VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Syrie Trump (vidéo 2h05)

Ukraine - Syrie Trump (vidéo 2h05)

jeudi 12 décembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 décembre 2024).

https://qg.media/emission/ukraine-s…

Ukraine, Syrie, Trump : quand l’Histoire accélère

QG - 10 décembre 2024 - A.Lancelin, J. Baud, R. Le Sommier et N. Mirkovic

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Chute brutale du régime Assad, perspectives de paix en Ukraine, depuis l’élection de Donald Trump le 5 novembre 2024 l’Histoire s’accélère sur tous les fronts. Un cessez-le-feu peut-il intervenir en Ukraine dès le début de l’année 2025 ? Quelles seront les conséquences de l’effondrement du régime syrien, notamment sur la résurgence du djihadisme dans nos pays ? L’heure des faucons est-elle passée, ou au contraire, le monde est-il plus que jamais en train d’avancer vers un conflit majeur ?

Pour en discuter sur l’antenne de QG, Aude Lancelin a reçu en direct trois invités, tous excellents connaisseurs de ces dossiers internationaux :

Jacques Baud, ancien colonel du renseignement suisse, et ex-chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix à l’ONU, auteur de nombreux best-sellers chez Max Milo, parmi lesquels : « Opération déluge d’Al-Aqsa. La défaite du vainqueur », consacré aux événements du 7 octobre

Régis Le Sommier, grand reporter, cofondateur du média en ligne Omerta, ex-directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, et auteur de « Jusqu’au dernier ukrainien. Récit d’un reporter de guerre »

Nikola Mirkovic, géopolitologue et humanitaire, président de l’association Est-Ouest, auteur de « L’Amérique Empire » (Temporis)

Pour soutenir Aude Lancelin et son Quartier Général :

https://qg.media/je-mabonne/

2 Messages de forum

  • Ukraine - Syrie Trump (vidéo 2h05) 12 décembre 2024 21:24, par a_suivre

    A 16’ dans la vidéo, quand Jacques Baud souligne à juste titre que Bachar al-Assad, en tant que chef d’État, aurait recherché à ne pas répéter les souffrances du Peuple Syrien dans une nouvelle guerre, pourquoi Aude Lancelin se sent obligée de faire ce commentaire ?

    « Alors, bon, Assad était tout de même un despote sanglant d’une férocité connue à l’égard de ses opposants politiques, on ne va pas pleurer non plus sur sa chute… »

    Je n’apprécie pas ces journalistes qui se sentent obligés de nous resservir systématiquement la "version officielle", afin de justifier l’intervention militaire de l’Occident et notamment de l’État Français en Syrie.

    Si Aude Lancelin, voulait au moins être cohérente, elle devrait systématiquement rappeler lorsqu’elle cite par exemple Macron, que c’est « l’éborgneur des gilets jaunes », qu’Obama est un dangereux psychopathe, tout comme d’ailleurs George W. Bush et Joe Biden - pour rappel, les guerres menées par les États-Unis depuis 2001 ont tué 4,5 millions de personnes - idem pour Sarkozy qui est un dangereux criminel, voleur de l’argent libyen et responsable d’au moins 30 000 morts et de plus de 50 000 blessés en Libye. etc…

    Aude Lancelin réagit malheureusement exactement comme tous ces journalistes de Radio-France qui n’arrivent plus à contenir, ni à dissimuler leur joie en voyant le Peuple Syrien colonisé par les mêmes terroristes que ceux qui ont organisé le massacre du Bataclan !!

    Jamais, ces journaleux n’évoqueront la réalité du Peuple Syrien et de Bachar al-Assad :

    - les sanctions économiques infligées par l’Occident à la Syrie, depuis 1979, qui ont contribué à affamer et faire souffrir des millions de personnes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanct…

    - Le braquage par les États-Unis des ressources de la Syrie et l’exportation illégale des produits agricoles et du pétrole, depuis le territoire syrien. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    - le déboulonnage par la Turquie des usines syriennes et de leur délocalisation illégale en Turquie. https://www.youtube.com/watch?v=lbX…

    etc

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Syrie Trump (vidéo 2h05) 13 décembre 2024 13:47, par Jclaude

    Salut Do
    Ce n’est pas un secret : au départ le Hamas a été financé grassement par la CIA, pour faire pièce à des formations plus authentiques comme le FPLP. Les Frères Musulmans servaient d’intermédiaires.
    Depuis le Hamas est moins inféodé à l’OXYDANT même si parfois ce n’est pas très net. Il faut se dire que dans un contexte arabe, tout est plus flou que dans la France que l’on a connue il y a plus de 30 ans. Je ne parle même pas de la période actuelle, où sciemment c’est un brouillard très épais.
    Ah, revenir à la Première Internationale…..
    JC

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0