VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine, Liban - Brèves du mercredi 30 octobre 2024

Palestine, Liban - Brèves du mercredi 30 octobre 2024

mercredi 30 octobre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 octobre 2024).

Actualités

https://french.almanar.com.lb/

16:18 Cheikh Naim Qassem aux résistants : Vous êtes le dépôt de notre sayed et sa confiance. Comme notre sayed disait : le temps des défaites et révolu, c’est le temps des victoires. Nous vaincrons, par la patience et la persévérance.

16:14 Cheikh Naim Qassem : l’ennemi ne pourra pas parier sur le temps car ses pertes seront lourdes et il sera obligé d’arrêter son offensive. Nous continuerons à l’affronter et s’il voudra l’arrêter, nous accepterons les conditions qui nous conviendront.

16:10 Cheikh Naim Qassem : Nous disons à ceux qui misent sur l’après-guerre que vous allez maudire les USA et leurs alliés parce qu’ils vous ont menti.

16:08 Cheikh Qassem aux libanais déplacés : Cette bataille exige un certain niveau de sacrifices nous sommes dans la phase qui se veut faire du mal à l’ennemi. Nous sommes surpris par le niveau de votre patience.

16:03 Cheikh Naim Qassem à l’ambassadrice américaine : ni toi ni ceux qui sont avec toi ne verront la défaite de la résistance, même dans vos rêves.

16:01 Cheikh Naim Qassem à l’occupation : Vous serez défaits, parce que c’est notre terre. Sortez de notre terre pour réduire vos pertes sinon vous paierez un prix sans précédent. Comme nous avons été victorieux dans la guerre 2006 nous vaincrons.

15:56 Cheikh Naim Qassem : L’ennemi devrait savoir que lorsqu’il bombarde nos villages et nos villes , il ne nous amènera pas à battre en retraite, la résistance est forte, elle a pu faire parvenir un drone jusque dans la chambre à coucher de Netanyahu.

15:51 Cheikh Naim Qassem : La capacité du Hezbollah à déployer les rampes des projectiles en dépit des raids aériens sans répit est exceptionnelle, Nous combattons avec honneur. Nous frappons leurs sites militaires alors qu’ils frappent les cibles civiles.

15:48 Cheikh Naim Qassem : Le terrain prouve que le Hezbollah s’est rétabli des attaques douloureuses qu’il a subies car c’est une grande organisation. Il a des capacités qui sont compatibles avec une guerre longue.

15:43 Cheikh Naim Qassem : l’Ira nous aide dans notre projet. L’Iran est conscient du prix à payer en raison de son soutien à la résistance. Elle l’a déjà payé par le martyre du commandant de l’Axe de la résistance Qassem Soleimani.

15:40 Cheikh Naim Qassem : Nous ne combattons pour personne ni à la place de personne, mais pour défendre le Liban, libérer notre terre et en soutien à Gaza.

15:37 Cheikh Naim Qassem : La résilience légendaire de la résistance a Gaza et au Liban est une épopée d’honneur et c’est elle qui façonnera notre avenir.

15:35 Cheikh Naim Qassem : Dans cette guerre, toutes les capacités du monde sont exploitées pour éliminer la résistance. Ils veulent que nous soyons soumis pour décider de notre avenir.

15:32 Cheikh Qassem : Netanyahu avait dit dès le début de son offensive contre le Liban qu’il veut imposer un nouveau Moyen-Orient. Aujourd’hui, à Gaza, au Liban et dans la région nous faisons face à un grand projet voulu par « Israël », les USA et l’Occident.

15:28 Cheikh Naim Qassem : Depuis 2006, l’ennemi israélien a violé 36 mille fois l’espace aérien et maritime libanais.

12:51 Brigades Al-Quds : Nous avons bombardé les attroupements ennemies sionistes au sud de la région de Juhr al-Dik avec plusieurs obus de mortier réguliers (calibre 60)

12:46 A 12h00, les combattants de la Résistance islamique ont tiré un barrage de missiles contre un rassemblement de soldats ennemis israéliens à Khallet Al-Asafir dans la ville de Khiam

12:37 A 11h00, la Résistance islamique a visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans le quartier de Wata al-Khiam (au sud-est de la ville) avec un barrage de missiles

12:34 A 11h00, la Résistance islamique a visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens à l’est de la rivière Wazzani avec une salve de missiles

12:32 A 11h00, les combattants de la Résistance islamique ont tiré une salve de missiles contre un attroupement des soldats ennemis israéliens à Khallet Al-Asafir dans la ville de Khiam

11:52 Médias israéliens : Plusieurs blessés transférés a l’hôpital Rambam à Haïfa

09:48 Les sirènes retentissent à Metulla en Galilée

09:48 Canal Kan : Un drone a frappé, ce matin, une usine produisant des composants d’avions dans la zone industrielle du nord de Nahariya sans que les sirènes ne retentissent

09:45 A 04h30, la Résistance islamique a ciblé pour la deuxième fois un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la zone d’Al-Yaqusa, à la périphérie de la ville de Khiam, avec une salve de missiles

09:45 A 03h30, la Résistance islamique a bombardé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la zone d’Al-Yaqusa, à la périphérie de la ville de Khiam, avec un barrage de missiles

09:44 A 03h30, la Résistance islamique a tiré pour la deuxième fois une volée de missiles contre un rassemblement des forces ennemies israéliennes dans la zone d’Al-Amra, au sud de la ville de Khiam

09:43 A 02h30, la Résistance islamique a visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la zone d’Al-Amra, au sud de la ville de Khiam, avec un barrage de missiles ‏

07:51 La Résistance islamique en Irak a visé une cible vitale dans le nord de la Palestine occupée

07:42 Porte-parole de l’armée d’occupation : Un missile libanais déclenche les sirènes d’alerte dans le nord et le centre de l’entité sioniste

07:39 Médias israéliens : Les sirènes retentissent à Haïfa, Carmiel et Kiryat Ata

07:35 Gaza : Plusieurs martyrs et blessés dans un bombardement israélien visant les tentes des déplacés à Deir al-Balah et Khan Younes

07:32 Gaza : Nouveau massacre à Beit Lahia. Plus de 100 martyrs, dont 25 enfants, et des dizaines sous les décombres

L’occupation reconnaît la mort de 4 soldats, dont un officier, à Jabalia et la résistance cible ses concentrations à Rafah

https://french.almanar.com.lb/3100825

30 octobre 2024

L’opération dédiée à l’âme du martyr cheikh Saleh al-Arouri, le numéro deux du Bureau politique du Hamas.

Au 389e jour de l’opération Déluge d’Al-Aqsa , au cours de laquelle la résistance palestinienne a mené diverses opérations contre les forces d’occupation israélienne à Gaza.

Les Brigades Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas a diffusé des images de tir contre un char israélien Merkava 4 avec un engin explosif Shawaz, à l’est de la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, où l’occupation exerce son siège.

Des images de l’opération menée par les Brigades Al-Qassam, samedi 26 octobre, montrent deux moudjahidines préparant l’engin, surveillant le char, puis le visant directement.

À leur tour, les Brigades Al-Qods, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont bombardé une position des soldats d’occupation sur la ligne de ravitaillement dans l’axe Netzarim, au sud-ouest de la ville de Gaza, avec un certain nombre d’obus de mortier.

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont également ciblé avec des mortiers une position de soldats israéliens et leurs véhicules militaires sur la ligne de ravitaillement à Netzarim.

Quant aux Brigades Nasser Salah al-Din, la branche militaire des Comités de résistance populaire, elles ont diffusé des images des bombardements conjoints qu’elles ont menés avec les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa contre le site de commandement et de contrôle de l’occupation, avec deux missiles de 107 mm.

Cela s’ajoute à d’autres opérations menées par la résistance plus tôt, lorsque les Brigades d’Al-Aqsa ont ciblé les forces d’occupation stationnées dans le quartier d’Al-Jeneina, à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de 60 mm.

Dans le cadre d’une opération conjointe, les Brigades d’Al-Aqsa et les Brigades du Martyr Abdul Qadir al-Husseini ont également bombardé, avec des obus de mortier, une position des forces d’occupation israélienne stationnée à proximité de la porte Salah al-Din, au sud de Rafah.

Dans la même zone, les forces du martyr Omar Al-Qassm, la branche militaire du Front démocratique de libération de la Palestine, ont visé, avec de lourds obus de mortier, une concentration des forces d’occupation.

Pour sa part, l’armée d’occupation israélienne a reconnu, sous la clause Autoriser à publier, qu’un officier et trois soldats israéliens ont été tués, et qu’un autre officier a été grièvement blessé par des tirs de la résistance lors des combats en cours à Jabalia.

Selon les médias israéliens, ils appartiennent à l’unité d’élite Ghosts 888 , qui est l’une des unités spéciales chargées de détecter et tuer rapidement sur les champs de bataille et de faciliter les opérations des forces aériennes et terrestres.

L’Iran a augmenté son budget militaire de 200%

https://french.almanar.com.lb/3100803

Les attroupements aux abords des Khiam frappés. Un drone explose dans une usine à Nahariya. Appel à éviter le bourbier libanais

https://french.almanar.com.lb/3101188

Le Hezbollah pilonne des colonies et des bases isaéliennes. Un mort et plusieurs blessés à Ma’alot-Tarshiha. 2 Merkava détruits à al-Khiam où les combats font rage

https://french.almanar.com.lb/3099934

De nouvelles surprises et des coups plus durs attendent Israël dans les jours à venir

https://french.almanar.com.lb/3100990

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0