VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La religion interdit l’avortement et le suicide.

La religion interdit l’avortement et le suicide.

vendredi 16 mai 2025, par do (Date de rédaction antérieure : 16 mai 2025).

Le droit à mourir, c’est comme le droit à l’avortement. Les femmes avortaient dans des conditions horribles à l’époque où l’avortement était interdit. Aujourd’hui, les gens qui veulent mourir doivent le faire souvent dans des conditions horrible parce que l’aide à mourir est illégale.

C’est la droite et l’extrême droite qui étaient contre l’avortement. Ce sont les mêmes qui tiennent à ce qu’on vive son agonie jusqu’au bout !

Bien à vous,
do
13 mai 2025
http://mai68.org

10 Messages de forum

  • Bonjour Do,

    « C’est la droite et l’extrême droite qui étaient contre l’avortement. », mais il faut souligner, que les principaux acteurs de cette avancée sociale sont de droite :

    - Un premier texte dépénalisant l’avortement est déposé sous la présidence de Georges Pompidou (1969-1974).

    - Ensuite, c’est une promesse de campagne pour la présidence de la République en 1974 de Valéry Giscard d’Estaing et c’est Simone Veil, ministre de la Santé du gouvernement de Jacques Chirac qui est alors chargée de préparer le projet de loi et de le présenter devant l’Assemblée nationale le 26 novembre 1974.

    Novembre 1974 : Simone Veil défend l’IVG à l’Assemblée nationale (vidéo_3’40’’) :
    https://www.youtube.com/watch?v=105…

    Le vote fait l’objet de débats houleux, et parfois virulents. Ainsi le député Jean Foyer (UDR), qui mène l’opposition au projet de loi, interpelle la ministre de la Santé : « N’en doutez pas : déjà des capitaux sont impatients de s’investir dans l’industrie de la mort et le temps n’est pas loin où nous connaîtrons en France ces « avortoirs », ces abattoirs où s’entassent des cadavres de petits hommes et que certains de mes collègues ont eu l’occasion de visiter à l’étranger ».

    Après quelque vingt-cinq heures de débats animés par 74 orateurs, la loi est finalement adoptée par l’Assemblée le 29 novembre 1974 à 3 h 40 du matin par 284 voix contre 189[2], grâce à la quasi-totalité des votes des députés des partis de la gauche et du centre, et malgré l’opposition de la majeure partie - mais pas de la totalité - des députés de la droite, emmenée par Jean Foyer (UDR), et dont est pourtant issu le gouvernement dont fait partie Simone Veil.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Veil

    ---

    Aujourd’hui, le problème, c’est que cette loi sur l’euthanasie est proposée par un personnage qui est à gauche et "en même temps" à droite et qui n’a pas hésité pendant plus d’un an à éborgner des Gilets Jaunes, mais surtout, qui a aussi donné l’ordre d’assassiner au Rivotril les vieux dans les Ehpad au lieu de les soigner !

    Qui peut faire confiance à une telle pourriture ?

    Je me permets Do, de mettre ci-dessous le coup de gueule de Daniel, du 5 juin 2022, qui nous rappelle les actes de cette pourriture qui mérite sans hésiter, pour ses crimes, la peine de mort !

    Bien à toi
    A_suivre

    ---

    Souvenir :

    ehpad covid : une histoire horrible

    Salut les enfants,

    Je vais d’abord être vulgaire : Le premier qui me traite de complotiste avant de vérifier mes propos, recevra mon pied dans le cul et ma main dans la gueule !

    Mars 2020 décret n° 220-293 du 23 , complété par décret 2020-360 du 28 , ministère de la santé (toujours en ligne)

    Je résume ; Concerne les personnes âgés (disons plus de 75 ans , l’âge exact n’est pas mentionné) ayant contractés le covid 19 ou susceptible de l’avoir ne sont plus reconnues comme guérissables . Elle doivent être envoyées en soins palliatifs et traitées comme telles, c’est à dire accompagnées vers la mort. Pour ce faire l’assistance publique crée des Groupes d’Interventions Rapides chargés d’administrer aux patients une ou plusieurs (le protocole exact ne se trouve pas dans le décret) injections .

    Quel Produit ?

    Une molécule appelé Nitazolane qui est un psychoactif (somnifère hypnotique qui calme et éteint en douceur) Cette recommandation a été donné dans tous le "pays riches" notamment chez les anglo-saxons qui ont accaparé tout les stocks

    D’où la pénurie en France. Le ministère a donc décidé d’utilisé du Rivotril qui est un Clonazipam utilisé contre l’épilepsie qu’il ne faut surtout pas utilisé en cas d’insuffisance respiratoire, (cela calme ,,,définitivement)

    Résultat de l’intervention de ces GIR : 5000 morts en EHPAD. mais seulement dans 5 départements . (il y a eu majoritairement de la résistance )

    Pour trouver le résultat, il faut croiser les courbes d’achat du Rivotril en officines et le morts en EHPAD par département (cela existe). En revanche en ce qui concerne les hôpitaux qui ont reçu la même directive il est impossible de connaitre leur consommation de Rivotril . (cela doit exister mais inaccessible pour le commun des mortels)

    Sources : Enquête de l’assemblée Nationale du 7 juillet 2020 qui entendait 5 syndicalistes représentants les professions de santé. (toujours sur le site de AN)

    Comité Scientifique Indépendant n° 55 Pierre Chaillot pour toutes les données statistiques et les explications détaillées. (crowdbunker csi n°55, deuxième intervention)

    Bien à vous

    Daniel

    ehpad covid : une histoire horrible
    5 juin 2022 18:36, par do
    La vidéo du conseil Scientifique indépendant (CSI) N° 55 est disponible ici :
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Répondre à ce message

  • NON, a_suivre, ceux qui ont provoqué cette avancée ne sont pas de droite :

    Avortement, Constitution, Simone Veil

    16 mai 2005 : https://mai68.org/ag/815.htm

    L’entrée de Simone Veil dans la campagne pour le Oui à la Constitution prouve que le droit à l’avortement est effectivement en danger.

    Extrait : « La liberté ne s’octroie pas, elle se prend ! Ce n’est pas par bonté d’âme qu’il y a une trentaine d’années le pouvoir a accordé aux femmes le droit de disposer de leur propre corps. C’est parce qu’il y avait de la contestation partout et à tous les niveaux. Et en particulier pour le droit à l’avortement. Songez par exemple qu’en France, en 1973, il y a eu des milliers d’avortements clandestins organisés par les féministes dans de nombreuses villes de France. Le rapport de force était tel que le pouvoir a été obligé d’accorder le droit à l’avortement. Nous ne lui avons tout bonnement pas laissé le choix. Celles et ceux qui, dans ces années héroïques, ont vaillamment participé à ce combat ne me contrediront pas : Nous n’avons aucun merci à dire au pouvoir en général ni à Simone Veil en particulier. »

    Il faut savoir aussi que Giscard avait choisi Simone Veil, parce que parmi ses ministres qui voulaient accepter l’avortement, c’était elle qui était la moins pour.

    BIen à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Merci Do,

      Ce qui me semble particulièrement clair dans cette histoire, c’est que c’est avant tout le Peuple Français qui était pour cette loi.

      Par peur, peut-être aussi, d’un nouveau mai 68, Pompidou, Giscard, Chirac et notre Simone ont su pour des raisons politiques surfer habilement sur la vague…

      Car se retrouver enceinte - surtout après la libération sexuelle provoquée par les mouvements de mai68 - n’était pas l’apanage de la gauche, mais a concerné aussi bien la petite bourgeoise que la prolétaire. Surtout que ce n’est qu’en 67 qu’ils ont autorisés la pilule. Voir les 7 dates-clés de la contraception en France : https://www.lepoint.fr/culture/les-…

      ---

      Je retiendrai qu’en France les avancées sociales en faveur du Peuple ont toujours été le fruit d’une association de la Gauche et de la droite, le plus bel exemple est le Conseil national de la Résistance.

      Alors, pourquoi, depuis nos députés et sénateurs ne sont plus que des bras cassés qui ne sont même plus capables de s’associer pour simplement éjecter le poudré de l’Élysée et pour le juger pour crime.

      Avant de légiférer sur l’Euthanasie, ils devraient enquêter sur les "Groupes d’Interventions Rapides" qui étaient chargés d’administrer, en 2020, aux patients des Ehpad une ou plusieurs injections mortelles.

      S’ils ont été capables de tels crimes en toute impunité, on peut craindre le pire !

      Bien à toi
      A_suivre

      Répondre à ce message

      • Salut a_suivre,

        S’il a pu y avoir le CNR, c’est pour la même raison qu’il a pu y avoir les accords de Grenelle en 68 : le rapport de force !

        Ils ont fait le CNR dans le but d’empêcher la révolution. Et ils ont fait Grenelle pour la même raison.

        Pendant la résistance, le rapport de force, c’est le parti des fusilliers qui l’avait, les communistes étaient énormément majoritaires parmi ceux qui ont pris les armes pendant la résistance. 70 000 communistes ont été fusillés par les Allemands.

        Il a bien fallu céder quelque choses pour que les résistants rendent les armes. Et tous ne les ont pas rendu. Loin de là.

        La droite avec de Gaulle ne voulait pas que la résistance prenne les armes. De Gaulle voulait qu’une armée de la "France libre" libère la France. Pour éviter le risque que la population en arme prenne le pouvoir. Et malgré les désirs de de Gaulle, c’est bien ce qui a failli arriver. Seul le compromis du CNR a permis d’éviter cela.


        Paris libéré… malgré de Gaulle ?

        http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

        Extrait : En 1964, pour le vingtième anniversaire de l’événement, Maurice Kriegel-Valrimont publie La Libération, sous-titré « Les archives du Comac* (mai-août 1944) », aux éditions de Minuit. C’est un recueil, au jour le jour, des archives du Comité d’action militaire du Conseil national de la Résistance, « l’organe de commandement suprême des FFI* en France ». L’auteur indique sobrement :

        « La publication de ces textes de 1944, en grande partie inédits, m’a paru nécessaire pour rétablir une vérité historique trop souvent ignorée ou travestie, en particulier pour ce qui concerne le rôle joué à l’époque par le général de Gaulle. »

        Sa « vérité historique » à lui, c’est que Paris ne fut pas sauvé par la clémence d’un général allemand, mais par le soulèvement des habitants. Et que cette insurrection ne s’est pas produite grâce à Londres, mais plutôt malgré Londres, dont les représentants ont à plusieurs reprises freiné le mouvement.


        Mont-Mouchet - 11 juin 1944 - La résistance vue par Fr3 Auvergne (vidéo 15’35)

        http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

        Demain matin vendredi 13 novembre 2014, à 10h15, il y aura sur FR3 Auvergne une émission spéciale sur la résistance au Mont-Mouchet.

        Osera-t-on nous dire qu’on avait demandé aux résistants de tenir une zone sûre au Mont-Mouchet pendant trois jours afin que les soldats Américains puissent "débarquer" en France au Mont-Mouchet, en parachute, sans risque aucun ?

        Les résistants ont réussi à tenir le Mont Mouchet environ trois semaines, mais les Amerloques ne sont jamais venus, ils ont préféré débarquer le 6 juin 1944 en Normandie avec de nombreuses pertes, afin qu’on s’en souvienne encore aujourd’hui. Et qu’on leur en soit reconnaissant.

        Les résistants sont donc morts ou ont risqué leur vie au Mont-Mouchet presque pour rien. Encore ont-ils eu de la chance d’avoir un commandant (Coulodon, dit Gaspard) qui fut intelligent et qui a fait fuir au dernier moment les résistants avant que l’encerclement soit complet. beaucoup ont ainsi survécu et ont pu raconter.

        Mais ce ne fut pas pareil au Vercors. À eux aussi, on leur avait dit de tenir trois jours une zone sûre pour que les Américains arrivent sans risque en parachute. Là non plus les Amerloques sont pas venus. Mais au Vercors, ils ne se sont pas enfui à temps et ont eu de très nombreux morts.

        Merci les Américains !

        Cela s’est fait avec l’assentiment de de Gaulle : Il fallait qu’un maximum de rebelles meurent !

        Photo d’un article de La Montagne du 13 juin 2016 sur le sujet :

        http://mai68.org/spip/IMG/jpg/Mont-…

        Bien à toi,
        do
        http://mai68.org

        Répondre à ce message

  • Heu je vous rappelle que Jean-Pierre Jésus (oui il s’appelait Jean-pierre, mais peu de gens le savent) est mort sur la croix pour racheter tous nos péchés, alors un peu de respect. On peut donc bien souffrir un peu pour lui (ce qui lui fait de bien belles jambes) surtout les femmes d’ailleurs.

    Répondre à ce message

    • Ton JPJ, s’il a été cloué, sort que les romains réservaient aux esclaves rebelles, c’est car il voulait chasser les marchands du temple. Après tu racontes ce que tu veux, surtout que comme il est mort, il n’est plus là pour te contredire. même si tu racontes que sa mère est vierge. Donc même si certains croient qu’il serait possible de changer de sexe,ne compte pas sur quiconque a un minimum de bon sens pour y croire. Surtout qu’on a bien vu ce dont les Chrétiens sont capables avec leur Noblesse de droit divin qui faisait raccourcir d’une tête les familles et des villages entiers qui ne voulaient pas se soumettre au servage : Vous ne posséderez rien, travaillerez pour nous et serez heureux. Le WEF n’a rien inventé, les rois très chrétiens l’ont fait bien avant.

      À la lanterne !

      Répondre à ce message

  • Au sujet de l’avortement, le film "Annie colère" avec Laure Calamy, est admirable.
    https://www.youtube.com/watch?v=Qhf…

    Répondre à ce message

  • Vive la mort de la vie ! Vive notre mort capitaliste ! Vive les solutions du marché à la détresse des femmes ! Vive le business des fœtus avortés pour l’industrie des laboratoires !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0