VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les terroristes "modérés" au pouvoir à Damas : une grande victoire (...)

Les terroristes "modérés" au pouvoir à Damas : une grande victoire américano-sioniste ! (...et Turque ???)

mercredi 11 décembre 2024, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 10 décembre 2024).

Même si on ne partage pas les options idéologiques des intervenants, ces trois vidéos apportent les éclairages géostratégiques essentiels pour comprendre la nouvelle situation au Proche et au Moyen-Orient, et ses enjeux.

Chauprade, Kuzmanovic, Régis Le Sommier, trois analyses de la chute de la Syrie indépendante, c’est à dire de ce qu’il en restait encore sous Bachar el-Assad.

L’analyse de Chauprade, d’une grande pertinence, a en outre le mérite d’avoir été formulée quelques heures avant même la chute de Damas.

L’analyse de Kuzmanovic, postérieure à la chute de Damas, est pour l’essentiel convergente, avec néanmoins un biais qui minimise l’inféodation des Kurdes à l’impériamisme US.

Régis Le Sommier, pour sa part, à l’initiative de l’interview de Chauprade, tente, sur CNews, d’alerter le public sur le nature restée évidemment profondément djihadiste intégriste du HTS qui domine pour l’instant la scène politico-militaire "syrienne" : c’est à dire qui procède au nouveau dépeçage de ce pays pour le compte de ses véritables maîtres, principalement les USA, leur proxy sioniste, et leur complice opportuniste turque.

Luniterre

*********************

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/les-terroristes-moderes-au-pouvoir-a-damas-une-grande-victoire-americano-sioniste.et-turque.html

****************************

*************************

*************************

Sur le même thème :

Après la "révolution de couleur", le "Djihadiste modéré", une invention de l’Occident bien pratique pour dissimuler ses crimes et ses agressions !

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/apres-la-revolution-de-couleur-le-djihadiste-modere-une-invention-de-l-occident-bien-pratique-pour-dissimuler-ses-crimes-et-ses-agressions.html

*****************

Agression terroriste contre la Syrie : à qui profite le crime ?

https://cieldefrance.eklablog.com/agression-terroriste-contre-la-syrie-a-qui-profite-le-crime-a216489811

*****************

Contre-offensive terroriste islamiste en Syrie : le double jeu de l’impérialisme et de son pion sioniste

https://cieldefrance.eklablog.com/contre-offensive-terroriste-islamiste-en-syrie-le-double-jeu-de-l-impe-a216485769

***************************************

*****************

Récent sur Ciel de France :

Encore 30 mois à tenir. Barnier a tenu 3 mois. Macron recrute : 10 premiers ministres jetables en CDD !

L’enfant prodige a encore frappé !

FFFooormidable !!! Macron va faire en 30 mois ce qu’il n’a pas su faire en sept ans !!! Il se donne l’air d’y croire, mais ça ne suffit logiquement pas, sauf à lui-même. Son seul point "fort" c’est qu’il n’y a personne en face pour construire quelque chose de valable et de solide. Il lui suffit donc de se poser en "sauveur" qu’il n’est pas, manifestement, pour s’accrocher au pouvoir et continuer d’entraîner la France dans son agonie politique.

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/encore-30-mois-a-tenir-barnier-a-tenu-3-mois-macron-recrute-10-premiers-ministres-jetables-en-cdd.html

*********************************

Également sur AgoraVox :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/encore-30-mois-a-tenir-barnier-a-258027

***************************

Voir aussi :

Et si Macron se nommait Premier ministre ?

La Ve République est-elle morte avec son fondateur le Général De Gaulle ? C’est possiblement une question pour l’Histoire, avec un grand H, vu ce qu’en ont fait ses successeurs, mais c’est désormais tout à fait une question d’actu, et même d’actu urgente, depuis la chute de l’éphémère gouvernement Barnier.

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/et-si-macron-se-nommait-premier-ministre.html

[ +LIENS SUR LE THÈME À LA SUITE ]

******************************

*********************************************

******************************

SITUATION EN SYRIE - MAJ IMPORTANTE AU 10/12/2024

EN RÉPONSE À >>>

https://mai68.org/spip3/spip.php?article2229#forum1539

"Est-ce parce que Vladimir Poutine ne souhaite pas un affrontement avec Israël ?"

Non ! C’est parce que la Russie ne voulait pas d’un affrontement avec la Turquie ! La Russie n’a certainement aucune confiance dans la Turquie d’Erdogan mais elle la ménage, Bosphore oblige, il suffit de regarder la carte !

Dans un contexte nouveau où elle n’avait plus les moyens d’endiguer la poussée "turque" en Syrie, en fait manipulée américano-sioniste, les cartes étaient rebattues et le jeu moyen-oriental de la Russie en voie de perdition : il n’y avait plus qu’à "sauver les meubles" qui peuvent éventuellement encore l’être.

La Russie n’a pas les moyens d’une guerre contre la Turquie, et encore moins, d’une guerre qui eut donc été en fait à la fois contre la Turquie et contre Israël, et donc également contre la puissance américaine, à nouveau, et encore plus directement, cette fois.

Syrie : "victoire" turque à la Pyrrhus ??? Ou l’art de se retourner un pavé américano-sioniste sur les pieds !

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/syrie-victoire-turque-a-la-pyrrhus-ou-l-art-de-se-retourner-un-pave-americano-sioniste-sur-les-pieds.html

Mais si l’on veut remonter plus loin, il est clair que si la guerre en Ukraine a pris une tournure relativement positive, c’est déjà bientôt après trois ans d’efforts et quelques revers, même si également relatifs, la première année.

Le coût et la durée de ces efforts sont devenus un handicap, évidemment, pour d’autres interventions pourtant nécessaires dans le contexte actuel d’agressivité de l’impérialisme US et de ses proxys partout dans le monde.

Personnellement il me semblait déjà improbable, au départ, que la Russie puisse économiquement tenir un effort de guerre aussi long. C’est donc déjà une victoire en soi, mais il doit tout de même être concrétisé au mieux, tout étant relatif, et surtout au plus vite, tant qu’à faire.

Le rapport de force géopolitique et géostratégique dépend maintenant presque entièrement de la « solution » qui sera trouvée au problème ukrainien, et donc éviter une « solution » type « Accords de Minsk », qui ne soit que le prélude d’une nouvelle guerre, c’est à mon avis vital pour la Russie, et elle doit donc y mettre toutes ses forces !

Le problème moyen-oriental ne sera probablement pas réglé de si tôt, et le rôle de la Russie y sera sollicité à nouveau par les peuples, tôt ou tard, vu les situations tragiques que les impérialistes créent à mesure de leurs « avancées » sanglantes, relatives, et en fin de compte nécessairement provisoires, même si encore constamment « renouvelées » actuellement.

Luniterre

******************************

21 Messages de forum

  • L’analyse militaire et politique de Georges Kuzmanovic est très intéressante mais elle ne pose pas une question quant à l’absence de réponse militaire des russes dont les deux bases, l’une navale à Tartous, l’autre aérienne à Lattaquié, sont encerclées par le HTS…

    Est-ce parce que les israéliens ne cessent de bombarder (le journal libanais "L’Orient" indique 250 frappes en quelques jours) ?

    https://www.lorientlejour.com/artic…

    https://www.i24news.tv/fr/actu/isra…

    Est-ce parce que Vladimir Poutine ne souhaite pas un affrontement avec Israël ?

    En tout cas, les russes essuient bien un revers stratégique majeur au Levant comme le souligne Pépé Escobar dans une interview depuis Paris.

    https://www.youtube.com/watch?v=OWB…

    Répondre à ce message

    • "Est-ce parce que Vladimir Poutine ne souhaite pas un affrontement avec Israël ?"

      Non ! C’est parce que la Russie ne voulait pas d’un affrontement avec la Turquie ! La Russie n’a certainement aucune confiance dans la Turquie d’Erdogan mais elle la ménage, Bosphore oblige, il suffit de regarder la carte !

      Dans un contexte nouveau où elle n’avait plus les moyens d’endiguer la poussée "turque" en Syrie, en fait manipulée américano-sioniste, les cartes étaient rebattues et le jeu moyen-oriental de la Russie en voie de perdition : il n’y avait plus qu’à "sauver les meubles" qui peuvent éventuellement encore l’être.

      La Russie n’a pas les moyens d’une guerre contre la Turquie, et encore moins, d’une guerre qui eut donc été en fait à la fois contre la Turquie et contre Israël, et donc également contre la puissance américaine, à nouveau, et encore plus directement, cette fois.

      Syrie : "victoire" turque à la Pyrrhus ??? Ou l’art de se retourner un pavé américano-sioniste sur les pieds !

      https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/syrie-victoire-turque-a-la-pyrrhus-ou-l-art-de-se-retourner-un-pave-americano-sioniste-sur-les-pieds.html

      Mais si l’on veut remonter plus loin, il est clair que si la guerre en Ukraine a pris une tournure relativement positive, c’est déjà bientôt après trois ans d’efforts et quelques revers, même si également relatifs, la première année.

      Le coût et la durée de ces efforts sont devenus un handicap, évidemment, pour d’autres interventions pourtant nécessaires dans le contexte actuel d’agressivité de l’impérialisme US et de ses proxys partout dans le monde.

      Personnellement il me semblait déjà improbable, au départ, que la Russie puisse économiquement tenir un effort de guerre aussi long. C’est donc déjà une victoire en soi, mais il doit tout de même être concrétisé au mieux, tout étant relatif, et surtout au plus vite, tant qu’à faire.

      Le rapport de force géopolitique et géostratégique dépend maintenant presque entièrement de la « solution » qui sera trouvée au problème ukrainien, et donc éviter une « solution » type « Accords de Minsk », qui ne soit que le prélude d’une nouvelle guerre, c’est à mon avis vital pour la Russie, et elle doit donc y mettre toutes ses forces !

      Le problème moyen-oriental ne sera probablement pas réglé de si tôt, et le rôle de la Russie y sera sollicité à nouveau par les peuples, tôt ou tard, vu les situations tragiques que les impérialistes créent à mesure de leurs « avancées » sanglantes, relatives, et en fin de compte nécessairement provisoires, même si encore constamment « renouvelées » actuellement.

      Luniterre

      Répondre à ce message

  • Les russes préparent le retrait de leurs uniques bases stratégiques en Méditerranée : l’une navale à Tartous, l’autre aérienne près de Lattaquié Hmeimim.

    https://www.meretmarine.com/fr/defe…

    https://www.lemonde.fr/internationa…

    Selon Karine Beche-Golovko, Lavrov a démenti…

    Mais il est clair que si l’armée russe ne répond pas militairement aux raids incessants de l’aviation israélienne, leurs bases comme celles de feu le régime de Bachar al-Assad seront détruites.

    Répondre à ce message

    • Les proxys "turcs" américano-sionisés ont réussi leur coup en le préparant dans leur base d’Idlib, avec l’appui des turcs, donc, et plus discrètement, des américains et des sionistes.

      On peut donc éventuellement regretter que les russes n’aient pas inversement prévu à l’avance une base de "repli" pour des forces anti-"turques" encore éventuellement valides, dans la région montagneuse entourant leur base côtière.

      Une sorte de "zone d’Idlib inversée", en attendant un retournement de situation qui se produira tôt ou tard…

      Mais l’épisode actuel montre qu’on n’est pas dans le secret de toutes les "affaires" : ils ont donc possiblement prévu un plan de "repli" vu ce qui semble avoir été la déliquescence du régime de Bachar el-Assad, ces derniers temps !

      Luniterre

      Répondre à ce message

  • Des russes présents en Syrie filment à partir d’une voiture les soldats perdus de Bachar al-Assad se dirigeant à pied vers la frontière irakienne.
    Lors de la prise soudaine de Kaboul, on assista au même sauve-qui-peut avec l’ANA abandonnant armes, véhicules et bagages aux taliban.

    https://vk.com/russienewstv?z=video…

    Dans les deux cas, les soldats ont reçu l’ordre de ne pas se battre et de se débander vers les frontières. Et si la Syrie avait été livrée clefs en mains aux islamistes ?

    J’en reviens à mon intuition d’un deal passé entre les Etats-Unis et la Russie : on vous laisse la Syrie et vous nous laissez l’Ukraine.

    Luniterre ne répond pas à la question au sujet d’Israël et préfère parler des turcs. Or ce sont les israéliens pas les turcs qui ont bombardé toutes les bases syriennes (on compte déjà 310 raids aériens !) où étaient entreposé de l’armement russe et mettent la pression sur les bases stratégiques de Tartous et Hmeimim.

    A noter : si les russes avaient mis en batterie les S-300, il n’y aurait pas eu autant de raids israéliens.

    Répondre à ce message

    • Il y a un nouvel article en lien, que je viens de compléter, et que tu n’as sans doute pas lu :

      Syrie : "victoire" turque à la Pyrrhus ??? Ou l’art de se retourner un pavé américano-sioniste sur les pieds !

      https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/syrie-victoire-turque-a-la-pyrrhus-ou-l-art-de-se-retourner-un-pave-americano-sioniste-sur-les-pieds.html

      Il y a évidemment coordination des bombardements israéliens et de l’action des proxys "pro turcs" en Syrie, ce que tu as peut-être du mal à comprendre.

      Tu sembles également avoir du mal à comprendre que la Russie n’a pas la possibilité de mener une guerre à la fois contre l’Ukraine et tout l’Occident derrière, et contre Israël, et à nouveau contre tout l’Occident derrière, et en plus contre la Turquie, avec plus ou moins hypocritement (…mais de moins en moins !) les mêmes derrière…

      Donc je ne suis pas sûr du tout qu’il y ait le genre de "deal" Syrie contre Ukraine, dont tu parles… S’il y a un tel "deal", et pourquoi pas, on peut logiquement supposer que le sort des bases russes en Syrie y a été inclus : on verra bien, et il faut espérer, de toute façon, que les russes ont prévu le moyen de conserver leurs bases, d’une manière ou d’une autre.

      Le fait que les Russes n’utilisent pas actuellement ces bases pour se mêler au conflit indique plutôt que c’est bien le cas, logiquement !

      Car, à l’évidence, mettre en jeu leurs bases dans le conflit actuel, ce serait évidemment enclencher une logique de guerre, dont ils n’ont actuellement pas les moyens, comme déjà expliqué ci-dessus et dans l’article en lien. Vu ???

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Salut Luniterre et Himalove,

        Un tel arrangement est bien possible car J’ai lu sur Sputnik que les bases militaires russe avaient été garanties par le nouveau pouvoir.

        https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…

        Toujours selon elle, la partie russe maintient des contacts avec des représentants de l’opposition armée en Syrie.

        Cette dernière a garanti la sécurité des bases militaires et institutions diplomatiques russes sur le territoire syrien.

        Par ailleurs il semble que Bachar ait systématiqueent refusé ce que proposait la Turquie : que les 4 millions de Syrens réfugiés en Turquie puissent rentrer en Syrie. C’est pourquoi la Turquie a accepté de participer au changement de régime en Syrie :

        https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…

        Sur CNEWS, le 9 décembre 2024 vers 12h20, Ils ont dit que Bachar el-Assad avait systématiquement refusé que les 4 millions de réfugiés syriens en Turquie reviennent en Syrie. Cela suggère que c’est pour cela que la Turquie a envahi la Syrie par l’intermédaire de HTS et que que les Russes ont lâché Bachar.

        On peut supposer que dans les discussions entre Poutine et Erdogan, celui-ci a demandé à Poutine le retour des réfugiés syriens en Syrie ; en échange de quoi il n’interviendrait pas en Syrie. Bachar a refusé comme un con, c’est pourquoi les Russes ont laissé tomber.

        Et sur franceinfo (chaine 27 de la TNT) on apprenait un peu plus tard que poutine avait carrément autorisé que sur l’ambassade de Syrie à Moscou soit érigé le drapeau de la rébellion. Qui, rappelons-le, est le drapeau de la Syrie à l’époque où elle était dirigée, colonisée, par la France après les accords Sykes-Picot.

        Amitiés à tous deux,
        do
        http://mai68.org

        Répondre à ce message

        • Ce qui implique donc bien que la Russie n’avait pas réellement les moyens de s’opposer à une incursion turque en territoire Syrien, ce qui était déjà le cas avec l’enclave d’Idlib, depuis de années, de toutes façons.

          Elle cherchait donc à maintenir, au moins "provisoirement", mais donc sur pas mal d’années déjà, le statu quo en Syrie, ce qui impliquait donc des "concessions" de plus en plus importantes de la part de Bachar el-Assad.

          Des concessions qu’il n’était donc pas capable d’assumer.

          Le fait reste bien, également, que la Turquie, en jouant "double jeu", est finalement totalement tombée dans le piège américano-sioniste.

          L’un des rares avantages de cette nouvelle situation, sinon le seul, c’est que plus personne ne fera confiance à la Turquie, sauf peut-être les USA et Israël, évidemment !

          Et encore… Les américains continueront d’utiliser éventuellement la "menace kurde réarmée" pour faire pression sur Erdogan.

          Et Israël ne se gêne déjà pas pour bombarder carrément ses "nouveaux amis" du HTS, en les privant de l’armement qu’ils auraient pu "hériter" de Bachar el-Assad.

          Bref, même très "imparfait" et de plus, dans une situation difficile, le seul ami encore solide des peuples reste la Russie.

          Que ça nous plaise ou non, la soutenir au maximum reste le meilleur pis-aller, sinon le seul, pour continuer la Résistance face au mondialisme banco-centraliste et à l’impérialisme.

          Luniterre

          Répondre à ce message

  • Il semble bien que les Russes aient compris l’arnaque.

    PNG - 593.7 ko

    Répondre à ce message

  • L’économie de la Syrie était en ruine en raison des sanctions unilatérales occidentales et de l’occupation militaire de la région où se trouve ce qui aurait pu l’alimenter, le pétrole. De plus Bachard n’a pas profité des 10 ans d’aides de la Russie pour construire une armée forte. Il comptait sur les Russes pour assurer la protection de la Syrie et avec la guerre en Ukraine, la Russie s’est mise à avoir d’autres priorités. Surtout qu’en plus elle est exportatrice de gaz et de pétrole et n’a donc pas besoin de ces ressources en Syrie.

    Avec le début de la guerre en Ukraine, Bachard aurait du renforcer à toute vitesse l’armée syrienne. Ensuite il a négocié avec les islamistes et sans les russes son départ. Les Russes n’avaient donc aucune raison de défendre un régime qui n’a pas envie de se défendre.

    J’ai vu deux vidéos très intéressantes là-dessus. La première est Rebranded Al-Qaeda takes over Syria in big win for US, Israel, & Turkey par Geopolitical Economy Report Une vidéo très intéressante car elle va dans le détail de l’historique qui a conduit à la situation actuelle.

    Il y a 10 ans, les islamistes vendaient les femmes syriennes pour 10 dollars. Maintenant dans la province d’Itlib qu’ils gouvernent, comme ils sont devenus modérés, ils ne les vendent plus, ils les lapident à mort.

    La deuxième est Effondrement Syrien : un coup brutal à l’influence Russe ? ou on est plus dans la macro géopolitique. Il fait entre autre remarque que la CIA, c’est mieux que des portes-avions car elle a réussi à mener à bien 5 coups d’états en une année : par les armes en Syrie, coup d’état en Géorgie, 2 coups d’états dans le Pakistan historique, le Pakistan et le Bangladesh, un en Roumanie au prétexte de Tiktok, alors que lors du coup d’état en Bulgarie de 2013, utiliser facebook pour renverser un gouvernement c’était génial.

    Il montre aussi que plus que d’affaiblir l’Iran qui est pour lui de facto une puissance nucléaire, l’effondrement du régime syrien est surtout un grand coup pour les USA contre la Russie et pour le dollar contre la monnaie des Brics. Sur ce dernier point, il fait remarquer que cela va aider Trump en permettant de freiner la chute du dollar. Pour lui, une chute trop rapide du dollar serait une catastrophe pour la géopolitique mondiale qui causerait des guerres partout dans une véritable guerre mondiale presque inévitablement nucléaire.

    Répondre à ce message

  • Bonjour do et Luniterre,

    Réflexion sur les images impressionnantes filmées par les russes près de la frontière irakienne et largement diffusées.

    L’intention me semble claire : c’est de montrer aux occidentaux que si ces milliers de soldats "sans commandement" n’ont pas empêché les islamistes de prendre Damas et les plus grandes villes de Syrie, ils peuvent en Irak (berceau du parti Baas et allié, aujourd’hui, de l’Iran), constituer un vivier de recrutement pour l’armée russe en Ukraine.

    Cela s’est vu après la débâcle de l’ISAF en Afghanistan et la débandade de l’ANA vers le Tadjikistan, l’Ouzbékistan Turkmenistan (anciennes républiques socialistes soviétiques) voire la république islamique d’Iran.

    https://www.tdg.ch/la-russie-recrut…

    Une des raisons de la chute de Bachar al-Assad a été la misère dans laquelle était tombée son armée pourtant aguerrie.

    C’était un des objectifs économiques du plan Cesar mis en place par l’administration Trump au Liban et en Syrie.

    https://www.lorientlejour.com/artic…

    Un officier en poste à Damas touchait, par exemple, l’équivalent de 40 dollars mensuel (le revenu moyen d’un salarié syrien étant de 63 dollars). Or la solde d’un mercenaire djihadiste est en moyenne, aujourd’hui, en fonction des Etats ou des trafics qui le nourrissent 2 000 dollars par mois.

    Une information qui va intéresser Luniterre, la Turquie paye ses mercenaires syriens envoyés en Libye de 600 à 2 000 dollars.

    https://www.atalayar.com/fr/articul…

    Les américains payent mieux. On le voit du reste sur les images triomphantes du HTS à Damas (véhicules, armes, etc.) et de leur leader qui pour l’occasion s’est fait une tête à la Zélensky et porte un treillis bien coupé…

    Côté russe. Le recrutement des soldats syriens a commencé modestement au début de l’opération militaire spéciale en Ukraine ; le commentaire de cette vidéo ancienne de RFI parlait de 16 000 professionnels de l’armée de Bachar al-Assad.

    https://www.youtube.com/watch?v=PfS…

    Leur solde était de 1 000 dollars mensuel. Depuis la mise en place et le succès d’une économie de guerre en Russie, elle a sérieusement augmenté…

    https://www.lesechos.fr/monde/europ…

    Il est clair que « le repli stratégique » des russes de Syrie et de leurs proxies syriens, libanais et iraniens ne veut pas dire la fin de la guerre ou une capitulation. Cette dernière va se déployer plus durement en Ukraine, en Europe, en Afrique voire en extrême-orient.

    « La guerre, aujourd’hui, est de nature mondiale » dixit Vladimir Poutine.

    С Новым 2025 годом товарищи !

    Répondre à ce message

  • Attention, la photo de Brigitte et Manu est une fake qui circule sur les réseaux sociaux.

    Répondre à ce message

  • Al-Qaïda est une branche secrète de la CIA

    AL-QAÏDA EST AU SERVICE DE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN !

    20 mars 2004

    http://mai68.org/ag/833.htm

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1940

    L’Islamisme :

    Après le passage de Lawrence d’Arabie, ce sont les Anglais qui ont installé le wahhabisme (islam radical) en Arabie Saoudite en livrant ce pays aux Saouds.

    En Egypte, ce sont les Anglais puis les Américains (pour lutter contre Nasser) qui ont financé les Frères Musulmans.

    En Afghanistan, ce sont les Américains qui ont financé (avec l’aide de l’Arabie Saoudite grande alliée des USA), et armé, entre autre avec les fameux missiles Stinger, et entraîné militairement Ben Laden et les Islamistes pour virer les Russes. Même que les femmes afghanes doivent regretter l’époque russe avec la pilule et l’avortement libres et gratuits et le droit au divorse, au travail et aux études !

    Nous savons tous que les familles Ben Laden et Bush ont des liens d’amitié et des liens financiers :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article545

    http://mai68.org/ag/390.htm

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2330

    Ses militants de base ne le savent bien sûr pas, mais l’islamisme est LE faux ennemi de l’impérialisme américain destiné à récupérer chez les Arabo-musulmans tout ce qui est vraiment contestataire.

    Al-Qaïda est la branche armée du faux ennemi de l’impérialisme américain.

    Al-Qaïda est une branche secrète de la CIA.

    Je vous invite à étudier avec toute l’attention requise la page suivante ainsi que celles indiquées par les liens que vous y trouverez :

    http://mai68.org/pages-speciales/911/911.htm

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    Compléments : Quant à Al-Qaïda au Maghreb, ex-GSPC ou GIA, tout est dit ici dans les articles qui suivent :

    1°) le Gouvernement français et la DST savaient où les bombes allaient être posées :

    http://mai68.org/ag/926.htm

    2°) Les attentats en Algérie peuvent-ils favoriser Sarko :

    http://mai68.org/ag/1132.htm

    3°) Terrorisme manipulé par l’État, esquisse d’une bibliographie :

    http://mai68.org/ag/1056.htm

    Répondre à ce message

  • Guerre américano-sioniste en Libye et en Syrie, mais vraies tentatives de révolution en Tunisie et en Égypte

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2842

    Répondre à ce message

  • Le terrorisme islamique est une création des États-Unis (Capitaine Martin)

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4835

    Répondre à ce message

  • Comprendre la sale guerre qui se joue en Syrie : le rôle d’Israël, des Etats-Unis, de la Turquie,…

    https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0