Dans la reprise récente d’un vieux débat commencé à la suite des « législatives » qui ont achevé de faire éclater la société française, le camarade Do du site VLR nous reproche :
La France n’a jamais été aussi à droite ? Faux, elle est à gauche !
3 juin 16:05, par do
Salut Luniterre,
Tu as besoin d’admirer, que ce soit le fasciste arnaqueur Juving-Brunet, le mercenaire de Wagner, ou d’autres encore.
Quand on admire, on n’est pas objectif. L’admiration rend aveugle, et tu admires de Gaulle.
Il ne faut jamais admirer.
Amitié, do http://mai68.org
Un extrait de notre réponse :
La France n’a jamais été aussi à droite ? Faux, elle est à gauche !
3 juin 18:34, par Luniterre
« Besoin d’admirer » ??? Tes réponses, camarade, sont de plus en plus « décalées » à mesure que tu t’éloignes de la simple réalité !
Il s’agit simplement de remettre les humains et leur rôle historique en proportion des réalités, avec le sens critique nécessaire, qui reste dans mes propos, à propos des uns et des autres, mais que tu ne veux pas voir, peut-être parce que c’est bien toi, en fait, qui fait carrément un complexe de « supériorité » en ne voyant personne de « supérieur » à ta propre personne dans aucun domaine, donc, semble-t-il !
Tout d’abord, j’ai effectivement du respect pour les gens qui vont au bout de leur combat au prix de leur vie, comme le Che ou E.V. Prigogine, évidemment dans la mesure où il s’agit d’un combat utile au reste de l’humanité.
D’une manière générale j’ai donc du respect pour ceux qui arrivent à transformer positivement la réalité économique, sociale et politique, même si cela se fait parfois avec des erreurs, errements, et malheureusement aussi des victimes, directes ou indirectes. De Gaulle, vu sous cet angle, est un cas parmi d’autres. Simplement, actuellement, il peut encore être un symbole de lutte unificateur, et donc utile, pour une lutte d’indépendance nationale en France. Vu ???
Pour le reste, je ne vois pas le « respect » ;et encore moins « l’admiration » que je devrais à ceux qui font de « beaux discours », universitaires ou autres, sans aucune conséquence ni effet, sauf négatifs, le plus souvent.
*************************************
Sur Ciel de France, on ne partage pas forcément, voire même, pas du tout, l’essentiel du discours idéologique des personnes embarquées à bord du Madleen, mais on est en accord avec le courage des personnes qui joignent l’acte à la parole, au risque de leur vie, pour défendre la juste cause de la nation palestinienne, comme nous le faisons pour ceux qui défendent la juste cause de la nation française, de la nation russe, de la nation cubaine, etc…, face au mondialisme impérialiste et banco-centraliste.
Luniterre
La position gaulliste sur la question palestinienne, c’est simplement celle du Général lui-même, et on l’a déjà rappelée, sur Ciel de France :
L’analyse de De Gaulle sur le Moyen-Orient, Israël et la Palestine, plus d’actu que jamais !
Dès 1967, la véritable position gaulliste sur le sionisme :
Novembre 1967, Conférence de presse du Général De Gaulle : les sujets « brûlants », hier comme aujourd’hui !
http://cieldefrance.eklablog.com/novembre-1967-conference-de-presse-du-general-de-gaulle-les-sujets-bru-a214925165
***************************
***************************
Source de l’article et de la compilation :
https://cieldefrance.eklablog.com/2025/06/stop-genocide-un-bateau-pour-gaza-pour-rompre-le-blocus-criminel.html
*************************************
Sur un sujet connexe, un autre extrait du débat Do/Luniterre :
De Gaulle, "Dictateur Fasciste" ou Patriote Républicain ? Dans la France communautariste du XXIe siècle, une question toujours d’actu !
https://cieldefrance.eklablog.com/2025/06/de-gaulle-dictateur-fasciste-ou-patriote-republicain-dans-la-france-communautariste-du-xxieme-siecle-une-question-toujours-d-actu.html