VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > George et Gayatri Galloway sont les dernières personnes à avoir été placées en (...)

George et Gayatri Galloway sont les dernières personnes à avoir été placées en détention en vertu des lois antiterroristes anglaises

dimanche 28 septembre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2025).

George et Gayatri Galloway

Steve Topple, 27 septembre 2025

Les forces de police antiterroristes ont arrêté George Galloway et son épouse Gayatri à l’aéroport de Gatwick [Londres] le samedi 27 septembre 2025, dans le cadre de la dernière vague de répression contre les discours anti-génocide.

George et Gayatri Galloway : détenus en vertu des lois antiterroristes

George Galloway a toujours été un critique virulent du régime sioniste en Israël. En 2014, il a été agressé par un sioniste d’extrême droite à Londres. Au fil des ans, sa position sur Israël a fait de lui la cible des politiciens traditionnels et du lobby sioniste. Mais aujourd’hui, il semble que Galloway soit pris dans la vague actuelle de répression menée par l’État contre les voix pro-palestiniennes.

Le Parti des travailleurs, qu’il a fondé, a publié une déclaration à 16h30 le 27 septembre. Elle disait :

À 11 heures, nous avons été informés par des policiers à Gatwick que le chef de notre parti, George Galloway, et sa femme avaient été arrêtés à l’aéroport…

La police a accepté de transmettre un message à nos camarades de notre part et de nous transmettre leur réponse.

Malgré nos tentatives répétées pour obtenir plus d’informations et nos appels répétés à la police, nous n’avons aucune nouvelle de leur état de santé ni du respect de leurs droits.

Nous ne disposons d’aucune information sur les accusations ou les infractions présumées. Nous pouvons donc en conclure qu’il s’agit d’une intimidation à motivation politique.

Nous appelons tous nos partisans et amis à diffuser ce message et à exiger la LIBÉRATION IMMÉDIATE de nos dirigeants.

Skwawkbox a noté que :

Galloway et sa femme ont été détenus par la police à l’aéroport de Gatwick sans pouvoir communiquer avec l’extérieur, malgré la promesse faite par la police aux membres du parti de lui transmettre un message et d’obtenir des nouvelles de son état de santé. Cette détention est très certainement due à l’abus des lois antiterroristes par Keir Starmer pour arrêter, harceler et saisir les appareils des journalistes et militants anti-génocide.

On ne sait pas exactement pourquoi Galloway et sa femme ont été arrêtés, alors qu’ils revenaient de Moscou.

La police métropolitaine a déclaré :

Nous pouvons confirmer que samedi, des agents antiterroristes de l’aéroport de Gatwick ont interpellé un homme de 70 ans et une femme de 40 ans en vertu de l’annexe 3 de la loi de 2019 sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité des frontières.

Aucun d’eux n’a été arrêté et ils ont été autorisés à poursuivre leur route.

Oppression étatique

George Galloway rejoint une liste croissante de voix pro-palestiniennes et antisionistes que l’État a prises pour cible.

Comme l’a précédemment rapporté The Canary, le 17 mai 2023, six policiers ont également arrêté le journaliste de Grayzone Kit Klarenberg, toujours en vertu des lois antiterroristes, mais cette fois-ci en vertu de la loi de 2019 sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité des frontières. Cela semblait être dû au travail de Klarenberg chez Grayzone, un média anti-impérialiste. En 2023 également, les policiers ont arrêté Craig Murray de la même manière.

Les journalistes Richard Medhurst et Sarah Wilkinson ont également été pris pour cible, tout comme Ali Abunimah de l’Electronic Intifada. Tout cela s’inscrit dans le contexte de la répression par l’État de Palestine Action et, par défaut, de Defend Our Juries.

Comme l’a déclaré Skwawkbox :

La guerre sans cesse croissante menée par le régime Starmer contre la liberté d’expression, le droit de manifester et la résistance au génocide et à l’apartheid israéliens a franchi une nouvelle étape avec la détention forcée d’un leader d’un parti rival. S’il subsistait encore un doute quant à la présence du fascisme au Royaume-Uni, il vient de disparaître.

La détention de George Galloway et Gayatri ne sera pas la dernière fois que l’État s’en prendra aux voix antisionistes – et ce ne sera peut-être pas non plus la dernière fois qu’il s’en prendra aux Galloway.

Reportage supplémentaire via Skwawkbox

Howard

George Galloway d’après wikipédia Français le 28 septembre 2025 :

PNG : http://mai68.org/spip3/IMG/png/Geor…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0