Actualités
https://french.almanar.com.lb/
19:19 Cheikh Naim Qassem : la résistance sera toujours prête pour empêcher l’ennemi d’affaiblir le Liban
19:17 Cheikh Naim Qassem : Notre soutien à la Palestine ne flétrira jamais. La Palestine est la qibla des hommes libres. Notre soutien s’est concrétisé sur le champ de bataille et il se poursuivra par d’autres moyens.
19:14 Cheikh Naim Qassem : L’axe central de l’accord aujourd’hui est le sud du Litani. Il stipule le retrait de l’armée israélienne de tous les endroits qu’il a occupés.
19:12 Cheikh Naim Qassem : La coopération entre la résistance et l’armée libanaise est au plus haut niveau ; que personne ne mise sur des divergences entre nous. L’accord est conclu en tenant compte de la souveraineté libanaise et nous l’avons accepté. La résistance est forte sur le champ de bataille et nos têtes resteront hautes.
19:08 Cheikh Naim Qassem : Nous avons vaincu parce que nous avons empêché l’ennemi de détruire le Hezbollah et nous l’avons vaincu parce qu’il a été obligé de justifier l’accord. Nous remercions Dieu pour cette victoire et nous remercions et sommes fiers des hommes de la résistance sur le champ de bataille qui ont humilié l’ennemi et l’ont affronté d’une manière légendaire.
19:04 Cheikh Naim Qassem : Les sacrifices consentis ont été énormes, nous avons affronté une offensive sans précédent mais nos ennemis sont vaincus comme l’affirment leurs déclarations. L’une des illustrations de leur revers est l’image de retour des gens chez nous alors que les colons ne sont pas encore retournés au nord de leur côté.
18:53 Cheikh Naim Qassem : La persévérance légendaire des résistants a ébloui le monde, a terrifié l’ennemi et l’a frustré. Nous sommes devant une grande victoire qui dépasse la victoire de juillet 2006
18:49 Cheikh Naim Qassem : La résistance a montré par la guerre qu’elle était entièrement préparée et tous les plans établis par sayed Hassan Nasrallah ont été efficaces tout en prenant en considération toutes les évolutions.
18:46 Le SG du Hezbollah cheikh Naim Qassem : l’ennemi a mené cette guerre de 64 jours avec pour objectifs d’éradiquer le Hezbollah, de ramener les habitants du nord et d’édifier un nouveau Moyen-Orient. L’Israélien a cru pouvoir réaliser ses objectifs en un laps de temps, en frappant notre système de commandement et nos capacités. Mais le Hezbollah s’est maintenu avec résilience sur le front et a frappé le front interne de l’ennemi.
18:06 Discours du SG du Hezbollah cheikh Naim Qassem ce vendredi 18h30 (Heure de Beyrouth/al-Qods occupée)
17:10 Discours du SG du Hezbollah cheikh Naim Qassem ce vendredi
12:45 Médias israéliens : 6 blessés, dont plusieurs grièvement atteints, suite à une fusillade contre un bus dans la colonie d’Ariel
10:03 Yediot Aharonot : Le cessez-le-feu dans le nord est pratiquement une large mise en œuvre de la résolution 1701 sous une supervision américaine
10:03 Yémen : une marche massive dans la ville de Saada, félicitant la victoire du Liban et affirmant son soutien à Gaza jusqu’à la victoire et la fin de l’occupation
10:02 Les forces d’occupation arrêtent 11 Palestiniens de la ville de Baqa Hatab à Qalqilya
10:02 Ministère iranien des Affaires étrangères : les attaques armées contre l’armée syrienne dans la campagne d’Alep et d’Idlib constituent une violation des accords d’Astana
09:57 L’armée syrienne cible les lignes d’approvisionnement des groupes armés dans les campagnes d’Alep et d’Idleb
05:35 Allemagne : La police déploie 1 500 militaires pour le match de basket entre l’Alba Berlin et le Maccabi Tel Aviv
05:34 Gaza : 4 martyrs et plusieurs blessés suite au bombardement par l’occupation israélienne d’une tente des déplacés à Khan Younes
Hamas : « L’accord du cessez-le-feu au Liban peut être le prélude à une trêve à Gaza »
https://french.almanar.com.lb/3132472
29 novembre 2024
Rédaction du site Al-Manar
Le haut responsable du Hamas, Sami Abou Zuhri, s’est exprimé jeudi 28 novembre 2024 lors d’une interview sur la chaîne iranienne en langue arabe Al-Alam.
Un haut responsable du Hamas a déclaré qu’il existe une coordination complète entre les dirigeants du Hamas et du Hezbollah et que l’accord du cessez-le-feu au Liban peut être un prélude à un accord de trêve à Gaza.
Dans une interview accordée, le jeudi 28 novembre, avec la chaîne de télévision iranienne de langue arabe Al-Alam, Sami Abou Zuhri a déclaré : « Nous soutenons le droit du Liban et du Hezbollah à parvenir à un accord qui protège le peuple libanais et mette fin à l’agression continue contre lui. »
Il a ajouté que dans le même temps, le Hamas apprécie également la grandeur du Hezbollah dans son soutien au peuple palestinien.
Abou Zuhri a déclaré : « Les occupants sionistes n’ont été en mesure d’atteindre aucun de leurs objectifs après 14 mois. »
« Ils ont dit qu’ils voulaient rapatrier les colons qui ont quitté les territoires du nord de la Palestine occupée, mais ils ont échoué dans ce domaine également. En ciblant les civils, en tuant des gens en masse et en laissant des ruines, ils essaient de se faire passer pour des vainqueurs », a-t-il déclaré.
Il a souligné que ce qui se passe à Gaza d’un point de vue humanitaire est quelque chose que l’humanité n’a pas vu au cours des siècles actuels.
« Toutes les capacités médicales des hôpitaux et des infrastructures de santé sont délibérément ciblées », a-t-il déclaré.
« Dans le nord de la bande de Gaza, assiégée depuis près de deux mois, il ne reste que l’hôpital Kamal Adwan, qui peut fournir des services de santé, et dans le nord de la bande de Gaza, il n’y a pas d’équipements et de matériels médicaux pour soigner et sauver les blessés », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que chaque jour, des dizaines de martyrs et de blessés tombent à cause des crimes du régime sioniste et que les forces d’occupation les empêchent d’atteindre les hôpitaux et empêchent le sauvetage des blessés par des ambulances.
Abou Zuhri a déclaré que la population souffre des déplacements, de la faim, de la pluie et du froid, et « aujourd’hui nous disons que c’est un miracle que la population de Gaza ait pu résister pendant environ 14 mois malgré toutes ces conditions difficiles ».
Il a ajouté : « Le problème est que les occupants contrôlent l’arrivée de ces aides, et seule une petite quantité arrive, ce qui a provoqué une famine sans précédent et de grande ampleur dans la bande de Gaza. »
« L’une de nos priorités est de maintenir la force de la Résistance palestinienne et, par la grâce de Dieu Tout-Puissant, la Résistance, après 14 mois, est toujours debout, a une bonne capacité et est toujours capable de continuer à se défendre contre l’agression des sionistes », a-t-il déclaré.
Il a déclaré que « chaque jour, nous voyons les pertes des soldats de l’armée d’occupation et la destruction de leurs véhicules ».
Abou Zuhri considère l’efficacité des fronts alignés sur la bande de Gaza comme l’une des priorités du mouvement Hamas.
« Nos frères au Liban, au Yémen, en Irak et en Iran ont fait du bon travail à cet égard et ont grandement contribué à limiter l’agression des sionistes et à réduire la pression sur la bande de Gaza. »
« Le Hezbollah a remporté un succès stratégique »
Pendant ce temps, un représentant du Hamas au Liban, le Dr Ahmed Abdel Hadi, a déclaré à Al-Jazeera que le Hezbollah a remporté un succès stratégique en contrecarrant les plans d’Israël visant à prendre le contrôle du sud du Liban.
Les membres du régime israélien considèrent l’accord de cessez-le-feu au Liban comme un échec israélien, a-t-il ajouté.
« La Résistance palestinienne continue de mener des opérations qualitatives malgré les massacres commis quotidiennement par l’occupation à Gaza », a-t-il déclaré.
La résistance palestinienne cible les positions de l’occupation dans le nord de Gaza assiégé et l’occupation cible le personnel médical dans le centre de la bande de Gaza
https://french.almanar.com.lb/3132175
29 novembre 2024
La résistance palestinienne dans la bande de Gaza continue de cibler les forces d’occupation israéliennes, au 419e jour du Déluge d’Al-Aqsa.
Les Brigades Al-QOds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont bombardé plusieurs positions des soldats et des véhicules d’occupation sur leurs lignes avancées dans le nord de la bande de Gaza, avec un barrage d’obus de mortier.
À leur tour, les forces du martyr Omar Al-Qasim, la branche militaire du Front démocratique de libération de la Palestine, ont annoncé avoir réussi à faire exploser un engin explosif latéral dans un véhicule de transport de troupes israélien, lors d’une opération menée mercredi matin.
Les forces du martyr Omar Al-Qasim ont affirmé avoir tué et blessé les membres des pétroliers dans le quartier d’Al-Jeneina, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Alors que la résistance continue de mener ses opérations contre l’occupation, causant de nouvelles pertes en matériel et en vies humaines, l’armée d’occupation israélienne a reconnu, il y a deux jours, la mort d’un soldat dans le nord de la bande de Gaza, assiégée depuis plus de 50 jours.
Pendant ce temps, les critiques continuent au sein de l’entité d’occupation concernant la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza, alors que les responsables et les analystes reconnaissent l’incapacité d’éliminer la résistance et le mouvement Hamas.
L’occupation cible le personnel médical dans le centre de la bande de Gaza et le bilan de l’agression s’élève à 44 330 morts
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 44 330 martyrs et 104 933 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Dans son rapport statistique quotidien, le ministère a enregistré que l’occupation a commis 3 massacres contre des civils dans la bande de Gaza, dont 48 martyrs et 53 blessés sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.
L’occupation israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, concentrant aujourd’hui jeudi ses bombardements sur les zones nord et centrale de la bande, où elle fait exploser des places résidentielles, selon le correspondant d’Al-Manar.
Le correspondant d’Al-Manar a signalé un martyr et un blessé à la suite d’un bombardement par un drone israélien, près de la Troisième rue, dans le quartier de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Il a souligné qu’il y a eu des blessés et des disparus à la suite d’une frappe aérienne israélienne visant une maison à l’ouest de la ville de Gaza, et qu’il y a également eu des blessés à la suite d’un bombardement israélien qui a visé une maison de la rue Kashko dans le quartier d’Al- Quartier Zaytoun dans la ville.
Au milieu de la bande de Gaza, l’hôpital Al-Awda de Nuseirat a déclaré que quatre de ses employés ont été blessés suite au largage d’une bombe assourdissante par un chasseur d’occupation devant le service des urgences de l’hôpital.
Le correspondant d’Al-Manar a rapporté que l’occupation a ciblé avec des bombardements d’artillerie les environs de Rawdat al-Baraem, à l’est du camp de Nuseirat.
Notre correspondant a indiqué que des blessés sont également survenus parmi les ambulanciers, suite aux bombardements israéliens alors qu’ils étaient en route pour secourir les blessés du massacre de Nuseirat, qui a fait 9 martyrs.
Le journaliste a affirmé qu’il y a eu des blessés suite aux tirs de drones israéliens sur des citoyens du bloc C à Nuseirat.
L’armée syrienne déjoue une attaque terroriste à Idlib
https://french.almanar.com.lb/3132538
29 novembre 2024
Rédaction du site Al-Manar
Des soldats de l’armée syrienne avancent dans la ville de Tall Sultan en direction de la ville de Saraqeb, dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, le 5 février 2020. /AFP
L’armée syrienne a lancé, le jeudi 28 novembre, une contre-attaque sur les positions tenues par les terroristes dans le sud-est d’Idlib, reprenant le contrôle du village de Jobas et forçant les terroristes à quitter les villages de Dadikh et Kafr Battikh, à l’est d’Idlib.
Des combats acharnés se poursuivaient ce vendredi dans l’ouest d’Alep. Les médias d’État syriens ont déclaré que des bombardements d’artillerie ont tué quatre civils dans des résidences étudiantes à Alep vendredi. « Quatre civils ont été tués après que des groupes terroristes ont bombardé les résidences universitaires d’Alep », a déclaré l’agence de presse officielle SANA.
L’armée syrienne a lancé des attaques de missiles intensifiées sur des positions terroristes qui s’étendent des villages de l’ouest d’Alep au mont Zawiya au sud d’Idlib, selon le rapport.
Jeudi soir, la chaîne de télévision syrienne a rapporté que quatre attaques de grande envergure lancées depuis la ville d’Anadan, au nord d’Alep, ont été déjouées.
Oleg Ignasyuk, directeur adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, a déclaré qu’au moins 400 terroristes affiliés à Hayat Tahrir al-Cham, anciennement connu sous le nom de Front al-Nosra, qui avaient attaqué des positions militaires à Alep et Idlib mercredi, ont été tués.
Il a souligné que l’armée syrienne « combat avec acharnement, avec le soutien de l’armée de l’air russe ».
Des avions de guerre russes et syriens ont bombardé des zones contrôlées par les terroristes dans le nord-ouest de la Syrie près de la frontière avec la Turquie pour repousser les terroristes.
L’armée syrienne a déclaré avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes qui ont attaqué sur un large front, ajoutant qu’elle coopérait avec la Russie et des « forces amies » pour regagner du terrain.