« Bloquons Tout ! »
Enregistré sur France 2 le 10 septembre 2025 au 20h
jeudi 11 septembre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 septembre 2025).
« Bloquons Tout ! »
Enregistré sur France 2 le 10 septembre 2025 au 20h
Quand l’Histoire se répète, la seconde fois c’est sous le mode de la farce. Je paraphrase ici Hegel et Marx.
https://www.mai68.org/spip/spip.php…
Pâle imitation des Gilets Jaunes (100 000 manifestants de plus) à la première manif, ce mouvement appelé au départ par quelque membre de l’extrême-droite (les Essentiels) et repris par la bande à frère Mélenchon manque de créativité et de souffle prolétarien.
A Montélimar, j’ai pu constater que "les meneurs" animant les éparses assemblées citoyennes du kiosque à musique venaient de LFI et appartenaient aux classes moyennes ; s’ils ont été appuyés par quelques anciens gilets jaunes, c’est par pure nostalgie.
Par exemple, la centaine de militants mobilisés ont été incapables de bloquer - ne serait-ce que quelques minutes - l’entrée des entrepôts Amazon, immense complexe situé dans la zone industrielle où des camions de toute l’Europe viennent y déposer ou chercher des marchandises. Lors du mouvement des Gilets jaunes en 2018, des ouvriers de chez Amazon participaient au blocage sur les ronds-points. Là pas un… Pire, le pitoyable cortège des "bloquistes" - pourtant pour certains enseignants en activité - ont été incapables de mobiliser quelques élèves du lycée Alain-Borne près du commissariat de la police municipale. Heureusement qu’il y a chez eux quelques journalistes du "Dauphiné libéré" effrayés par les licenciement dus à l’utilisation massive de l’Intelligence artificielle dans leur secteur pour leur donner quelque existence dans les pages intérieure du quotidien.
Salut Himalove.
Tu reprends un peu trop facilement les chiffres officiels.
Ensuite, ce n’est pas "Les essentiels" qui ont lancé le premier appel. Mais une dénommée Cristelle. Ensuite "Les essentiels" sont les premiers à avoir repris cet appel.
Pour en savoir plus sur le mouvement "Bloquons Tout", je te suggère la vidéo faite par QG ici :
http://mai68.org/spip3/spip.php?article4833
Il est nuisible de dénigrer dès le départ un mouvement qui pourrait peut-être bien se passer si on ne le fait pas avorter dès son début en en disant du mal ou en le ridiculisant.
Bien à toi,
do
http://mai68.org
Canard réfractaire raconte une autre histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=5FZ…
Bonjour do,
J’accepte la critique du dénigrement - il n’empêche ! Les faits "révolutionnaires" que j’évoque à Montélimar le nombre de "bloquistes", leur appartenance pour les 2 meneurs à la gauche révolutionnaire (une secte trotskyste qui par entrisme a rejoint LFI), leurs liens anciens avec le "Dauphiné libéré", le fait que beaucoup de gilets jaunes comme moi ne veulent pas se mélanger à eux, la pâle imitation des actions de novembre 2018 sous le regard bienveillant des pandores, sont avérés.
Il y a encore deux faits relatifs "au mouvement" repris par la presse régionale que j’ai tus et qui me font tiquer :
1. Le petit attentat à la cimenterie Lafarge au Teil en aval du déclenchement de Bloquons-tout signé "Voisins vigilants ". Deux engins de chantier incendiés qui ont fait la une du "Dauphiné" attribués de manière péremptoire et douteuse aux "gauchistes". https://www.observatoire-violences….
2. Le tag "Blocus" inscrit à la peinture noire sur un vieux Mirage de collection planté à un rond-point juste avant l’entrée d’Ancôme…https://www.ledauphine.com/faits-di…
Je ne savais que les bloquistes demander le blocus de l’espace aérien au-dessus de Montélimar…
Si on n’a pas d’avion ni de drone pour combattre la maréchaussée et leur chef, Sébastien Lecornu, on peut quand même rigoler de leurs barbouzeries…
Encore un détail sur le manque d’imagination des écolos qui ont rejoint LFI dans le "mouvement Bloquons tout !" : les télécom Orange, SFR, Free, etc. multiplient l’installation sauvage à Montélimar des antennes 5G (voir la carte à ce sujet), il y en aurait à ce jour 11 ! Pas un écolo dans leur assemblée citoyenne n’a demandé à les démonter ! Ni du reste les caméras qui seront à la fin de l’année au nombre de 200 !
Apparemment tout ce beau monde partage la même envie "filmée" de sécurité.
Amicalement.
HIMALOVE