une équipe de construction chinoise sera un renfort militaire. Si une seule bombe tombe à proximité des sites d’aide ou de travail chinois, cela signifiera une ATTAQUE contre la Chine.

    La guerre en Ukraine a divisé l’Europe et renforcé l’alliance entre la Russie et la Chine. La Russie aide la Syrie et est alliée avec l’Iran, mais le Proche-Orient est pour elle en enjeu secondaire car elle a assez de pétrole sur son territoire. Ce qui n’est pas le cas de la Chine dont l’Iran est un des principaux fournisseur d’or noir. La relation entre la Chine et l’Iran est donc un enjeu primordial pour la Chine.

    Il ne faut pas se faire d’illusion, la Chine est aussi pour la solution à deux états, donc pour se torcher avec la résolution de l’ONU sur le plan de partage de la Palestine, résolution qui prévoit que ce plan doit être accepté lors d’une votation de tous les habitants de la Palestine.

    Après cela peut changer très vite. D’abord car Israel n’a jamais réussit à gérer Gaza, ce qui implique qu’il ne peut que perdre. Ensuite car comme nous l’avons vu lors de la lutte contre l’apartheid de Pretoria, les suprématistes parlaient de faire un état pour les blancs et une série de Bantoustans pour les noirs. Dés que les USA avaient rejoint le boycott du régime de Pretoria, tout avait changé très rapidement et au final, la solution a un état pour tous avait prévalu.

    La meilleure solution serait que les sionistes ne se plaisent tellement plus en Palestine qu’ils dégagent, un exode qui a commencé après le 7 octobre, plus d’un million d’israéliens auraient déjà dégagé selon les sources les plus optimistes.

    Justice pour TOUS les peuples !

    Et comme nous sommes tous des palestiniens, on l’a bien vu avec le covidisme :

    Justice pour TOUS !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0