VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « Israël, le Pharaon Bibi et le Peuple Palestinien... »

« Israël, le Pharaon Bibi et le Peuple Palestinien... »

lundi 2 décembre 2024, par a_suivre

Par Mil Boumaza

Au commencement Abraham naquit à Ur, ville irakienne à 15 km de Baghdad et, selon la tradition biblique, était soit d’origine araméene (correspondant à l’actuelle Syrie), soit chaldéenne (Irak actuel). Au commencement donc, Abraham n’était pas hébreux, mais « arabe » pourrait-on dire.

.

Du reste, l’origine du peuple hébreux demeure problématique pour les chercheurs, car celui-ci n’est mentionné dans aucun document archéologique, notamment égyptien.

Les sources égyptiennes constituent en effet, pour les archéologues, le principal matériau de recherches et de reconstitution historique concernant cette période.

En effet, vain de leur grandeur, les Égyptiens du temps des pharaons, consignaient tous les événements : transactions commerciales, relations diplomatiques, faits d’arme, etc, se déroulant dans les territoires sous leur domination et les royaumes limitrophes.

Les Palestiniens selon le récit biblique

Abraham, après qu’il en reçut ordre de Dieu, quitta sa ville natale Ur pour se rendre en Palestine, que l’on nommait pays de Canaan : Genèse, chapitre 12, verset 6 et 7 : « Abram passa au travers du pays jusqu’au lieu appelé Sichem, et jusqu’à la vallée illustre.

Les Chananéens occupaient alors ce pays-là. Or le Seigneur apparut à Abram, et lui dit » Je donnerai ce pays à votre postérité ». Abraham dressa en ce lieu-là un autel au Seigneur, qui lui était apparu. »

Abraham fit alors alliance avec Abimélech, roi des Philistins, puis : Genèse, chapitre 21, verset 33 et 34 : « Abimélech s’en alla ensuite avec Phicol, général de son armée ; et ils retournèrent dans la Palestine. Mais Abraham planta un bois à Bersabée, et il invoqua en ce lieu-là le nom du Seigneur le Dieu éternel. Et il demeura longtemps au pays des Philistins. »

Ainsi, suivant la narration biblique, la Palestine et son voisinage étaient peuplées de Cananéens et de Philistins avant l’arrivée d’Abraham avec sa famille.

Les Palestiniens selon les preuves archéologiques et scientifiques

Or les Cananéens ne sont autres que les descendants des Phéniciens, aussi peut-on les considérer comme les ancêtres des Arabes vivant actuellement dans la région.

Les Philistins, également aïeux des Arabes locaux, représentaient, quant à eux semble-t-il, suivant le récit biblique, les principaux adversaires et obstacles à la mainmise de ces nouveaux colons sur le territoire. En outre ils ont cela de particulier que, contrairement aux autres peuples ayant vécu à la même période, ils ont conservé leur nom à ce jour.

Les occidentaux se sont efforcés d’en occulter toute trace en transmutant le son « f » en « p » ; cependant, pour les populations de culture sémitique la supercherie ne saurait prendre, car pour ces dernières, « Palestine » s’est toujours prononcé « Philistine ». Preuve linguistique, s’il en est, que les Philistins ont, depuis la nuit des temps, occupé cette terre (Liban, Jordanie, etc), mais qui correspondait, selon les sources bibliques, aux territoires de … Gaza.

Par ailleurs la présence des Philistins est attestée, dès la plus hautes antiquité, par les découvertes archéologiques, notamment des bas-reliefs égyptiens où l’on raconte que leur puissance aurait même menacé le pouvoir de Mérenptah et de Ramsès III, ou encore dans les fragments de poterie et autres objets d’art dont le raffinement était particulièrement prisé des Égyptiens.

En revanche, la présence d’un peuple hébreux n’est mentionnée nulle part dans la considérable somme de documents archéologiques disponibles à ce jour. Ce qui pose problème quant à leur existence historique. A telle enseigne que des auteurs (que nous avons délibérément choisis dans la communauté juive dans un objectif d’impartialité) tels Shlomo Sand, dans son ouvrage, « Comment le Peuple Juif fut inventé », ou encore Arthur Koestler dans « La Treizième Tribu » en sont venus à la conclusion que le « peuple juif » est une pure et simple fabrication. Nous recommanderons également, au passage, l’excellent ouvrage d’Israël Finkelstein, « La Bible Dévoilée ».

Quant à Eran Elhaik, généticien et bioinformaticien, les résultats de son étude pour le Genographic project , publiée dans la revue Genome Biology and Evolution, sont sans appel : la population juive actuelle de Palestine est constituée à plus de 90 % de peuples d’origine Khazare, un empire qui s’étendait sur les territoires actuels du Khazakhstan (Khazarstan ?) Géorgie, Ukraine, Arménie, etc, et dont les populations se seraient converties au judaïsme entre les 8e et 9e siècle. Ils constituent la récente immigration dans la région, notamment depuis 1948.

Aussi, le prétendu retour à la terre promise est-il irrémédiablement démystifié et démonté par des auteurs, chercheurs et historiens israéliens.

Ainsi la création d’Israël ne repose-t-elle sur aucune justification historique, ethnique ou génétique, ni même religieuse, car, de ce point de vue, elle ne doit avoir lieu qu’après que Dieu ait envoyé le messie et que celui-ci remplisse certaines conditions.

Or sauf à considérer Théodore Hertzel ou encore Ben Gourion comme le messie tant attendu des écritures, il ne nous semble pas que ce dernier ait manifesté sa présence ni avant, ni pendant 1948, date de la création de l’Etat d’Israël, aussi celle-ci s’est-elle faite en totale contravention et opposition à la volonté de Dieu.

Quoi qu’il en soit, nonobstant toutes les preuves historiques, archéologiques, génétiques et en dépit du fait qu’il y avait déjà un peuple qui vivait là depuis l’aube des temps, l’on a fait violence sur tout un peuple pour lui prendre de force sa terre.

Une religion prônant le génocide

De nombreux passages de la Bible narrent la lutte des Israélites contre leurs plus grands ennemis, les Philistins, que Dieu, dans l’Ancien Testament, demande de combattre en perpétrant un véritable génocide pour s’emparer de leurs terres, la fameuse « Terre Promise » :

– Nombres, chapitre 31, verset 17 et 18 : « Tuez donc tous les mâles d’entre les enfants même, et faites mourir les femmes dont les hommes se sont approchés ; Mais réservez pour vous toutes les petites filles, et toutes les autres femmes vierges »

– Deutéronome, chapitre 2, verset 34 : « Nous prîmes en même temps toutes ses villes, nous tuâmes tous les habitants, hommes femmes et petits enfants, et nous n’y laissâmes rien du tout »

– Deutéronome, chapitre 3, verset 6 : « Nous exterminâmes ces peuples, comme nous avions fait de Séhon, roi d’Hésébon, en ruinant toutes leurs villes, en tuant les hommes, les femmes et les petits enfants »

– Rois, chapitre 15, verset 3 : « C’est pourquoi marchez contre Amalec, taillez-le en pièces, et détruisez tour ce qui est à lui. Ne lui pardonnez point ; ne désirez rien de ce qui lui appartient ; mais tuez tout, depuis l’homme jusqu’à la femme, jusqu’aux petits enfants, et ceux qui sont encore à la mamelle, jusqu’aux boeufs, aux brebis, aux chameaux et aux ânes. »

Quant à ce passage, il semblerait décrire une des nombreuses scènes de colons juifs expulsant les familles palestiniennes et squattant leurs propriétés ainsi que leurs maisons (quand il ne les détruisent pas) : Deutéronome, chapitre 6, verset 10 et 11 : « Et lorsque le Seigneur votre Dieu vous aura fait entrer dans la terre qu’il a promise avec serment à vos pères Abraham, Isaac et Jacob, et qu’il vous aura donné de grandes et de très bonnes villes que vous n’aurez point fait bâtir, Des maisons pleines de toutes sortes de biens que vous n’aurez point creusées, des vignes et des plants d’olivier que vous n’aurez point plantés »

La cause palestinienne ou le degré zéro des valeurs humaines.

Voilà sans doute l’une des raisons expliquant cette insensibilité de la « communauté internationale » à l’endroit des souffrances palestiniennes. Comment en serait-il autrement lorsque c’est Dieu lui-même qui vous enjoint, dans son livre saint, d’exterminer toute cette engeance, toute cette vermine, hommes, femmes, enfants, jusqu’aux nourrissons ? Ainsi, si vous êtes chrétien ou juif, même un génocide ne saurait ou ne devrait vous émouvoir, car il s’agit d’un commandement de Dieu.

On comprendra alors les réticences des occidentaux ou plutôt leur cécité à l’égard de ces souffrances car, outre les raisons évoquées plus haut, cela équivaudrait à reconnaître et condamner leurs propres turpitudes et leurs exactions durant la période coloniale. Nous considéraient-ils seulement comme des humains à cette époque ?

C’est suivant ce schéma psychologique, sous ce prisme ethnocentrique que des membres du conseil de sécurité, toujours les mêmes, rejettent les résolutions de l’ONU condamnant ces crimes de l’entité ainsi que celles relatives aux droits des Palestiniens.

On refuse et l’on nie donc des droits humains aux Palestiniens ?

Qu’est-ce à dire ?

Les Palestiniens ne sont donc pas des humains ?!

Cela est-il acceptable alors qu’en Europe et ailleurs, même des chiens ont des droits ?

Les Palestiniens ont-ils donc moins de valeurs que des animaux ?

Quant aux Saharouis, ceux-ci ne sont même pas dans les radars de la « communauté internationale », il n’existent tout simplement pas : c’est un non-peuple.

Est-ce à dire que tous les Israëliens sont fondamentalement mauvais, racistes, ennemis du genre humain, etc. Nous nous opposons à toute généralisation et essentialisation des peuples.

Il y a des juifs non seulement pro-palestiniens mais également anti-sionistes qui appellent tout de go à la disparition de l’entité. Certes ceux-ci sont peu connus car n’ayant aucun accès aux médias. Mais faut-il s’en étonner lorsqu’on considère la conception de la liberté d’expression que s’en font les occidentaux ?

Pour les promoteurs sionistes quels qu’ils soient ainsi que les impérialistes, les peuples ne sont que des outils que l’on utilise et manipule pour des desseins qui leur sont si hors de leur portée que combien même ces desseins leur sont dévoilés, ils ne se résoudront à y croire.

C’est ainsi que, aussi bien Daech que les Juifs immigrés en Palestine servent le même agenda : servir les intérêts occidentaux en créant le chaos et en détruisant les pays récalcitrants.

Manipulée et détournée par le complexe militaro-sioniste occidental, la religion étant le principal motif invoqué pour leur enrôlement, ces deux groupes constituent la chair à canon et les boucs émissaires dans les projets coloniaux et impérialistes.

Or rien n’est plus opposé à l’Islam que d’assassiner des innocents (souate 5 verset 32 : « … quiconque aura tué un innocent, ce sera comme s’il avait tué l’humanité toute entière »).

Le prophète Mohamed (asws), dans sa prise de la Mecque avait par exemple interdit que l’on s’en prenne aux hommes désarmés, etc et de ne pas même abattre un animal ou un arbre. Saladin (Salah Eddine Ayoubi) avait diligenté son médecin personnel au chevet de Richard Cœur de Lion, terrassé par une fièvre qui allait l’emporter. L’Émir Abdelkader, dont l’exemplarité en tant que chef guerrier avait suscité le respect et l’admiration de ses ennemis mêmes pour son humanisme, est aujourd’hui une figure internationale reconnue mondialement.

Quant à la création d’un État juif, sa mise en œuvre constitue, du point de vue de la croyance juive, une véritable rébellion contre Dieu. Car cet État ne peut avoir lieu que lorsque Dieu l’aura permis en envoyant le Messie comme signe de Son accord. C’est pourquoi les Juifs se considérant Israëliens encourent Sa colère et Sa malédiction ainsi que celle des hommes.

Israël, le Pharaon Bibi et le peuple palestinien

Dans toutes les religions, Dieu a toujours protégé, favorisé les peuples faibles et opprimés, notamment par les puissants de ce monde : Pharaon contre les esclaves Hébreux, les Quraych contre les convertis à l’Islam dont un grand nombre d’esclaves, parmi lesquels Bilal ibn Rabah, le plus célèbre d’entre eux.

Ainsi en calquant l’actualité historique sur la Torah (ou Ancient Testament), Israël serait la copie conforme de l’Égypte pharaonique, et les Palestiniens, à qui aucun droit n’est accordé et dont les vies peuvent être prises sans forme de procès par les colons sionistes, seraient l’exacte réincarnation des esclaves Hébreux, Israël représentant par ailleurs la Babylone et la Sodome et Gomorrhe bibliques (avec ses défilés gay pride).

Quant à Netanyahu et sa poursuite sans merci du massacre des enfants palestiniens, n’est-il pas la réminiscence de cet épisode de Pharaon qui ordonnait l’extermination de tous les enfants hébreux ?

Pour le combat inégal entre Israëliens et Palestiniens, d’aucuns y voient la lutte entre David et Goliath et la victoire prochaine du peuple palestinien, car il est l’élu non seulement de Dieu mais également de toute l’humanité.

Source : La victoire de la Palestine prédite… par la Bible

Par Mehdi Messaoudi - Publié le : décembre 28, 2023 https://algerie54.dz/palestine-43/#….

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0