https://europalestine.com/2025/06/1…
15 juin 2025
CAPJPO-EuroPalestine
Bravo Catherine Tricot, directrice du magazine Regards, face à des contradicteurs qui ânonnent sur « le droit d’Israël à se défendre », alors que c’est cet État génocidaire qui met toute une région à feu et à sang.
DANS LA SÉQUENCE @D_La_Sequence
https://x.com/D_La_Sequence/status/…
12:32 AM · 15 juin 2025
🃏« On déclare qu’Israël a le droit de se défendre alors que c’est Israël qui attaque et qui se comporte de façon guerrière avec tous ses voisins(..) »
France info- À contre courant, Catherine Tricot lâche une élocution qui déphase tout le plateau.
Grosse prise de position
De l’autre côté de l’Atlantique, aussi, cette mise au point de la Directrice National du Renseignement, Tulsi Gabbard, qui, il y a quelques semaines, rappelait que l’Iran n’ambitionnait pas de se doter de l’arme nucléaire.
Traduction : « La communauté du renseignement des États-Unis ‘continue d’estimer que l’Iran n’est pas en train de construire une arme nucléaire, et que le Guide Suprême Khomeini (sic) n’avait pas autorisé un programme de développement d’armes nucléaires, suspendu en 2003′. Tulsi Gabbard, Directrice Nationale du Renseignement, devant la commission spéciale du renseignement de la Chambre des Représentants, 26 mars 2025
(Note de la rédaction : la mention, par Tulsi Gabbard, d’une décision de l’ayatollah Ruhollah Khomeini en 2003 est erronée, puisque l’intéressé était à cette date décédé depuis plus de 10 ans. La décision de renoncer au développement du nucléaire militaire avait cependant effectivement été prise, toujours en 2003, par le Guide Suprême de la République Ali Khamenei, toujours en fonction actuellement)