VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Voici pourquoi tout le monde déteste la police (vidéo 59’’)

Voici pourquoi tout le monde déteste la police (vidéo 59’’)

dimanche 7 septembre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 septembre 2025).

L’existence même de la police est une gifle et un crachat au visage lancées à la population par le pouvoir. Pardon, l’existence-même d’un pouvoir séparé est une gifle et un crachat au visage de la population !


Saint-Denis : un policier filmé en train de gifler et de cracher sur un jeune homme, l’IGPN saisie

https://www.tf1info.fr/justice-fait…

Publié le 6 septembre 2025 à 9h28
Modifié le 6 septembre 2025 à 9h33

par Y.R. avec AFP

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

  • Le parquet de Bobigny a annoncé, vendredi 5 septembre, l’ouverture d’une enquête pour "violences par personne dépositaire de l’autorité publique".
  • Cela fait suite à la diffusion sur X par un député LFI d’une vidéo montrant un policier gifler un jeune homme, puis lui cracher dessus à Saint-Denis.

La scène se serait déroulée le 28 août dernier à Saint-Denis. Mais il a fallu attendre vendredi 5 septembre 2025 pour que les images soient diffusées sur le réseau social X par le député insoumis de Seine-Saint-Denis, Aly Diouara. La vidéo d’une quarantaine de secondes, ""filmée par une mère de famille du quartier"" selon l’élu LFI, montre un jeune homme se faire gifler puis cracher dessus par un policier, alors qu’il se tient immobile, le dos contre une grille.

Dans la foulée de cette publication, le parquet de Bobigny a annoncé vendredi qu’il allait ouvrir une enquête pour ""violences par personne dépositaire de l’autorité publique"".

""L’identification de la patrouille de police et du policier concernés sont en cours"", a indiqué le parquet de Bobigny, sollicité par l’AFP, sans donner de précision sur les lieux ni la date des faits. L’enquête sera menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Contactée par l’AFP, la préfecture de police de Paris a pour sa part indiqué qu’une enquête administrative avait été ouverte.

Ce n’est pas digne d’une police

Éric Coquerel, député LFI de Saint-Denis

Alors qu’il a fait des violences policières son cheval de bataille, en ayant notamment affirmé que ""la police tue"", ce qui lui valut une plainte du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, le député insoumis Aly Diouara a annoncé avoir saisi le procureur de la République de cette affaire, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale. L’élu du département a indiqué se rendre à Saint-Denis pour ""rassurer"" le jeune homme apparaissant sur la vidéo qui comptabilisait déjà plus de 180.000 vues samedi matin.

Éric Coquerel a, lui aussi, réagi sur X, qualifiant de ""choquante"" cette scène qu’il situe ""dans le quartier de la Sablière à la Plaine Saint-Denis"". ""Quelle que soit la raison d’une interpellation, on ne peut accepter ces coups à un homme immobile et ces crachats qui humilient. Ce n’est pas digne d’une police"", a dénoncé le député LFI de Saint-Denis, appelant le préfet du département et le préfet de police de Paris, dont dépend la Seine-Saint-Denis, à réagir.

Aly D
@AlyDiouara

https://x.com/AlyDiouara/status/196…

M. le Préfet @NunezLaurent,

Cette scène, filmée par une mère de famille du quartier, s’est déroulée en fin de semaine dernière à Saint-Denis.

On y voit un « policier » asséner une gifle d’une rare violence, suivie d’un crachat au visage d’un jeune [arabe].

Insupportable !

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

3:52 PM · 5 sept. 2025

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0