VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les attentats du Bataclan d’après ARTE (vidéo 1h)

Les attentats du Bataclan d’après ARTE (vidéo 1h)

samedi 28 décembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 décembre 2024).

https://odysee.com/@Rigolo:a/LesOmb…

Les ombres du Bataclan

ARTE - 3 septembre 2021 à 22h25

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Republié par "Rigolo @Rigolo", le 7 septembre 2001 sur Odysee avec les commentaire :

C’est l’histoire d’un fiasco criminel. Un documentaire accablant, intitulé les Ombres du Bataclan, diffusé sur Arte le 3 septembre et que Valeurs actuelles a pu visionner, revient sur la gestion calamiteuse des attentats du 13 novembre 2015. Y sont notamment évoquées les « failles dans les services de renseignements » par le président de la commission d’enquête parlementaire Georges Fenech et des experts, mais aussi l’irresponsabilité générale jusqu’au sommet de l’État.

« Il y a eu peut-être du retard dans les procédures », admet ainsi l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui pointe la responsabilité du préfet de Paris. Ce soir-là, six agents de la brigade d’intervention (BI), stationnés à deux pas du Bataclan, ont même été empêchés, sans explications, d’agir immédiatement pour mettre fin à la tuerie.

« Le retard au Bataclan, ils ne le pardonneront jamais, car ce qu’ils ont vu, ils ne s’en remettront jamais », rapporte la journaliste Laurence Beneux, aussi interrogée dans le film et qui avait déjà révélé un retard de trois quarts d’heure dans son livre explosif BI : brigade d’intervention (Cherche Midi, 2020). Le procès des attentats s’ouvrira le 8 septembre prochain.

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État ?

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT

Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion…

À Paris, les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat, ou au moment d’être tués par la police : une première en France ! Comme fabriquer un tel gilet explosif n’est pas à la portée du premier bricoleur venu connecté sur internet, il faut se demander qui, en France, les leur a procurés.

Bien sûr, si les terroristes étaient sous la protection des services secrets français, ils n’avaient aucun problème pour obtenir de leur part des gilets explosifs, ni pour rentrer au Bataclan avec lesdits gilets et avec des kalachs.

Il y a des élections en France dans moins de trois semaines. Et, il y a peu de temps, le dictateur turc Erdogan a commandité un attentat pile trois semaines avant des élections qu’il a ainsi gagnées ; alors que, sinon, sans ces attentats qui l’ont fait passer pour un héros antiterroriste, il allait les perdre. Le succès de la tactique d’Erdogan serait-il source d’inspiration ?

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0