VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pour l’indépendance de la Kanaky !

Pour l’indépendance de la Kanaky !

samedi 31 mai 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 mai 2025).

La Kanaky, et non l’ignoble appellation de Nouvelle Calédonie, a dû supporter la visite des deux merdeux à la tête du FHaine, qui veut faire oublier ce qu’il est essentiellement en s’affublant du nom tout aussi crapuleux de RN.

Et là, comme dans d’autres colonies, anciennes ou actuelles, on a vu la racaille caldoche, ennemie jurée et mortelle des Kanaks, se poser en victimes et affirmer, comme le faisaient et le font les pieds noirs d’Algérie ; « Ils veulent nous foutre dehors parce qu’on est des blancs ».

Et non, crapules : s’ils veulent vous foutre dehors, c’est parce que vous êtes des colonialistes, c’est tout. Et le plus tôt sera le mieux. En Kanaky, comme ailleurs, par exemple en Palestine, où les judéo-nazis mènent tranquillement leur projet génocidaire, avec l’autorisation et les armes de l’Oncle Sam et le soutien des Juifs sionistes de Washington, représentés par le grand malade Jared Kushner auprès de son beau-père, le non-moins malade Trump.

En bonus, je cite, plus bas, le commentaire d’un veau du Figaro, qui veut recycler une ancienne tentative abjecte du colonialiste De Gaulle à l’époque où il faisait la guerre aux Algériens, pour garder à sa f rance gogoliste le Sahara de ce pays, en concédant aux négociateurs du FLN, à Evian, seulement la partie nord du pays, voire même juste une large fraction de celle-ci, histoire de se réserver un corridor maritime pour le pillage néo-colonialiste. On sait comment cela a fini. Et comment cela finira partout, forcément, tôt ou tard.


« Ils veulent nous foutre dehors parce qu’on est des blancs » : en Nouvelle-Calédonie, Marine Le Pen confrontée à la colère des loyalistes

Par Jean-Alexis Gallien-Lamarche / 30/05/2025

REPORTAGE - La présidente du Rassemblement national à l’Assemblée nationale a été vivement chahutée par des habitants du Mont-Dore Sud, une commune touchée par les émeutes de l’an dernier. Sa proposition d’un quatrième référendum dans « trente ou quarante ans » a provoqué le courroux de ces militants loyalistes.

De notre correspondant à Nouméa / Réservé aux abonnés


Un commentaire d’un veau du Figaro :

PMFC : le 30/05/2025 16:47 :

La partition sera la seule solution (tiens, revoilà la solution à 2 états !)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0